Une nouvelle carte mère pour un HP 810-495nf

  • Auteur de la discussion Ivance2
  • Date de début

Ivance2

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques années un Hp Envy Phoenix 810-495nf et j'aimerais le mettre à jour. J'ai déjà remplacé ma carte graphique pour une gtx 1070 de Inno 3D et j'aimerais désormais remplacer le processeur. Malheureusement ma carte mère (MS-7826 (Kaili)) n'a pas l'air de supporter des proceseurs plus puissants que mon i7-4790 actuel. J'aimerais donc savoir s'il est possible de changer de carte mère ou si mon boîtier et son agancement rendront cette envie irréalisable.
Merci
 
U

User_1505931

Invité
Salut, il n'y a pas de raison, c'est un boitier ATX, MiniATX, µATX.
Voilà tu peux remettre une CM qui correspond à l'ancienne ex: MiniATX:
En AMD ou Intel?
Partir sur CM+CPU+RAM+PSU.
Partir sur une nouvel installation de W10 prévoir sa clef d'activation, soit l'ancien PC " HP :unsure: " si non c'est 10€.
 

Ivance2

Nouveau membre
Si j'ai bien compris en changeant de carte mère il faudrait changer tous ces autres composants? Sachant que mon activité principale est le jeu (je ne joue pas non plus à des gta en 4k), est-ce que ça vaut vraiment le coût d'investir autant ou me contenter de passer de 8 à 16go de ram pourrait me permettre d'améliorer les performances de mon pc en jeu?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Coucou @Ivance2
Ta carte mère correspond à une génération antérieure : Carte Mère (CM) , Micro Processeur (CPU), Mémoire (RAM) et très certainement alimentation (PSU).
Si ton changement de carte graphique (CG) ne t'a pas permis d'arriver à un niveau suffisant, il va te falloir changer de génération. Donc CM, CPU, RAM et certainement PSU. Rassure-toi, ta CG reste d'actualité.
Il te faudra certainement aussi un disque SSD (en plus du disque dur que tu as certainement dans ton PC) pour l'OS (windows ?) et les différents applis : les jeux et la calculette (je déc*nne pour la calculette :D )
Voualah.
 

Ivance2

Nouveau membre
Okay merci!
Alors je suis sous windows 10 et j'ai déjà un SSD pour le lancer. Le truc c'est que j'ai l'impression que tout n'est pas démontable dans la tour vu que c'es HP qui l'a montée donc à ce rythme là je vais me retrouver à tout changer sauf ma carte graphique 😭😭
Est-ce que augmenter la ram serait suffisant sur le moyen terme? Parce que refaire une tour presque entièrement c'est pas forcément donné... Aussi j'ai pas l'impression que mon processeur soit si dépassé que ça nan?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Je ne pense pas qu'un upgrade du processeur soit nécessaire, ce que tu as est déjà correct.
Passer à 16 Go pourrait éventuellement aider un peu pour certains jeux.
Pourquoi veux-tu faire un upgrade ? Tu as des problèmes sous certains jeux ?
 

Ivance2

Nouveau membre
Je trouve que j'utilise pas mal de ram au repos (entre 30 et 40%) et que mon pc s'emballe un peu pour rien des fois. Après j'ai bitdefender comme anti virus. Sinon pour les jeux je n'arrive pas à avoir quelque chose de fluide sur anthem peu importe les options graphiques et même sur un jeu moyen comme cities skylines pour lequel je n'ai pas trop de mods ou d'assets c'est parfois assez instable. C'est pour des problèmes comme ça que j'avais changé de carte graphique ce qui m'avait aidé à avoir des graphismes un peu meilleurs sans ralentissements mais maintenant je me dis que la ram pourrait aider...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Anthem fait partie des jeux les plus gourmands aujourd'hui.
Même chose pour Cities Skylines.
C'est malheureusement normal que ce ne soit pas fluide.
 

Ivance2

Nouveau membre
Je pensais pourtant qu'avec ma config je devrais être plutôt à l'aise... Avoir de la fluidité et de la stabilité quitte à avoir des graphismes un peu plus moyens ce que j'ai du mal à obtenir à l'heure actuelle
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu mets tout en low, tu as toujours des problèmes de fluidité sur Anthem ?
Tu as combien de fps ?
 

Ivance2

Nouveau membre
Même avec tout en low et bridé à 30fps j'ai régulièrement des gros lags quand j'arrive dans une partie ou en vol surtout
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Même avec tout en low et bridé à 30fps j'ai régulièrement des gros lags quand j'arrive dans une partie ou en vol surtout
Sans vouloir interférer avec les conseils de @vaelis , tu consommes combien de ram à ce moment là (les espèces de graphiques qui sont sur le gestionnaire de tâches) ?

Sinon, rien à voir avec la ram : lorsque tu écris
Le truc c'est que j'ai l'impression que tout n'est pas démontable dans la tour vu que c'es HP qui l'a montée
je me demande si tu n'as pas totalement raison. En regardant la doc technique ( ) on voit que la carte mère est parsemée de ces trucs :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

ce qui ressemble plus à des clips pour fixer la CM, au lieu des vis usuelles. Est-ce que derrière on peut malgré tout visser du "classique" ? Mystère pour mes compétences.
 
U

User_1505931

Invité
Sans vouloir interférer avec les conseils de @vaelis , tu consommes combien de ram à ce moment là (les espèces de graphiques qui sont sur le gestionnaire de tâches) ?

Sinon, rien à voir avec la ram : lorsque tu écris je me demande si tu n'as pas totalement raison. En regardant la doc technique ( ) on voit que la carte mère est parsemée de ces trucs :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

ce qui ressemble plus à des clips pour fixer la CM, au lieu des vis usuelles. Est-ce que derrière on peut malgré tout visser du "classique" ? Mystère pour mes compétences.
Ce sont les emplacements des vis (y)
T'es trop marrant:ROFLMAO:;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oh p**** j'ai honte :lol::lol::lol: je ne sais pas pourquoi j'étais parti du principe qu'elle était montée :lol::lol::lol:
Ben conclusion : la bécane est démontable :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Ivance2

"Je trouve que j'utilise pas mal de ram au repos (entre 30 et 40%) et que mon pc s'emballe un peu pour rien des fois"

1ère chose à faire : déterminer, à l'aide du Gestionnaire des tâches, les process ou applications qui consomment autant de Ram...
 

chonos

Helper
Salut tu as bien fait les dernières mise a jours de la cm pour optimiser ?


tu peux aussi désactiver la prise en charge de vm sur la cm si bien sûr tu n'a pas l'usage de machine virtuel !
car cela utilises des ressources cpu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut