Une bonne alimentation pour ma config

jyraya50

Nouveau membre
bonjour/bonsoir

j'ai récemment acheté une petite config pour passer le temps vu que j'ai terminé mes études qui est la suivante :
cpu: i3-9100f
mobo: Asus H310m-k R2.0
ram:8gb 2666mhz
c.g: gtx 1650 windforce oc (qui requière une broche 6pin)
Étant donné que ça fait plus de deux ans que je n'ai pas acheté ni monté de configuration je suis un peu perdu quant au choix d'une alimentation et vu que le choix dans mon pays est très limité et que j'ai fait la grosse erreur de vendre ma seasonic m12 evo j'hésite laquelle prendre de cette liste
1-CORSAIR CV550W 80+ BRONZE
2-THERMALTAKE LITEPOWER NON MODULAR 450W
3-THERMALTAKE LITEPOWER NO MODULAR 550W
3-COOLER MASTER ELITE V3 400W/500W
merci d'avance pour votre aide
 

erendyll

Habitué
Bonjour, alors je suis pas un pro alimentation mais cette sélection me paraît pas terrible .

Le PC est pour qu'elle utilisation principale ?
 

jyraya50

Nouveau membre
J'avais modifié le message , j'avais mal lu le post au début . Je croyais que c'était pour remplacer la seasonic 😁
Ah pardon je n'avais pas vu votre modification ! elle n'est pas terrible je vous l'accorde mais c'est tout ce qui disponible dans mon pays en ce qui concerne le budget elles sont toutes au même prix le budget ce n'est pas le problème, le problème ici c'est l'indisponibilité des pièces et surtout de bonnes marques et pour l'utilisation je vais simplement me défouler avec des jeux vidéo j'ai besoin de me vider la tête après un ingéniorat en énergétique
 

erendyll

Habitué
La gamme Tx... De chez corsair est excellente .
Un peux plus chère mais certif 80+ Gold , semi modulaire .
A voir si trouvable dans votre coin
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re
4 daubes hélas.
La corsair un peu moins daube que les autres, mais daube quand même.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de regarder en occasion, ebay par exemple, dans le monde entier.
Vaudrait encore mieux une vielle seasonic.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je comprends ton dilemme, mais ces alims sont dangereuses. Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, prend la plus puissante dispo. Le fait de ne pas tirer dessus devrait "protéger" le reste des composants, surtout que tu n'as pas une machine très exigeante.
 

jyraya50

Nouveau membre
Re
4 daubes hélas.
La corsair un peu moins daube que les autres, mais daube quand même.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de regarder en occasion, ebay par exemple, dans le monde entier.
Vaudrait encore mieux une vielle seasonic.
:)
malheureusement il n'y a pas de service de livraison dans chez nous du moins c'est très difficile et sa coute très chère et pour une alimentation utilisé bonne chance pour trouver une c'est toutes des coolermaster bas de gamme encore une fois
 

jyraya50

Nouveau membre
Je comprends ton dilemme, mais ces alims sont dangereuses. Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, prend la plus puissante dispo. Le fait de ne pas tirer dessus devrait "protéger" le reste des composants, surtout que tu n'as pas une machine très exigeante.
je devrai pas trop tirer dessus enfin j'espère que sa va pas cramé mon matos
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Prends la corsair donc.
Même si c'est chinois à 100% l'intérieur (même le ventilateur! ) c'est celle qui donne le résultat le moins mauvais en test, la cooler master n'étant même pas capable de respecter son label et la thermaltake n'en ayant carrément pas.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 701
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut