undervolt ca vous parle?

  • Auteur de la discussion cannibalpsy
  • Date de début

cannibalpsy

Habitué
Bonjour tous le monde je sais que c est pas le bon post ici mais j ai essayer l undervolt ! ca vous parle oui et non ? car j ai moi meme essayer et en regardant pas mal de video et en realisant les bon tests on peut avoir moin de tension sans avoir a perdre en performance ! avez vous deja essayer ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Oui, j'ai undervolter mon CPU ET mon GPU, avec des resultats excellent.
CPU:
Score R23: 14900 -> 15300
Temp: 88°C avec ventilos à 100% --> 72°C avec ventilo à 30% !
GPU:
Score unigine superposition: 4500 -> 4750
temp 75 avec ventilos à 70% --> temp 65°C avec ventilo à 40%

Résultat PC plus perf, un peu, mais surtout PC complètement silencieux, même en charge !
 

cannibalpsy

Habitué
Salut,
Oui, j'ai undervolter mon CPU ET mon GPU, avec des resultats excellent.
CPU:
Score R23: 14900 -> 15300
Temp: 88°C avec ventilos à 100% --> 72°C avec ventilo à 30% !
GPU:
Score unigine superposition: 4500 -> 4750
temp 75 avec ventilos à 70% --> temp 65°C avec ventilo à 40%

Résultat PC plus perf, un peu, mais surtout PC complètement silencieux, même en charge !
voila moi j avais ca un peut pres au debout aussi tous tourner tres bien a pars ce fameux jeux que je pige pas pourquoi il dois faire redemarrer le pc :mad::mad:o_O:rolleyes::ROFLMAO: !! sauf que moi je fesais plutot du 60 degre >> a 70 %ventilo et deja a 40% en temp 35 degre et biensure 80% si ca atteint les 100 degre mais j ai jamais atteint les plus de 70 degre c est pour ca que je comprend pas ce reboot
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une tension trop basse peut rendre le PC instable
 

cannibalpsy

Habitué
Une tension trop basse peut rendre le PC instable
ok alors disons que ma courbe jaune elle est a 1800 mhz max ok et que elle demarre a 1200mhz ok la courbe ce qui est deja par defaut je pourrais la decendre a combien tu crois ?:unsure: car mon set que j avais fais au debut c ete de mettre ma courbe a 1000 mhz et monter progressivement jusque a 1700 mhz tu vois ! car j avais remarquer que sans le changment de la courbe le jeux atteigner les 1900mhz juste au debut de la page de chargement:eek::eek::eek: et ca pouvais bouger entre 1500 et 1900 avec 98% de la memoire qui travaillais et apres pendant la partie ca tourner entre 1750mhz et 1400mhz enfin tu voyez que ca bouge un peut partous mais au moment des chargement ca monte tres vite
 

cannibalpsy

Habitué
Dis moi encore un truc c est normal que le gpu glock sois a 1755mhz je telecharge juste un jeux et le memory glock a 7000 mhz c est normal ca veut dire que ca travaille c est ca ?? j ai une rtx 3070 ventus
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu es un peu difficile à lire... Mais oui les fréquences baisse en idle.
J'ai jamais jouer avec les rtx 3000 mais disons que le point de départ n'est pas très important. Ça fait un moment que j'ai fait mes réglages faut que je regarde comment je m'y était pris.
 

cannibalpsy

Habitué
J'avais utilisé ce guide de mémoire
merci oui dsl j ecris comme un cannibal:rolleyes::rolleyes::hot::ROFLMAO: mais promis je vais tacher de m appliquer ca va et merci pour le lien je vais si c est un lien que je connais deja .
 

cannibalpsy

Habitué
Bon alors en effet ce qui est expliquer ici c est un peut ce que j ai fais. Mais la differance c est que, ici il explique que je dois arretter la courbe, avant tout en gardant les 1000 mhz au plus bas pour pas que j, atteigne au dessus des 1755mhz de base qui est la mienne . mmmmm ouias :unsure:je vais voir si ca marche mieux, mais avant j aimerais qund meme voir ca avec mon fournisseur de pc ceux qui m ont assembler le pc! parce que je pense que c est ma carte graphique, car j ai vue que dans information systeme dans msi afterburner ,que toute a la fin ca marque ........

Processeur 3D actif : Non détecté
ca...... regarde c est quoi ce binse
 

cannibalpsy

Habitué
voila tous l info ce qui est ecris .......

CPU
________________________________________________________________________________
Modèle : Intel(R) Core(TM) i5-10600K CPU @ 4.10GHz
Coeurs logique : 12
CPU1 : package 1, core 1
CPU2 : package 1, core 1
CPU3 : package 1, core 2
CPU4 : package 1, core 2
CPU5 : package 1, core 3
CPU6 : package 1, core 3
CPU7 : package 1, core 4
CPU8 : package 1, core 4
CPU9 : package 1, core 5
CPU10 : package 1, core 5
CPU11 : package 1, core 6
CPU12 : package 1, core 6
ID CPU : GenuineIntel Famille 6, modèle A5, stepping 5
Tjmax : 90°C

GPU1
________________________________________________________________________________
Périphérique d'affichage : NVIDIA GeForce RTX 3070 sur GA104-A GPU
Driver du périphérique d'affichage : 511.79
BIOS : 94.04.3a.40.65
GUID : VEN_10DE&DEV_2484&SUBSYS_39091462&REV_A1&BUS_1&DEV_0&FN_0
Clef d'enregistrement : \Registry\Machine\System\CurrentControlSet\Control\Video\{ACACDBFA-98B7-11EC-825F-806E6F6E6963}\0000
Contrôle VDDC : Driver du périphérique d'affichage

Server de sur-impression d'écran
________________________________________________________________________________
Chemin : C:\Program Files (x86)\RivaTuner Statistics Server
Version : v7.3.3
Client(s) actif(s) : Module de sur-impréssion d'écran
Processeur 3D actif : Non détecté
 

cannibalpsy

Habitué
oui
moi aussi "j'undervolte" ma cg (RTX 2060) en suivant ce lien :


oui c est deja en gros ce que j ai vue sur you tube. donc j ai ete dans le vrai mais avec ces deux liens ,ils me donne des infos en plus, celle de trouver ma valeur du point Y qui est tres important pour le undervolt. Ca te permet de savoir ou tu dois placer ta courbe qund elle augmante (y) mais maintenant serieux la vrai question? est ce que ca peut stabiliser mes fameux redemarrage de jeux si c est par exemple alim qui pourrais faire defaut ou meme la carte grapique dans ce cas il s agis de undevolter ton gpuo_Oo_O:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

vous comprenez mon hantise ....car j ai rien qui est vraiement casser ou qui chauffe de trop j ai juste ce probleme de jeux qui redemarre le pc et que sur century ashes et predator hunter les deux me font ce meme beug comme si ma carte ou je sais quoi ne veux pas que il marche ....donc je cherche un juste milieu entre tous ca
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
sans undervolt ça reboot aussi ?
détail aussi ta config
 

cannibalpsy

Habitué
sans undervolt ça reboot aussi ?
détail aussi ta config


enfaite oui meme sans undervolt ca reboot mais dsl je ne saurais te la redonner j ai du tous réinitialiser a cause de windows 11 j ai cru que c ete a cause de windos 11 mais non ce ma le fais tjr donc dsl je ne l est plus en tete. enfaite tous ca me prend un temps fous et me preoccupe que j arrive pas a me consacrer toute une journee dessus je le fais par petit coup apres le taff ......

une question pourquoi tu a undervolter toi au faite /???:unsure::unsure::geek:
 

cannibalpsy

Habitué
alors voici une partie du jeux en question a tous vous dire j ai reussi a jouer pendant meme pas 20 minutes:rolleyes::LOL:o_Oet la sans undervolt je vous est mis des screens avec pendant temps de charge le %de la memoire est a 99% et apres un autre screen ou pendant la partie il est a 73%meme defois plus bas .
 

Fichiers joints

  • IMG_20220310_001121_resized_20220310_124528073[64].jpg
    IMG_20220310_001121_resized_20220310_124528073[64].jpg
    743 KB · Affichages: 4
  • IMG_20220310_001151_resized_20220310_124527744[63].jpg
    IMG_20220310_001151_resized_20220310_124527744[63].jpg
    690.4 KB · Affichages: 4

cannibalpsy

Habitué
Demain je refais un test avec les mhz de la carte graphique enfaite me suis tromper ca c est les mhz de la memoire du gpu.Demain je remet le mhz de la carte pour vous montrer comment ca monte en fleche qund ca charge si j arrive
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
enfaite oui meme sans undervolt ca reboot mais dsl je ne saurais te la redonner j ai du tous réinitialiser a cause de windows 11 j ai cru que c ete a cause de windos 11 mais non ce ma le fais tjr donc dsl je ne l est plus en tete. enfaite tous ca me prend un temps fous et me preoccupe que j arrive pas a me consacrer toute une journee dessus je le fais par petit coup apres le taff ......

une question pourquoi tu a undervolter toi au faite /???:unsure::unsure::geek:

Pour le fun et surtout pour le silence. Je dirais plutôt que j'ai optimisé et pas undervolté.

c'est quoi ton alim ?
Ton PC tiens un test occt power supply?
 
Dernière édition:

cannibalpsy

Habitué
Pour le fun et surtout pour le silence. Je dirais plutôt que j'ai optimisé et pas undervolté.

c'est quoi ton alim ?
Ton PC tiens un test occt power supply?
salut mdrrr tu est mechant sergioVE:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

alors drul ecoute j ai un thermaltake smart series rgb 700 w pourquoi? et non sans undervolt il s eteint juste qund je veux demarrer le test power :cry::geek:mais la derniere mis a jour de undervolt j avais pas tester en power le occt :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: laisse tomber
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut