Une nouvelle configuration Gamer pour +/- 400 € !?

Eikichi Onizuka

Habitué
Salut tous le monde

Alors voila je souhaiterai changer de configuration sur mon pc afin de jouer à des jeux comme CAO 4 en High et fluide cool ,ce qu'il faut que je change :

_ Carte Mère : ça en fini pas y en à tellement et je comprend pas bien la différence qu'elles ont entre elles roulement des yeux
_ Processeur : de même qu'au dessus lol
_ Carte Graphique alors là c'est un peu plus clair mais pas trop je sais que les 8800 GTX 8800 Ultra and Co qu'elles sont super mais c'est pas dans mon budget

J'ai bien essayer de voir par moi même mais il y a tellement de quantitée que j'arrive pas à savoir qu'elle est la qualitée parmi tout ce que l'on me propose.
( oui je sais que c'est de la qualté : 8800 Ultra : Top Qualité : Top chers lol )

Alors j'ai environ 400 euros pour changer ces 3 pièces.
Que me conseilleriez-vous pour m'acheter tout cela avec le meilleure qualitée / prix , le prix peut être au dessus si la config en à réelement besoin mais pas trop


Votre configuration

_ Carte Mère :
_ Processeur :
_ Carte Graphique
:


Merci à vous pour toute votre aide d'utiliser un peu de votre temps pour moi :)
 

rastadd

Grand Maître
CPU : E4500, à 100€
CM : Gygabyte P35-DS3 à 90€
CG : 8800GT 512Mo à 250€ ou HD3870 à 220€

PS : tu n'aurais pas oublié la RAM ?
 

Eikichi Onizuka

Habitué
" PS : tu n'aurais pas oublié la RAM ? "

Non t'inquiète pas ça je l'ai gratuit :)
Merci pour ta contribution l'ami!
D'autre avis ? :ange:
 

Ricoko

Expert
franchement pousse un peu dans le prix (environ 60 €) et prend un E6750 qui a de très bonnes performances et qui est idéal au cas ou pour O/C !!
 

Eikichi Onizuka

Habitué
Mon alim est de 480W Heden je pence que c'est suffisant...
EN rajoutant 60 euros et si je prend la 8800GT 512Mo j'arrive à 500 euros ça dépasse trop mon budget :(
 

rastadd

Grand Maître
Dans ce cas :
ce que j'ai dit avant, sauf que pour la CG, tu prends une HD3850, et prends une Fortron GreenPower 400W pour bien faire tourner tout ça.
Ca t'évitera de mauvaises surprises ;)
 

Eikichi Onizuka

Habitué
CPU : E4500, à 100€ ------------------------> pour ça qu'est-ce que ça change de prendre un E4600 ou les E6*** à par le prix ?

CM : MSI P35 Neo2-FR (Intel P35 Express) - ATX à 90€ Habitué au carte MSI depuis toujours est elle aussi bien que la Gygabyte P35-DS3 ?

CG : 8800GT 512Mo à 250€
 

rastadd

Grand Maître
La MSI est bien, la Gigabyte est mieux :)
Pour le proco, un 4600 est qd même 25€ plus chère, pour pas plus de perf qu'un 4500. Les 6*** ont plus de cache, donc un peu plus performant, mais ton budget ne te le permet pas (surtout pour une config gamer).
Et change ton alim... Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein :sarcastic:
 

Eikichi Onizuka

Habitué
Merci pour ton aide mais de toute façon en prenant ta configu rien ne m'enpêche de changer la processeur dans les mois qui suivront non ? Et là peut ête j'investirait dans les E6***
 

rastadd

Grand Maître
oui, tu pourras même investir dans meiux que les E6*** ;)
C'est l'avantage du P35, il accepte la dernière génération Intel.
 

Eikichi Onizuka

Habitué
Que pence tu de celle ci : Gigabyte P35C-DS3R celle que tu m'a dit n'est pas en stock si je la veut immédiatement ..est-elle aussi bien ?

Au fait mes deux disque dur sont des IDE tout comme le graveur est-ce que je vais pouvoir brancher tout cela sur la carte mère?
 

Sixela39

Grand Maître
Tu ne branchera pas tout !! Car un seul port IDE !!
Change de Graveur DVD pour prendre un SATA ou passe ton graveur DVD en externe ... ;)

Sixela39
 

Eikichi Onizuka

Habitué


POurrais-tu mme dire ou puis-je trouver les pièce qu'il faut pour passer le graveur en externe stp ?

Que pencez-vous de la Gigabyte P35C-DS3R celle que rastadd m'a dit n'est pas en stock si je la veut immédiatement ..est-elle aussi bien ? que je puisse tout commander ce soir, au fait la 8800 Gt est celle ci :


ou
celle ci :

Je comprend pas bien la différence en tout cas est-ce que c'est aussi bien que les Gygabite,MSI... ?


ou sinon voila il y a tout ça si c'est bon b1 je prend tout ce soir :

 

rastadd

Grand Maître
Pas besoin de prendre une DS3C, prends une DS3 ou DS3R à la limite...
Sinon, je serais toi, j'essayerai de mettre 70€ de plus dans mon budget pour changer l'alim, car sinon, tu pourrais voir ta nouvelle config à 400€ s'envoler en fumée lorsque tu démareras ton PC...
 

Eikichi Onizuka

Habitué


Rassure moi quand tu dis que "ta nouvelle config à 400€ s'envoler en fumée lorsque tu démareras ton PC." c'est bien l'alim qui pète pas le reste hein !? :heink:
 

rastadd

Grand Maître
Bah non justement.
Une alim sert à se sacrifier pour le reste de tes composants lors d'un problème. Les alim de mer** ne se sacrifient pas, elles pètent et emportent des composants avec elles.
Or Heden = alim de mer**...
A toi de voir...

Demande à certain Nable ce qui lui est arrivé, avec une config toute neuve, équipée d'une mauvaise alim... ;)
 

Eikichi Onizuka

Habitué
RRRRR ! Toi faire peur à moi ,ça pas bien :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :kaola: :kaola: :D

Que me conseillerez tu comme alimentation de bonne qualitée pas trop bruyante à un prix abordable et qui face marcher tout ce qui est prédement citer + 2 disque dur + 1 graveur dvd + ventilo 12 cm + ventilo 8cm + les 2go de ram !

Autre question : que pence tu de la cg que j'ai pris avec cette autre systeme de refroidissement tu pence qu'elle est plus bruyante ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut