Un projet terminé ... (ou presque)

  • Auteur de la discussion drul
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très déçu du freezer II. Même pas capable de refroidir un 5800x quand on lui laisse le film plastique !

:o le noob de classe mondiale !

Deux ou trois autres fails, mais moins ridicule.
Sinon juste fais un ou deux tests. Ca roule fort quand même !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
:D En effet, pas top lol.
Et sinon ça marche? Les temps?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En occt powers sup ça chauffe sévère quand même. Pas loin de 90. 63 en test cpu
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En occt powers sup ça chauffe sévère quand même. Pas loin de 90. 63 en test cpu
Reste à voir en jeux et en applicatif, tu pourrais essayer de faire un rendu cycles? Si je te dis comment en faire très facilement? Pour voir les temps?
Mais en Occt, il brûle tout...
J'avais vu un témoignage d'un internaute disant que les tuyaux de son kraken atteignait les 70°...
Enfin 63 en cpu c'est rassurant.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Fait un 3dmark timespy. Ça montre un peu au delà de 70 lors du test cpu. Sinon on reste en dessous.
Oui je peux faire un test. Mais dans un certain délais...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Très déçu du freezer II. Même pas capable de refroidir un 5800x quand on lui laisse le film plastique !

:o le noob de classe mondiale !

Deux ou trois autres fails, mais moins ridicule.
Sinon juste fais un ou deux tests. Ca roule fort quand même !

Faut reconnaitre que celle -là elle est magique :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je me disais: mais c'est bizarre ce ventillo qui part comme une bête dès que je bouge la souris ... pis j'admet que les 60°C dans le BIOS me laissait une impression étrange ...

Quand j'ai démonter le RAD, j'ai éclaté de rire ...

Sinon, le PC marche du feu de dieu. je ferai un petit compte rendu bientôt sur le Matos, si certain sont intéressé. (les votes sont ouverts)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bien sûr purée! J'aimerais voir ta machine obscure. :o
Et le rendu cycles ( :D)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon aller, un petit compte rendu:

- CPU: très performant, chauffe fort mais gérable, prix/perf quand même un poil faible.
note : 4/5

- CM: Splendide, vraiment, très qualitative, UEFI pratique et bien organisé, globalement très bien équipé, j'ai beaucoup apprécié le chargement automatique du logiciel de gestion et tout les drivers dés le lancement de windows.
Les bémols: Pas de header USB-C, seulement trois header ventilo boitier, Pas possible d'utiliser la position ryzen 3000/5000 du Arctic freezer, conflit avec le port M.2
Note: 4.5/5, vu que je connaissait 2 dès 3 bémoles et qu'il n me dérangeait pas:

- ssd: Pas bencher, RAS PC ultra réactif.
note 5/5

-Arctic Freezer 2: J'adore :love: ultra efficace, inaudible, refoidi les VRM, et laisse de la place à la CG pour respirer. J'étais AIO sceptique, je ne le suis plus :)
note: 5/5

- Crucial Ballistix 3600 CL16: RAS reconnue immédiatement en DOCP. Très belle RAM.

- RM 750i: le 2ème élément pas optimiser au niveau perf/prix de la config. J'apprécie toutefois énormément le corsair link, très pratique pour surveiller son PC. Je pense ne jamais faire tourner le ventilo de l'alim ... En tous cas pas avant de trouver une nouvelle CG. Actuellement configurer en multi rail, je sais pas si je devrais la passer en single ...
Note: 4.5/5

- Enthoo Pro M: superbe, le système de fixation de l'AIO est très pratique (bien qu'un peu dure), presque impossible de pas avoir un PC totalement clean avec ce boitier.
Les ventilos d'origines sont un peu bruyant à partir de 1000rpm, je les ai bloqué à 800.
note 4.5/5

De manière global, un PC inaudible en idle, ET en jeu, le CPU et la CG ne dépasse pas les 65°C en jeu. (j'étais à 75°C sur la CG avant). Ravi de la machine.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo @drul, est ce que tu as vu cette
Il me semble que tu as acheté un 8200 pro récemment.

Je me demandais si ton SSD pouvais être concerné
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas vu, mais en tous cas mon PC est "blazing fast" ... pas fis de test spécifique au ssd, et là je pourrai pas avant un moment, en mission à l'étranger.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a une position avec un "offset" pour centrer le refroidissement sur les ccx. Des 5000 sur le freezer II. Pas utilisable avec la b550 strix sans sacrifier le rad du port m. 2 pcie4. Ça dépeint de la cm. Mais bon j'ai utilisé le montage standard et ça va plutôt bien.
 

Nonor30

Expert
Il y a une position avec un "offset" pour centrer le refroidissement sur les ccx. Des 5000 sur le freezer II. Pas utilisable avec la b550 strix sans sacrifier le rad du port m. 2 pcie4. Ça dépeint de la cm. Mais bon j'ai utilisé le montage standard et ça va plutôt bien.
Pas sûr d'avoir tout compris.
Tu veux dire qu'Arctic a prévu un montage particulier pour les zen 3? Du coup le bloc de la pompe viendrait taper le rad du M2 donc il faudrait l'enlever et rendrait donc l'emplacement inutilisable c'est bien ça?

Mmmm, ça me dérange un peu quand même.
Car en plaçant la pompe de façon "normale" (donc pas préconisée pour les 5000) ça voudrait dire que le CPU chaufferait plus donc limiterait l'OC 🤔

J'imagine qu'entre les B550 et les X570 c'est exactement la même configuration.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui tu as bien compris.
On parle de Ryzen 5000 l'OC est ultra limité de toute façon.
Tu prévois quoi comme CM ?
 

Nonor30

Expert
Oui tu as bien compris.
On parle de Ryzen 5000 l'OC est ultra limité de toute façon.
Tu prévois quoi comme CM ?
Bah j'étais parti avec la x570 Unify comme tu me l'avais proposé, puis avec le hasard d'un autre fofo on m'a plutôt conseillé de partir sur de la B550 moins chère et là @LeeLarant m'a chauffé avec de la x570 Strix pour ses capacités d'OC (j'ai vu de l'OC de 5600x en WC qui améliorait les scores des benchmarks de 10%, ça doit faire une belle poignée de FPS en plus sous FS2020 ^^).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut