Undervolt I7-6700HQ

Fujitoka

Nouveau membre
Heyy j'ai envie d'Undervolt mon CPU, j'ai essayé avec Throttle Stop mais je suis pas sûr de ma configuration. ^^' Du coup si vous pouvez m'aider ça serait sympa :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comme c'est un portable, ça va dépendre beaucoup de la richesse de ton BIOS. A savoir, si tu as les options pour changer la tension et les fréquences.
Commence par nous dire de quel portable il s'agit et si tu as, dans ton BIOS, les options pour le faire.

Je suppose que si tu veux undervolter, c'est que le CPU chauffe trop ? Sache qu'avec un portable, c'est plus ou moins inévitable… Principalement dû au système de refoidissement trop juste pour dissiper les calories fournis par le CPU et surtout le GPU.

Peux tu nous donner les températures CPU et GPU en charge stp avec HWMonitor.
 

Fujitoka

Nouveau membre
Salut,

Comme c'est un portable, ça va dépendre beaucoup de la richesse de ton BIOS. A savoir, si tu as les options pour changer la tension et les fréquences.
Commence par nous dire de quel portable il s'agit et si tu as, dans ton BIOS, les options pour le faire.

Je suppose que si tu veux undervolter, c'est que le CPU chauffe trop ? Sache qu'avec un portable, c'est plus ou moins inévitable… Principalement dû au système de refoidissement trop juste pour dissiper les calories fournis par le CPU et surtout le GPU.

Peux tu nous donner les températures CPU et GPU en charge stp avec HWMonitor.

Mon PC est le Asus Rog GL502VML, dans le bios je ne crois pas dans mes souvenirs avoir vu une option pour régler les tensions et les fréquences (à vérifier).
Sur HWMonitor, les températures en charge sont de:
45°C pour le CPU
42°C pour le GPU
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut