Une petite aide serait la bienvenue

titeuf13004

Nouveau membre
bonjour à tous .
j'ai besoin d'un pc gamer d'un prix compris entre 400 et 600 euros .
j ai un ecran samsung de 22 pouces .
je recherche une config pas trop bruyante si possible et qui puisse etre evolutive .
j'ai deja fait des recherches de mon coté et voila ce que j'ai trouvé :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49411-Speeder.html

http://www.prenium-pc.com/vente-pc-intel-gamer-avance_11.html

je laisse maintenant la parole aux pros des configs afin de me concocter une bonne base .

ce n'est pas un mail pour avoir un apercus de ce qui se fait , des que la config proposée et argumentée conviendra au plus grand nombre je passerai commande .

je ne suis pas bloqué sur ces sites internet ni sur l'idée de monter moi meme ma machine , ce qui m'interresse c'est le meilleur rapport qualité prix .

cordialement .
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Pour un vrai PC de gamer le tarif seras plus lourd que tes disponibilité financière !
Le 3ème lien que tu donne a un aventage la carte video 1Go de mémoire !
a+
 

thor37230

Grand Maître
1er et dernier lien ->Non, alim pourrie
config de top achat et LDLC -> alim inconnue donc dans le doute je dirais aussi Non.
la config de materiel.net est bonne

sinon :



avec ces composant, tu peux facilement overclocker le proc au delà de 3.4Ghz.
 

BennyHeal

Shérif
Thore, il est possible de faire une config avec son budget la preuve (à 5€ près) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


En remplaçant le disque dur WD Caviar black, on peut mettre un Blue et ça rentre dans le budget.

EDIT : Dépasser par Thor, et je ne pense jamais a l'alim OCZ :(
 

titeuf13004

Nouveau membre
merci pour la rapidité des reponses
en fait je ne compte pas overclocker mon pc , je veut juste pouvoir le faire evoluer par la suite .
je suis surpris des carte mere car sur certaines des solutions prémontées il y a un p45 ( je ne sais pas comment cela s' appel mais ils disent que c'est tres bien , pour vos solution on me propose un 31 et un 43 ? pouvez vous m indiqué a quoi cela correspond .
pour le proc vous partez sur le 7400 , le 8400 n'est il pas plus performant ?
pour le pc gamer c'est sur je ne peu pas avoir une bombe vu le prix , mais j ai deja une xbox360 et pour la 3d je m'en contente .
pour le pc mon pricipale objectif c'est diablo 3 a fond sur le 22 pouce .
apres les autres jeux gourmand je baisserai les stats .
pour la carte mere vous privilegié la 4870 par rapport a la 4850 , y a t'il beaucoup d'ecat de perf .
pour le disque dur visiblement western digital est un bon compromis a ce que je vois .
 

BennyHeal

Shérif
Alors pour faire bref, le processeur e7400 est suffisant pour les attentes que tu as. Le 8400 est plus performant, certes, mais dans ton cas inutile (et moins économique). La carte graphique, on préfère une HD 4870 car plus à l'aise avec un 22". Cependant il est vrai que pour faire tourner "uniquement" diablo 3 à fond, je pense qu'une HD 4770 pourrait suffire mais bon, pour l'avenir ? ;)
Et en effet, les western digital sont de TRES BON compromis.
 

titeuf13004

Nouveau membre
je te remerci pour la reponse et j'opte donc pour un e7400
pour la carte mere pourquoi ton choix ( non pas que je le met en doute mais j'aimerai comprendre ) par rapport a une P45 Neo-F
 

titeuf13004

Nouveau membre
idem pour la carte graphique , je part sur la hd 4870
la marque a t'elle une influence , j en trouve avec une difference de plusieur dizaine d'euros ?
 

titeuf13004

Nouveau membre
voila j ai trouver avec votre aide une config sur rue du commerce qui devrai tenir la route dites moi ce que vous en pensé il me manque juste le ventilo du proc car sur rue du commerce celle que vous me proposé n'y ai pas , a vous de voir lequel je doit mettre .

Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD5001AALS 53.95


Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
129.9

Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix - BL2KIT25664AA80A
44.99

Processeur INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts -0.045µ
109.8

Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
51.95

Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts - Compatible SLI
59.95

Graveur DVD Interne 22X - GH22NS30 - double couche - SATA - Bulk Noir
18.5

Carte Mère MSI P45 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
77.9


LE TOUT POUR 546,93 €

voila dite moi si en rajoutant quelques euros je peu optimiser mais deja je pense enfin avoir trouvé avec votre aide une bonne config .

ps : dites moi quel ventilo prendre pour le processeur ( sur rue du commerce biensurs )


 

error-404

Grand Maître
Moi j'aurais remplacer la 4870 par une 4890 ,

Pour quelque Euros de plus car les futur jeu qui arrive sont assez gorumant !

edit :

avec des jeu comme crysis mon e7500 et GTX 260² on parfoit du mal , sa enva de meme pour call of juarez 2

(quand je dis du mal c'est que c'est pas parfait a mon gout ou pas assez fluide, un Quad core est deja plus appreciable et te fait gagné pas mal sur call of juarez par exemple .
(ou tourne toi vers un e8400 )

Voila
 

BennyHeal

Shérif
Non, la 4870 est suffisante. Par contre NE PRENDS PAS CETTE CARTE MERE, tu vas en faire hurler un (West ? :))
Puis je te conseille de prendre un bon ti ventirad, comme ça tu pourras grimper dans les fréquences, pour pouvoir ouvrir la plénitude des capacités de ta carte graphique.
 

titeuf13004

Nouveau membre
oki mais quoi alors comme carte mere , celle que tu me preconise est meilleur ?
celle ci est elle mieu ?
Carte mère P5Q Turbo, Socket 775, Asus pour 105 euros
ou alors
Carte mère EP45-UD3LR, Socket 775, Gigabyte 90 euros
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 485
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut