Résolu Une solution d'expédition de colis avec un bon SAV ?

  • Auteur de la discussion MarinePst12
  • Date de début

MarinePst12

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me lance dans le e commerce mais tout d'abord j'aimerais pouvoir faire un tour d'horizon des meilleures solutions pour expédier mes colis. Avez-vous déjà essayé des solutions comme upela, boxtal, packlink, sendcloud ?

Merci pour vos retours et bonne journée tout le monde,

Marine
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Les règles me concernant sont assez simples
- Choisir un prestataire connu et supposé fiable. En France ce sera donc la poste avec colissimo, Fedex ou encore UPS. Je ne connais pas les autre, je ne dirai pas quelle est leur qualité sachant qu'il y a d'énormes chances que ces transporteurs sous-traitent ensuite leur fret via un de ces leaders du marché.
- Déterminer s'il y a ou non lieu de contracter une assurance, sachant la valeur réelle du colis. Ce serait dommage de voir une marchandise non couverte sous prétexte d'économiser quelques euros.
- Choisir le prestataire avant tout pour le service rendu et non forcément pour le prix. Colissimo a l'avantage d'être efficace en France, surtout en zone hors urbaine car forcément au service des bureaux de poste. A contrario, s'il y a un délai très court, UPS/Fedex peuvent être à regarder de près... quitte à payer plus cher.
- Choisir l'emballage approprié. Quand on envoie des marchandises, on dimensionne son colis et on adapte la protection des marchandises transportées. Si l'on veut que les produits arrivent entiers... c'est à ne jamais négliger.
- Choisir un service disposant du suivi du colis. Mine de rien c'est un peu rassurant d'avoir une idée de l'avancement de son envoi, surtout quand il y a quelque chose d'important dedans.
 

windows23

Grand Maître
Salut ,

+1 pour UPS ( société très sérieuse ) .

EDIT :

Il y à aussi " Noyon " ( dans ma région ) il font l'international ( voir sur le lien " Offres Europe & Monde :
Net Express Europe "



;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut