Un revenu sur le net ? C'est possible ?

leomover

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos différents avis que je puisse savoir si sa vaut la peine de m'engager ou non.

On est tous tombé un jour ou l'autre sur des pubs pour "gagner de l'argent" sur internet, et je ne m'y suis jamais intéressé sachant que dans le 99% des cas, c'est de l'arnaque à mon avis.

Cependant, on est également tous au courant que certaine personnes gagnent réellement un bon revenu sur interne avec des réseaux sociaux comme Youtube ou TikTok en créant des vidéos qui sont monétisées. Et justement, il se trouve que j'ai beaucoup de connaissance dans le domaine de la diététique et je voudrais bien créer une chaine Youtube (ou TikTok) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et je me demande si aujourd'hui, il est encore possible de gagner de l'argent de cette manière sachant qu'il y a déjà beaucoup de youtubeur et tiktokeur très connu ?

D'autre part, je suis tombé sur un site qui propose une méthode pour gagner 890 euros par mois avec TikTok mais là, bien sur la méthode est payante et sa ne m'inspire franchement pas confiance.

Le voici :

Bref, avez-vous des conseils à me donner et me dire si vous penser que Sa vos la peine que je me lance dans ce domaine ?

Merci pour vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le concept même est que si tu veux faire de l'argent que ça soit sur Youtube ou Tiktok est qu'il faut faire des vues. Si tu as un projet ( même débile ) et que tu es fort en comm, parce qu'il ne suffit pas d'avoir une idée, il faut aussi se faire connaitre alors il y a moyen de faire du blé. Mais faut du matos, de vraies compétences en vidéo ( cadrage / montage etc ... ). La plupart des Youtubeurs connus sont entourés d'équipe technique. Croire qu'il suffit d'une gopro est illusoire.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Sur le net et les plateformes de création de contenue il est vrai que le marché est hyper saturé.

Je pense que la question n'est pas "est-ce que ça vaut la peine ?" mais plutôt "est-ce que je suis prêt à m'accrocher pour y arriver".

C'est comme monter une entreprise, le plus dur est de rester motivé et bosser suffisamment sans revenus fixes pour atteindre une certaine pérennité.

Plusieurs questions à te poser :
- est-ce que le contenu que tu souhaites partager existe déjà ?
- est-ce que tu penses qu'un public cible sera intéressé ?
- qu'est-ce que tu vas apporter en plus par rapport à ce qui existe déjà ?
- est-ce que tu as une stratégie pour te faire connaître ?
- est-ce que bosser sur plusieurs réseaux sociaux pour faire ta promotion est quelque chose que tu penses pouvoir assumer ?
- à quel rythme est-ce que tu comptes partager ton contenu ?

Je pense qu'il faut accepter que malgré la qualité du contenu, cela peut ne pas marcher, qu'il y a un pari à réaliser qui va peut être ne jamais payer.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Tu as un marché (la diététique), des connaissances et une envie...
Pour réussir, il va falloir travailler. Beaucoup travailler ! Il faudra non seulement produire du contenu de qualité, mais le faire tous les jours, en apportant suffisamment de renouvellement pour fidéliser un auditoire.
Autant te dire que si tu n'es pas passionné, et que si tu as besoin que ça marche "tout de suite", ça risque d'être douloureux...
Le succès existe, mais Van Gogh a attendu d'être mort pour le rencontrer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut