Résolu Une gtx 980 ti en 2021 ? Fait toujours le café ? Quelle alimentation ?

  • Auteur de la discussion Mat644
  • Date de début

Mat644

Habitué
Bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter une 980 ti d'occasion pour 85€. Une gigabyte format 6giga avec les 3 ventilo. Je fonce ?
Il me faudrait changer d'alimentation. Je pense aller sur du 650w . Mais j'hésite avec du 700w car j'ai un amd fx 8350 en proco (ça bouffe 125W quand même).

Pour changer d'alimentation j'ai pensé à :

seasonic 650W gold (85€) le top :

corsair cv 650W (moins fan)55€ :

seasonic 650W bronze d’occasion (45€) :

Merci pour vos conseils et votre lecture !

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Vu qu'il n'y a aucune CG dispo à un prix correct, 85€ la 980 Ti cela me semble raisonnable. La carte date un peu ce qui est plus embêtant c'est qu'on commence à voir pas mal de GTX 900 qui rendent l'âme après tout cette carte à bientôt 7 ans. Pour jouer en full hd elle fera le café après cela commencer à être juste.

Quant aux alims que tu listes désolé mais lol ... les 2 dernières sont juste à fuir, la Seasonic Core étant juste du "moyen" de gamme, si tu comptes garder l'alim pour une future config, je ne saurai trop te conseiller d'aller vers une Focus ou Corsair RM.

Bye
 

chouan12

Habitué
la gtx 980ti correspond plus ou moins a une gtx 1660ti il me semble. donc ça me semble très correcte
 

voodoospirit

Grand Maître
jusqu a novembre 2020, j'ai joué avec ma 980 en 1440p, puis elle est morte au pire moment (sortie des 3000, pénurie de carte), elle faisait encore bien le boulot donc la 980ti qui est plus puissante devrait aller.
cela dit maintenant, on est un peu dans la zone du debut de morts de pas mal de 980/980ti ( elles sont sorti y a un bail) mais pour le prix, je dirait go , surtout que l'alternative actuelle est souvent en rupture.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
De toute façon une carte cassée se revend aussi.
Je sais que c'est dur à croire, mais c'est ainsi.
Sur ebay, aux enchères dans l'union européenne.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
vraiment? j'ai 2 980 qui ont brulé alors ^^
Oui, essaie toujours. :)
Après pas non plus mettre un prix astronomique bien entendu.
Mais vu l'intense chaos mondial, tu pourrais avoir facilement pas mal.
Une 980 cassée je dirais min 30 euros prix de départ aux enchères dans l'union européenne + UK.
Bien spécifier qu'elles sont cassées évidemment.
Cassée pour cassée, autant essayer d'en avoir un petit peu. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut