un spyware ? un virus ou windows qui déconne ?

usamike

Habitué
Bonjour,

J'ai un problème bizarre (oui encore!!), avec Windows XP Familiale.

Dès que je choisis d'éxécuter un programme en cliquant sur une icone ou par le biais d'un raccourcis, windows me met le message suivant :

"Windows ne trouve pas "c:\xxxxxxx". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau..."

Pourtant le l'éxécutable xxx est bien présent à l'endroit indiqué.

aussi pour tous les éxécutables windows (panneau de config, propriété d'affichage,msconfig,regedit) j'ai le même message mais sauf
que c'est "rundll32.exe" qui n'est pas trouvé alors qu'il est bien présent sur mon système...


Là où c'est bizarre, c'est que pour un autre compte, quand je clique sur le même raccourci, cà marche nickel.

pourquoi ?

J'ai bien essayé de rédémarrer en mode sans échec, débug..Etc mais ça fait pareil.
je pensais que c'était un spyware ou virus mais j'ai tout nettoyé.

d'où vient donc le problème ?
Avant d'avoir ce problème, (fichier xxx pas trouvé) il me lancé tout le temps ACDsee quel que soit le programme que j'éxécutais.
Je l'ai désinstallé proprement et maintenant donc j'ai ces messages d'erreurs de fichier manquant qui sont bien présent.

avez-vous une idée s'il vous plaît ?



 

babylove603

Expert
Vérifie avec divers programme d'antispyware tel que:

Ad-aware en 1er
Spybot en 2eme
Spy-sweeper en 3eme.

Ensuite si tu as vérifié avec un antivirus tel que norton, change le vite. Par contre si tu as scanner avec McAfee ou Kaspersky alors la ok.

Si pas, fait une restauration du system.

a+
 

usamike

Habitué
j'ai déjà fait ça. on m'a proposer la solution de supprimer le compte X sans effacer le répertoire Documents and Settings/X mais je ne sais pas si ça réassocier le dossier après ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut