Une config pour 1300€ ? Besoin d'avis :)

Himm

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour ! :hello:

J'ai décidé de changer de PC (je suis actuellement sur un pc portable) pour des soucis de manque de performances (GPU qui crash souvent, RAM pleine..)

Après quelques recherches, je suis arrivé à faire une petite config "type" qui pourrait m'aller, que je vous partage ici :



Étant assez dépassé niveau Hardware, je préfère demander votre avis avant de me lancer..

Mon budget est d'environ 1300€, disons que si ça ne dépasse pas, c'est mieux.

Pour l'utilisation, ce sera principalement des logiciels assez lourds, type 3D.
J'ai un besoin de faire des rendus CPU pour l'instant mais je souhaite passer sur du rendu GPU.
Je ne recherche pas non plus une machine du futur. Je veux juste être plus à l'aise que ce que je suis actuellement (Pas bien difficile donc)

Je suis conscient que mon budget est peut-être un peu serré pour ce type d'utilisation, enfin en tout cas je suis ouvert à tous vos avis et recommandations !

J'aurai aussi quelques petites questions, si jamais quelqu'un qui passait par là serait intéressé pour me répondre :) :

  • J'étais parti à la base sur une GPU sans la technologie RTX. mais je me suis dit que mon moteur de rendu gère cette option là.. Donc pourquoi pas tester.. Surtout que la 2060 est quand même assez abordable. Le gain est-il vraiment intéressant ?

  • Concernant le ventirad stock du CPU (Ryzen 7 3700x), j'ai lu qu'il était quand même nécessaire de prendre un autre ventirad (d'où le Be Quiet Pure Rock), quelqu'un confirme ? :lol:

  • Dans la config proposée, je ne suis pas très sûr pour la carte mère (compatible avec le Ryzen ?) et pour l'alim. Si je ne dis pas de bétises 600W ça fait un peu beaucoup non ? TopAchat ne me proposait pas beaucoup d'alimentations en Gold en 550W dans ces prix là..

Voilà voilà, je pense que c'est tout pour le moment. Désolé si j'ai trop écrit en tout cas :hinhinhin:

N'hésitez surtout pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je reste disponible !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce que tu fais le montage toi-même ?
(Cela coûte 50 € et rajoute 30 € de frais de port chez topachat)
 

Himm

Nouveau membre
Bonjour, Merci de cette réponse.. Plutôt rapide !

En effet, je pense faire le montage moi-même
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 7 3700X : 319,99 €
MSI B450 GAMING PLUS MAX : 103,31 € avec le code BARON
Cooler Master Hyper 212 Black Edition, G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16, INNO3D GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X2 OC 8 Go : 598,64 € avec le code BOULEDENEIGE (se termine ce soir)
SSD 1 To NVMe : 125,99 €
HDD 1 To : 43,99 €
Fractal Design Focus G Noir : 47,27 €
Seasonic Core GC-650 : 71,99 €
Frais de port : shophardware (2,95 €), amazon (8 €)

Total (frais de port inclus) : 1322,13 €
 

Himm

Nouveau membre
Super, merci.

En effet, le prix descend bien en prenant les pièces séparément. Je vais me tourner vers cette méthode.

J'aurai quelques questions sur la config proposée :

-L'alimentation de 650W n'est-elle pas excessive ?
-Concernant le ventirad, y a t-il de la pâte thermique pré-installée ?
-Le gain d'une RTX2060super par rapport à une 2060 est-il conséquent ?
-Penses-tu qu'il y ait besoin de rajouter des éléments supplémentaire ? Notamment de connectique, ou tout est-il prévu ?

Merci en tout cas de prendre de ton temps !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
-L'alimentation de 650W n'est-elle pas excessive ?
La différence de prix est faible donc autant prendre une bonne 650W Gold.
-Concernant le ventirad, y a t-il de la pâte thermique pré-installée ?
Oui
-Le gain d'une RTX2060super par rapport à une 2060 est-il conséquent ?
Suivant ce que tu comptes faire, passer de 6 Go à 8 Go de RAM pour la CG peut être très bénéfique.
-Penses-tu qu'il y ait besoin de rajouter des éléments supplémentaire ? Notamment de connectique, ou tout est-il prévu ?
Normalement tout est fourni.
 

Himm

Nouveau membre
Super, merci pour ces précisions.

Quelles sont les critères à retenir pour le choix d'un boitier en vue de cette configuration ?
J'ai peut-être la possibilité de récupérer un boitier d'occasion, cela pourrait m'éviter d'en prendre un neuf

EDIT :
J'ai aussi remarqué qu'une mention est affichée sur la page pour la RAM G.SKILL AEGIS 32Go, qui informe qu'elles ne sont pas compatibles avec les plateformes AMD Ryzen... Doi-je m'inquièter ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'ai aussi remarqué qu'une mention est affichée sur la page pour la RAM G.SKILL AEGIS 32Go, qui informe qu'elles ne sont pas compatibles avec les plateformes AMD Ryzen... Doi-je m'inquièter ?
Normalement pas de problème, on l'a proposée plusieurs fois sur ce forum pour une config Ryzen et il n'y a eu aucun retour négatif.
J'avais aussi cherché sur un site où les gens postent leurs configurations et il y en avait un certain nombre avec un Ryzen et cette RAM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut