une asus 8800GTX rentre-elle dans un antec sonata III

centerless

Expert
chose simple:
1/ tu regarde sur internet dans google tu tape :"taille en centimetre de la 8800gtx"
j'ai essayé, tu vas trouver...
2/ tu regarde sur internet ou tu vas dans un magasin qui vend ce boitier et tu mesure
facile....
 

rastadd

Grand Maître
J'pense que oui, c'est assez rare qu'une carte graphique ne rentre pas ds un boitier moyen tour; Au pire, si c'est un disque qui gêne, tu pourras tjs le déplacer...
 

thor37230

Grand Maître
d'après les commentaires ici ,ça passe en ne mettant pas le ventilo 12 cm a l'avant
 

guzluck

Expert
merci jimmy de me prendre pour un mongol
pour info j'ai déja le boitier et j'ai déja pris la cote (27,4cm de dispo)

ET CA FAIT JUSTE JUSTE

d'ou le bien-fondé de ma question, j'aurai espéré une vraie réponse d'une personne ayant fais le montage.

mais je te remercie quand meme pour ta méthode du cheval à trois patte.




 

boub popsyteam

Grand Maître
A mon avis une GTS passe, mais pas une GTX, y'a pas assez de dégagement !

Dans les commentaires de materiel.net, personne n'a mis de GTX, que des GTS et un gars suppose qu'en ne mettant pas de ventilo ça passe.

Perso vu qu'ils n'ont pas changé la structure depuis le 1 j'affirmes que ça ne passe pas.

rastadd --> si justement les GTX posent pas mal de soucis à ce niveau, les GTS aussi mais ds une moindre mesure (chez ati les 2900 aussi)

liste de boitiers (in)compatibles:
http://www.tosk.co.uk/8800/
 

guzluck

Expert
Ah voilà déja une réponse moins bete
c'était pas si évident que ça
je pense que si ça rentre c'est aux forceps
et j'ai pas envie de forcer sur une carte de ce prix là
 

rastadd

Grand Maître


Ok, j'pensais que c'était si juste que ça.
Désolé pour ma réponse... :merci:

EDIT : sinon, tu peux toujours limer ou scier la carte :pt1cable:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Par ex, dans un shark, ça passe en frottant un peu lors du montage (et apres une fois en place il reste glorieusement 3-4 mm ;))

Dans un P180, il faut virer le rack à disque dur du haut ... (ou au moins les support pour HDD qui vont dedans)

Dans un nine undred ça rentre sans soucis
Dans tous les Stackers aussi ;)
 

centerless

Expert


je ne te prend pas pour un mongol comme tu dis....

une pointe d'humour....

si je t'avais pris pour un mongol j'aurais plutot dis un truc dans le genre :" je pense mais seulement en lubrifiant correctement..."

voila...

sinon, pour un cheval a trois pattes, pov' tite bete...
 

guzluck

Expert
bon ca y est je suis fixé
et ben ca rentre pas il manque 3mm
alors je me suis rabattu sur une GTS
et c'est largement suffissant
11300 a 3DMARK06 avec mon core2duo à 3,12GHz
tous les derniers jeux (Colin mcrae 3, lost planet, ghost recon) en 1440x900 avec tous les réglagles à fond
le pur bonheur
 

Chop_chop

Nouveau membre
Trop tard pour ma réponse, mais ca pourra servir à quelqu'un j'espere.

En fait, ca passe parfaitement dedans : j'ai une Albatron 8800GTX + Sonata III et ca va très bien, il reste 5mm en bout de carte, donc trop juste pour rajouter un ventilo (trous pour ventilo de 12cm prévu) qui ferait 18mm d'épaisseur.

Mais bref, ca passe parfaitement (je l'ai meme demonté sans soucis pour remplacer le socle de mon ventirad) . En plus, même sans ventilo, ca chauffe pas plus que ca avec les derniers jeux (bioshock, PES2008) en 1650*1080, détails à fond .

A bon entendeur !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 018
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut