Une nouvelle config pour plusieurs années!!

bgwen

Nouveau membre
Bonjour j'ai actuelllemment un PC P4 1.7 GO avec 4 disques dur ( Raid) et carte matrox 2 ecran qui fonctionne depuis environ 5 ans !!et je pense en changer .. Je ne fait aucun Jeux ..
Je fait principalement de la bureautique (Word excel) de la navigation sur le web et beaucoup de retouche photos Photoshop et des montages video l

Le probleme je ne veux pas tous changer !!! je recherche une carte mere avec port parallele pour mes imprimantes laser ainsi qu'un port com et quelques USB je pense aussi garder dans un premier temps mes 2 ecrans plat 15 et 17 pouces .
En navigant sur le web j'ai constaté que les CPU Intel du momment sont le Q6600 et le E 6850!!
Peu de carte mere propose le port parallele ainsi que le port com
pour la carte mere j'ai trouver gigabyte GA-EP35C-DS3R ou GA-P35C-DS3R qui ont en plus des autres les port PS2 clavier et souris !! et 3 port PCi normal pour mettre mes ancienne carte !!
Quelle difference entre ces 2 cartes ?? la lettre E ??
Je souhaite acheter du materiel recent pas une carte mere qui date de 1 ans !!

Pouvez vous me conseillez merci !! :hello: :hello:
 

Stan89

Habitué
Salut!
La carte mère GA-EP35C-DS3R est plus performante que l'autre.
Sinon je pense que un Q6600 est inutile pour toi! Après si tu as les moyen.. :)
Sinon un E 6750 suffira largement!
Reste a voir ton alim et la compatibilité avec tes autres composants...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour
le Q6600 est en effet parfait pour ce que tu souhaite faire ( montage video et photoshop ) également, prévoir au moins 2 Go de RAM, et la GA-X38 de gigabyte est encore plus récente :hello: ( mais plus cher :non: )
 

bgwen

Nouveau membre
La GA-X38 n'accepte pas la DDR3 et n'as que 2 PCI!!!
je pense que le couple GA-EP35C-DS3R et Q6600 avec 2 GO de DDR 2 font une config pas trop mal !!

Que pouvez vous me conseiller en carte graphique sachant que j'ai 2 ecran ??
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
N'importe quelle carte graphique :hello:
je te proposait la X38 de gigabyte parcequ'elle est plus récente, tu n'as pas précisé tes rpéférences de RAM ni le nombre de ports PCI souhaités ( bon, si tu nous l'a dit ça lol mais faut chercher ) alors pas la peine de m'engueuler :o
 

bgwen

Nouveau membre
Je recherche une carte graphique ou je peux bancher 2 ecrans !!! ( avec photoshop j'ai les outil sur un ecran et mon image sur l'autre !!!)

Quel type de memoire DDR2 pour cette carte mere ?? Elle accepte 667 800 1066 et 1200 Mhz
laquelle est la meilleur ???

merci de votre aide !!!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
toutes les cartes graphiques actuelles prennent en charge 2 écrans !
tu la choisis juste en fonction de ton budget, et de si tu comptes jouer...

pour la DDR2, je dirais que de la PC6400 suffira emplement, 2 kits 2 x 1Go devraient t'être bénéfiques en performances avec photoshop :hello:
 

bgwen

Nouveau membre
Merci le Cid
Mais quelle est la difference entre toutes ces DDR 2 pourquoi autant de frequence differente ??
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
certaines dépendent du FSB, d'autres sont là pour faire tourner une config bureautique, certaines tiennent mieux en jeux, d'autres encore mieux lors d'overclocking... dans ton cas de la PC6400 ( destinée jeux/overclocking ) ira largement pour ton utilisation, même de la PC5400 irait.

je dirait 2x 2x1Go de G.Skill NQ pour pas payer trop cher :hello:
 

bgwen

Nouveau membre
Merci le Cid !!
On y arrive
carte mère GA-EP35C-DS3R
Q6600
PC6400 2x 2x1Go de G.Skill
Reste la carte graphique et les disque durs!!

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
disque dur, dépendant des besoins pour la capacité... sinon je recommande un SpinPoin F1 de 750Go, ou bien ces marques :
Hitachi, Samsung :)
carte graphique, tu n'as pas l'air de vouloir proposer quelque chose, je te propose donc celle ci si tu comptes jouer un petit peu :
sinon, celle là suffira amplement :
 

bgwen

Nouveau membre
Je pense en effet que celle la suffit largement [...] 56_Mo.html
par contre cote Disque dur 750 go me semble enorme !! je pense que plusieurs petit disques serais mieux !! puis ce que la carte mere gere le raid!!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok, dans ce cas, plusieurs disques de 160Go de marque samsung, ou plusieurs disque de 320Go de même marque, à toi de voir ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut