Résolu Up d'un viiellllllee config au au bout du rouleau

knar

Expert
Bonjour à tous, je cherche à up ma vielle config (genre plus de 10 ans :hinhinhin:)
Mon budget est de environ 1000 boules et je me tâte sévère
Je ne suis pas dans l'urgence, donc je pose la question, est ce qu'il est intéressant d'attendre les zen2 ?
Sinon, que pourriez vous me proposer?

Sachant que je garde certaines pièces:
Boitier Antec P180 (il me va bien)
SSD 64Go (je sais, pour le système c'est un peu juste aujourd'hui) et SSD 500Go
Ecran/Clavier/Souris et Enceintes

Merci
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Si tu peux attendre un poil, attends les tests et la dispo des zen 2. Sinon... ben là tu as un budget "suffisant".

Note tout de même quelques bricoles.
1° Le boitier.
Alors oui, il est utilisable MAIS les ports USB en façade/déportés seront bridés en USB2 (trop anciens)
De plus quelle est ton alimentation? Tu pourrais être amené à devoir la changer à cause de sa connectique disponible (SATA vs MOLEX etc etc)
 

knar

Expert
Je n'ai pas parlé de l'alim car j'ai aussi l'intention de la changer, et pour les usb, je ne m'en sers que pour mes clés usb qui sont aussi plus toutes jeunes

Je ne suis pas pressé effectivement, mais j'avoue avoir la souris qui me démange :D
A t on une idée de la dispo des zen2 ?

Pour le boitier, le fait de le garder me permet aussi de rallonger le budget composant au passage :D

au passage, je rajoute aussi 2 ventilots 120 les actuels sont fatigués, a moins que je change d'avis sur le boitier :unsure:
 

magellan

Modérâleur
Staff
hum... honnêtement je me sers quasi jamais de mes USB en façade, et au pire tu peux tirer une rallonge depuis l'arrière sur la cm... donc ça peut aussi être une façon d'économiser.

pour les ventilos, tant qu'ils ne bourdonnent pas...
 

knar

Expert
Put*****, juin mini pour les zen2 !?! Ça fait super loin quand même (d’après les rumeurs paru ce jour)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Tu fais quoi avec ce pc ? C'est un pc pour jouer ou taffer ?
Quels softs ? Quels jeux ?
Tu as quoi comme écran ?
Cdt
 

knar

Expert
jeux uniquement
Ecran 21 pouces ancien lui aussi, a changer noël prochain :D
Chaque chose en son temps dans la mesure ou je garde une config entre 8 et 10 ans
Je joue actuellement à .... settlers 2 :lol:, sinon frostpunk, starcraft2, factorio, et autres, mais la plupart, à partir d'un certain temps de jeu plante, certains ne se lance même pas....
Sur "The Universim", je tiens entre 8 et 10 minutes par exemple, en ultra low à fond
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Tu prends le nombre de ventilateur dont tu as besoin. 2 ou 3 ça devrait faire l'affaire ici.

RX 580 ou 1060 6go c'est kiff kiff. J'ai preféré la RX 580 parce les écrans freesync sont moins chers. On a des modèles 24 ou 27" VA 1080p 144Hz freesync assez abordables (200/250€) et vraiment sympa.
 

knar

Expert
Je vais attendre de voir si les rumeurs sont fondés concernant les zen2, janvier c'est demain
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'avoue que j'ai un peu du mal à croire les rumeurs
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Un 6c/12t @ 4Ghz à 100$ avec un TDP de 50W. Si on est même proche de ça je pense qu'intel peut fermer sa division CPU dès maintenant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le CES est bientôt... si j'avais des sous je prendrais des actions AMD aujorud'hui...
 

knar

Expert
Bon au vu des annonces de hier soir, j'attendrais pas août, le changement c'est maintenant, donc au vu des soldes et changement de tarifs divers et variés, je vous sollicite à nouveau, le budget est tjs de 1000 boules :D
 

knar

Expert
je ne change que le coeur de l'ordi, mais voici la liste de courses:
un proco
une alim
16 Go de ram
une cm
une cg
un dd système (M.2 ou ssd)
2 ventilots de 120

Après si il y a moyen de up l'écran aussi :D
 

knar

Expert


Votre avis?
Pas de budget pour l'écran mais c'est pas grave, et il manque le dd systeme et les 2 ventilots
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut