Une idée de clavier / souris ?

Benoit P

Grand Maître
Bon ça fait bientôt 3 ans que je me traine mon desktop logitech sans fil. Très pratique quand je matais un film depuis mon pieu mais depuis que la base de rechargement est niquée, que les pads de contacts s'oxydent en 24h et que les batteries tiennent même pas une semaine sachant qu'il faut à chaque fois les ressortir de la souris/clavier pour les recharger à part, je me dis qu'il faudrait que je change mon desktop. Je pense revenir à un truc filaire à 100% ou au moins le clavier.

Si vous avez des idées de clavier sympa, design merci de laisser les réfs car j'ai pas trop d'idées... J'aimerais un clavier sobre pas besoin de 50 boutons multimédias, à la limite le volume, c'est le seul truc que je trouve utile, couleur gris métal/noir, matériau métallique de préférence ou plastique sinon. Eclairage bleu-geek ça peut être sympa...
Ensuite pour la souris, la MX revolution de Logitech me tente bien mais vu le prix et étant donné que je suis le plus clair de mon temps sous Linux, je pense que je vais perdre beaucoup de ses possibilités, les pilotes n'étant pas vraiment adaptés :/. Mais sinon je cherche une souris assez design aussi, je pense prendre une logitech dont j'aime bien la prise en main (ça réduit le choix, c'est sûr mais je suis pas sectaire). Je ne joue qu'à des jeux de stratégie, peu ou pas de FPS, donc les Copperhead à manier du bout des doigts : exit.

Voilà si vous avez des idées, des avis ou une tof sur un matos que vous possédez dans ce genre, merci de laisser un post. Achat prévu dans un petit mois quand j'aurais ma carte orange pour Montgallet :o
 

chhosni-ocm

Grand Maître
dinovo edge super clavier pt etre cher par contre ;)
edit
pour la souris j'avais zappé la logitech G9
et meme le tapis un razer ou un everglide
 

Benoit P

Grand Maître
Ce truc ?

Vu que je suis sous Linux pour ce qui est surf/bureautique (en gros 95% du temps) je vois pas l'intérêt d'avoir un pur truc qui n'utilise ses fonctionnalités que sous Zindoze... Et quand je repasse sous XP, je ne fais que jouer, donc jamais je n'utiliserais ces fonctionnalités avancées... un peu dommage vu le prix. Sinon c'est vrai que le design me plaît.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ah ok ,

clavier et souris perrix ,super sympa et pas cher et fonctionne ss linux mon free tourne avec :)


edit periduo 701 il est pas mal
 

Benoit P

Grand Maître
Mouais peut-être pas non plus un truc cheap à 20€ le desktop complet. J'ai un budget d'une 100aine d'euros pour l'ensemble extensible si coup de coeur...
 

Benoit P

Grand Maître
Y en a qui connaissent mieux ce genre de clavier ?

(alu brossé [:miam])
 

braindeadbzh

Grand Maître
Mouais peut-être pas non plus un truc cheap à 20€ le desktop complet. J'ai un budget d'une 100aine d'euros pour l'ensemble extensible si coup de coeur...
Bah en fait le problème c'est que les claviers/souris avec fils c'est du cheap et que pour 100€ tu as forcément du sans-fil maintenant. Sinon regarde du côté de Dell ils font encore des claviers/souris avec fil au design sympa.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
je pensais que tu cherché plus vers le noir sinon il y a sa aussi .

edit.
regarde sur le site edox.com rubriques integration
attention ventes uniquement aux professionnels
 

Benoit P

Grand Maître
Bah en fait le problème c'est que les claviers/souris avec fils c'est du cheap et que pour 100€ tu as forcément du sans-fil maintenant. Sinon regarde du côté de Dell ils font encore des claviers/souris avec fil au design sympa.
Touche une fois un clavier Dell, et tu seras vacciné à vie contre...

je pensais que tu cherché plus vers le noir sinon il y a sa aussi .
http://img408.imageshack.us/img408/9333/ch85258hs6.gif

Pas plus d'infos que ça ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Touche une fois un clavier Dell, et tu seras vacciné à vie contre...
ha bon? Je bosses toutes la journée sur un clavier Dell et j'ai pas de problème...
Sur celui-ci exactement .
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est pour sa que je t'ai donné le lien d'edox au cas ou sa t'interresse je peux te le tester ;)
 

rastadd

Grand Maître
Pour du multimédia, celui-ci est pas mal :
Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser
Après, c'est sur que niveau design... Par contre, c'est du solide, tu peux taper n'importe qui avec ;) (non, je ne suis pas un bourrin...)

EDIT : un p'tit lien pr te faire une idée :
 

chhosni-ocm

Grand Maître
pour le clavier marlin
le fabricant est cherry trés connu dans le mileu pro
garantie 5 ans.


Précédent

Retour en mode liste

Suivant
CHERRY propose avec le MARLIN un clavier multimédia ultra-plat avec 10 touches de raccourcis et repose-poignets intégré. Livré avec une souris optique 7 boutons programmable. La souris, d’une résolution de 800Dpi utilise la technologie Laser.

Caractéristiques:
# Connectique: USB
# Langage: AZERTY
# Touches: 105+10
# Souris: Laser
# Portée: 10m
# Couleur: noire et silver
# Garantie: 5 ans

ci dessus le detail du clavier concernant le descriptif.

 

Benoit P

Grand Maître
ha bon? Je bosses toutes la journée sur un clavier Dell et j'ai pas de problème...
Sur celui-ci exactement .
Ah ouais mais c'est le modèle luxe :o. Sur le PC de ma mère c'est un truc de base, ben ça donne pas envie d'aller plus loin en gamme chez Dell. Tandis que chez Logitech, j'ai un clavier cheap qui m'a couté 7€, et il est super agréable...


han j'avais oublié que lesnumeriques avaient des comparos de clavier... je m'y plonge :D
 

rastadd

Grand Maître
Sinon, chez Microsoft, ils font des trucs pas mal, notamment au niveau des souris...
 

rastadd

Grand Maître
oups, j'avais zappé que tu voulais du filaire...(j'viens de me faire insulter par braindmachin...)
le Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 est très beau je trouve et filaire. Par contre, toutes tes exigences sont difficiles à réunir (notamment pr les boutons multimédia..;) )
 

Benoit P

Grand Maître
nan mais bon je dis filaire pour le moment car mon clavier/souris bouge pas du bureau alors qu'avant je m'emmenais le clavier au pieu histoire de pouvoir éteindre le PC à distance. Et vu les déconvenues au niveau recharge que j'ai eu avec ce dektop Logitech sans fil, je me dis que ça me dérange pas d'avoir un fil entre le clavier et l'UC.
Mais c'est pas un critère absolu... Effectivement quand on tape dans le HDG c'est souvent du sans-fil. Le truc Enermax me plaît bien. Faudra que je vois ça quand je serai sur Paname...

Edit : ya ça sinon : http://www.thinkgeek.com/computing/input/8396/ :o
 

rastadd

Grand Maître
Edit : ya ça sinon : http://www.thinkgeek.com/computing/input/8396/ :o

:pt1cable:
lol, oui, mais coté design, c'est pas terrible...Mais bon, ce doit être mon coté geek anti-conformiste qui me fait dire ça :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut