Une config gaming tout petit

Tijean violet

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais me créer une nouvelle config, mais dans un format très petit le plus petit possible, étant donné que je joue sur un écran Full HD 60 hz, je ne stream pas je ne fait pas de tâche gourmande sur le pc si se n'est le jeux et jai un budget limité, j'ai pensé à la configuration suivante.
Ryzen 2600
B450I aorus pro wifi ( mini itx )
Ram ddr4 16go en 3000 cl15
Ssd 1to sata
Alim gigabyte b700h pour etre tranquille un bon moment
1660 ti pour full hd 60 hz ca devrais bien tourner je pense
Et pour le boitier je n'est pas trouvé de coup de coeur, j'aimerais avoir un boitier tres petit mais aussi beau et avec vitre si possible le seul que jai trouvé cest
le thermaltake core v1 version vitre mais encore un petit peu grand
Ou sinon le cooler master elite 110 mais pas de vitre malheureuse, dis-moi tout je prend tous vos conseilles je débute dans le gaming sur pc.
Thermaltak core v1 version vitre:


Cooler master elite 110:
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Attention sur la ventilation nécessaire à ce genre de format de tour. Pour ma part j'aime bien ces deux là : et
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, vu le budget serré, je regarderais quand même plutôt pour du mAtx, bien plus économique
Et pour avoir eu un barebone, je déconseille, niveau évolutivité c'est vraiment pas top, souvent chaud et assez bruyant.
 
Dernière édition:

Tijean violet

Nouveau membre
Les boitier matx sont plus grand, je sait que ca ferait économiser mais je recherche vraiment du petit pc et si je tourne tous les jeux en 60 fps full hd je n'est pas besoin de plus.
 

Tijean violet

Nouveau membre
Sinon pour la ventilation est ce que ca pose vraiment un problème de chauffe pour des format qi petit?
 

Tijean violet

Nouveau membre
Sachant que je ne joue pas h24 mais bon le pc serai allumer au moin 2h/jour
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, ça passe, pas de soucis, si tu reste sur une carte sobre comme la 1660ti, aucun problème.
 

Tijean violet

Nouveau membre
Ok bah je ne compte pas changer d'écran maintenant donc la 1660 ti ca va être très bien je pense pour bon moment
 

Tijean violet

Nouveau membre
Sinon les boitiers proposé par dedzix le premier me plaît bien mais l'alimentation cest du format sfx ca augmente le prix final et meme le boitier lui meme est plus cher que les deux que j'ai montré, pour le 2 eme en revanche il est trop grand.
 

dedzix

Grand Maître
Oui ta config est cohérente mais l'alimentation est trop surdimensionné. Il vaudrait mieux en prendre une de meilleure qualité mais en 600w (la plupart des configs mono GPU même très haut de gamme ne nécessitent pas plus).

Si @vaelis passe par ici il pourra te proposer une config parfaitement adaptée à ton besoin :)
 

Tijean violet

Nouveau membre
Ok merci donc la seasonic m12 620w par exemple serai mieu adapté que la gigabyte de 700w?
Le prix est qui est équivalent
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Prend un gold, par exemple une focus. même 450 W suffise largement ... (mais on en trouve pas beaucoup)
Je prendrais ça:
L'absence du modulaire peu être un problème, quoique ... (les connecteurs du modulaire augmente la place nécessaire, et parfois une non modulaire permet en fait de gagner en place ...)
Mais si le modulaire est requis: , voir
 

Tijean violet

Nouveau membre
Ok et pour le bluetooth est ce que la carte mère le prend en charge ou est ce qu'il faut ajouter un adaptateur ou un truc dans le genre? C'est pour une manette Xbox one
 

Tijean violet

Nouveau membre
D'accord merci, cette carte est un peu cher mais elle a tout ce qu'il me faut,
 

Tijean violet

Nouveau membre
Bonjour je reviens vers vous pour vous poser une question, est ce qu'il est intéressant ou non d'acheter un ssd m.2 a la place du ssd classique? Par ce que le prix du Samsung 1 to sata est au meme prix que le crucial p1 m.2 mvme
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour je reviens vers vous pour vous poser une question, est ce qu'il est intéressant ou non d'acheter un ssd m.2 a la place du ssd classique? Par ce que le prix du Samsung 1 to sata est au meme prix que le crucial p1 m.2 mvme
Bonjour,
Le Crucial P1 a des débit nettement plus élevés autant en lecture qu'en écriture. L'installation de jeux sera plus rapide sur NVME et les temps de chargements seront un poil plus rapides, mais à l'usage, la différence est souvent imperceptible sauf si tu as tendance à gérer des gros fichiers. Mais si c'est le même prix qu'un SATA, prend le NVME ;)
 

Tijean violet

Nouveau membre
Merci pour tous j'attends mon pc avec impatience, juste une dernière chose je me demander combien de temps se garde un pc gamer sans changer de pièce? sachant que mon écran fait 50hz pour du 1080p, ma config 1660 ti et ryzen 5 2600 pour 16go de ram, je voudrais toujour continuer a jouer a au moin 40 ou 50 fps et meme si je fini un jour en médium ou low dans plusieurs Années sur les derniers jeux ce n'est pas grave.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut