Résolu Une RTX 2080ti ou deux RTX2060 (ASUS OC ROG STRIX) ?

Djoul75

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide car je souhaitais acheter une ASUS RTX 2080ti ROG STRIX OC à 1500eu (voir : ) mais tous les plus grands revendeurs sont en rupture et livrent au bout de plusieurs semaine après la commande, ASUS les livrent apparemment au compte goutte. Bref, cela m'a permis de réfléchir un peu avant de dépenser une telle somme !

Je me demande donc aujourd'hui, s'il ne serait pas préférable de coupler en SLI deux ASUS RTX2060 ROG STRIX OC (voir : ) à 500eu ?

Ma config (au cas où) :

proc :INTEL i9 9900K
cm : ASUS Z390-F ROG STRIX
ram : CORSAIR DDR4 3866 MHz 32Go
ssd : SAMSUNG SSD 512go
alim : CORSAIR TX850

Pour les jeux en 4K principalement.

Merci par avance pour votre aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
Le SLI ne sert presque à rien à part avec des benchmark comme 3DMark. Ensuite il me semble que le Ray Tracing n'est pas supporté en SLI. Support très réduit également du SLI par les jeux actuels.
Pour le budget de 2 RTX2060, il est nettement plus intéressant de prendre une RTX2080, mais si tu as un budget plus large alors 2080Ti est plus intéressante bien que le prix demandé ne vaut pas pour moi son rapport perf/prix.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
et je pense dire sans me tromper que la 2060 ne permet pas le sli. Pas de port nv-link (le port qui permet le "sli").
"...Bien que dépourvue du port NVlink qui permet de faire du SLi, cette 2060 reprend l'aspect des autres cartes Turing avec de superbes finitions et une backplate façon alu brossé très séduisante..."
 
Dernière édition:

Djoul75

Nouveau membre
Ok, merci beaucoup pour vos retours si réactifs ! Je vais donc opter pour la RTX2080ti, reste à attendre mon tour pour être livré ! Je pense que les problèmes survenus sur les 1ères versions RTX2080ti sont à l'origine de ce retard. C'est probablement une version mise à jour qui sort aujourd'hui des usines ASUS. Enfin c'est ma supposition... ^^
A+ et encore merci ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Et oui effectivement la RTX2060 n'est pas pourvue de port SLI, merci pour cette précision :)
Oui en effet, j'avais complètement oublié, d'ailleurs NVIDIA n'autorise le sli qu'à partir de la RTX2080, autant dire que c'est sans intérêt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut