Une config qui manque de ventilation GRRR

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Ma config est montée et payée je dois la récupérer Lundi toute prête avec W10 installé
Mais y a un hic
le patron du magasin quand j'ai que je voulais y mettre mon lecteur BD (le lecteur graveur je l'ai sur mon i72600k que je garde en PCHC maintenant) il m'a orienté sur ce boitier me disant qu'on me mettrait 1 ou 2 ventilos supplémentaires.
Impossible d'après les monteurs !!!
Je me trouve donc avec un seul ventilo qui évacue à l'arrière (d'origine sur ce boitier)
Le Antec GX300
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Sur cette photo il me semble bien voir 4 petits ventilos à LED ...NON??
De plus le N° Ref de la facture correspond à celui qui est fenêtré le GX300 Window !!
Antec 0-761345-15331-7
Faites la recherche avec cette référence vous verrez ;)
le reste:
Ryzen 3900x
ventirad processeur:
Be Quiet Dark Rock Pro
Alim Bequiet Pure Power 11 600w CM 80plus Gold
CM Asus Prime X570 Pro
RAM 16GO Corsair Vengance LPX 3200 cl 16
HDD Barracuda 7200t 2TO
SSD Kingstone A400 240GO
Carte Wifi
GPU MSI gtx 1660 super ventus xs oc 6GO Vram DDR6
W10 PRO acheté chez eux et installé
.....j'ai récupéré et fait rajouter bien sur mon Lecteur BD mon disque 2TO 5400t de stockage vidéo et mon SSD 500GO
Cout TTC : 1780€ ...
Si j'ai pris W10 et montage chez eux y a une raison disons de facilité et... ...d'économie ..Je rentre pas dans le détail.
Bref monter une machine comme ça avec le seul ventilo extracteur arrière d’origine du boitier me parait un peu une hérésie ..
Qu'en pensez-vous ???
Merci d'avance
André :merci:
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as créé 2 fois le topic, je réponds sur celui-ci j'espère qu'un modo supprimera l'autre.
Je n'ai pas trouvé d'infos sûres (ou j'ai mal cherché sur le site de Antec) cependant je pense aussi qu'on se moque de toi :
1) Un boitier gamer avec un seul ventilo c'est... louche.
2) Sur cette fiche la photo grisée montre la version sans window. On y lit un potentiel de "jusqu'à 5 ventilateurs en action".
3) En cas de besoin cette info pour le window, indique "2 x ventilateurs avant 120..." bref, un potentiel de 5 ventilos aussi.
5) Ta référence "Antec 0-761345-15331-7" pointe en effet un peu partout sur le "GX300 window"
6) Un article traite du boitier (window ou pas ce n'est pas clair) en janvier 2015 ! On comprend que materiel.net et ldlc ne le vendent plus !

Donc je pense que ton vendeur s'est un peu moqué de toi sur le modèle (avec ou sans window) et peut-être aussi sur l'ancienneté, et que les monteurs ne te disent pas tout.

Comme je suis toujours dans le doute... d'autres avis seraient réconfortants :)
 
Dernière édition par un modérateur:

voodoospirit

Grand Maître
dans mes souvenirs, le GX300 peut avoir 2 ventilos 120 en haut pour etre mis en extraction, perso, j'ai pas du tout aimé ce boitier mais bon, si copain veut, il a......
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci de vos réponses !!!
Donc je pense que ton vendeur s'est un peu moqué de toi sur le modèle (avec ou sans window) et peut-être aussi sur l'ancienneté, et que les monteurs ne te disent pas tout.
Il me semble bien, svoglimacci :hello:
Il voulait se débarrasser de ce boitier je pense et c'est pour ça qu'il me l'a fait voir en ventant ses qualités ..GRRR
Quand on est bon client c'est pas des choses à faire !
C'est des discours de vendeurs Grande surface, quand tu achètes un PC entre le rayon des maquereaux et des sardines ça ...:D
Pas digne d'un assembleur sérieux !

Je vous tiendrais au courant de la suite et éventuellement des Benchs que je ferais avec le 3900X.

J'aurais pas encore mon soft de montage pour tester GPU et CPU en charge ...Si vous connaissez un soft qui fait ça je suis preneur
Avec moteur d'échec je pourrais tester le 3600X en charge mais la carte graphique sera au repos !

OUI cette discussion fait un peu doublon donc l'autre serait à supprimer :merci:

Merci à vous deux encore !
André
Question: La photo apparaît chez vous ?? car sur le Repaire en MP avec un copain vidéaste pro de Grenoble elle n’apparaît pas.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as reçu le boitier (neuf) avec une doc je présume, il doit y être indiqué les emplacements ventilos (je n'y ai pas pensé lors de mon post de cette nuit désolé). Ne pourrais-tu insister chez ton monteur doc en main ? Qu'au moins il te montre pourquoi il ne peut pas !
Question: La photo apparaît chez vous ??
La photo de la tour sur le premier post ? Oui.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bon...
Je suis tombé sur des comiques comme monteurs !!!
Ils ont même pas du regarder le pdf montage du boitier où c'est expliqué comment ajouter des ventilos
Ils vont entendre "parler du pays " demain.
Suis pas rentré dans les détails et pas dit pourquoi je le voulais tout monté prèt à fonctionner.
MP en cas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le test de ce boitier :

D'après le descriptif il supporte jusqu'à 5 ventilateurs de 120 ....
Après c'est un boitier qui a 5 ans et qui est plus dispo chez nombre de revendeurs, ca sent clairement le mec qui a voulu se débarrasser d'un vieux modèle. Après faut dire que 50€ dans le boitier cela reste très peu d'argent surtout comparé au reste de la config. On ne peut pas trop en demander.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Hello,

Le test de ce boitier :

D'après le descriptif il supporte jusqu'à 5 ventilateurs de 120 ....
Après c'est un boitier qui a 5 ans et qui est plus dispo chez nombre de revendeurs, ca sent clairement le mec qui a voulu se débarrasser d'un vieux modèle. Après faut dire que 50€ dans le boitier cela reste très peu d'argent surtout comparé au reste de la config. On ne peut pas trop en demander.
Copieur :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
D'après le descriptif il supporte jusqu'à 5 ventilateurs de 120 ....
Après c'est un boitier qui a 5 ans et qui est plus dispo chez nombre de revendeurs, ca sent clairement le mec qui a voulu se débarrasser d'un vieux modèle
Oui ça me parait clair !!
Pour les ventilos je vais porter aux monteurs des extraits du PDF du boiier ..Ils ne l'ont surement pas regardé GRRRR
Merci à toi !
Hey les gars pas de dispute de plagia ..MDR...

Bon ça y est ils m'ont mis un second ventilo devant en aspiration.
Il a fallu que je leur explique comment avec les photos du PDF du GX300 :D

ça devrait rouler comme ça :)
A+ ;)
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Parfait !!! Merci et désolé pour le travail en plus (y)
MDR ..Ta signature ...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bonsoir à tous!
ça y est j'ai ma config ...
à 4200 avec Aisuite en charge avec moteur échec CPU 100% au bout de 5mn je suis entre 70 71°
ça me parait correct.
Par contre faudra que je le retourne car le ventilo supplémentaire est insupportable !!! :mad:
P...De bruyant ...Y a pas des ventilo de boitier silencieux ??
Mon I7 faisait aucun bruit avec ses 2 ventilos

P...Je me suis planté en partitionnant mon 2TO j'ai créé une partition de 1.3GO ..Pas dramatique certes mais impossible de la supprimer.
ça fait désordre

CinébenchR15 je suis à 3338
CinébenchR20 7606
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P...Je me suis planté en partitionnant mon 2TO j'ai créé une partition de 1.3GO ..Pas dramatique certes mais impossible de la supprimer.
Il y a sûrement des outils gratuits ou en versions d'essai qui permettent de réellement triturer les partitions, ce que le gestionnaire de disques ne fait pas, tu devrais chercher. Si tu as déjà tâtonné du Linux, tu peux te créer une Live USB de Ubuntu, il y a gparted dessus qui est impeccable. Je suis d'ailleurs en train de m'en servir en ce moment même.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci :hello:
C'est effectivement ce je comptais creuser
Je sais pas toi mais j'aimais mieux Seven: j'avais partitionné très facilement sans problème avec.
Tiens pas exemple j'ai pas trouver pour tester mon casque 5.1
Je pense l'avoir branché correctement mais j'aurais aimé tester les sorties une par une comme avec Seven.
Micro pas encore trouver pour augmenter son volume d'entrée!
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Svoglimacci :hello:

Problème des partitions réglées depuis mercredi !!!
Oui y a un outil assez magique qui fait ça.
Mini tool partition Wizard (y)
W10 nul la dessus ...Et sur autre chose !!
Grosse difficulté pour installer Première Pro ..J'ai du rajouter des Dll
CC2020 plantait encore mais un tuto Amerloque m'a donné la solution (y) en tapant le core erreur sur Chrome !!
et le lien d'un correctif(y)
Pas eu la claque vraiment en testant un petit montage 4k
Par contre:
4k XAVC-S H264 25p exporté en 4k HEVC gain de 5 fois au moins VS ma config d'avant
MAIS 3900X est sous exploité ...Je suis sur que je peux lancer une analyse avec un moteur d'échec pendant que j'encode si je lui indique de n'utiliser que 6 ou 12 coeurs par exemple sans ralentir l'export .Expérience à faire !!!
Stable ça veux dire pas de plantage !
Expérience faite et Sous exploitation confirmé:

Durant un export de 3mn 11 en 4mn 02 (j'avais chronométré 4mn.04s lors du même export sans faire tourner un programme qui utilise 12 coeurs) UHD AX100 25p >>> UHD HEVC 50p (flux optique) avec un effet Lumétrie , Bien stockfish en Analyse (12 cores lui était alloué) à eu le temps de trouver son mat et j'ai arrêté l'analyse lancé avant l'export à la fin de l'export


Vous devez être connecté pour voir les images.


il était à plus de 30 000 000 de positions seconde

Morale:
En montage le 3900X se tourne les pouces je viens de le vérifier
ET même temps d'export sans Stockfish qui s'amuse
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pas fait de screen pendant ou on voit que même là en faisant ces 2 taches le 3900X n'est pas à 100%
atour de 95 90%
température MAX 74° à la fin de ces 2 travaux
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut