Update config ou quelque chose comme ça

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Sauf que le pc est plutôt bien entretenu 😬

Je vais regarder mais jamais j'aurais eu de soupçons sur ma petite gainward... Peut être une accumulation de poussière. Je vais refaire un test en tout cas.
 

burbigo1

Nouveau membre
Un petit peu de poussière pourrait causer ça, fais une petite vérification à ce niveau là.
 
Dernière édition:

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Re, nouveau test ce soir, comme cet après midi, j'ai juste retiré les courbes de température des SSD :)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


A mon avis un truc devait tourner en arrière plan la fois précédente ou alors il va me falloir un marabout... J'en ferai peut-être un troisième pour confirmer le second, enfin vous me suivez ^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re, nouveau test ce soir, comme cet après midi, j'ai juste retiré les courbes de température des SSD :)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


A mon avis un truc devait tourner en arrière plan la fois précédente ou alors il va me falloir un marabout... J'en ferai peut-être un troisième pour confirmer le second, enfin vous me suivez ^^
RE
Tu n'as pas mis le GPU à fond?
:hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En ce qui concerne la CM, je pense qu'il faudra comme @drul a dit, prendre une MSI max, car sauf si on passe par topachat (les collègues me reprendront si il le faut) seules ces MSI max sont prévues pour le 1600 AF.
Autrement si tu prends le 2600, la j'ai envie de dire, tu pourra te prendre la CM que tu voudras :)
C'est quel CPU que tu comptes choisir?
:hello:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Le 2600x :)

Sinon dans occt je vois pas où je peux choisir pour le gpu, je crois que j'ai rien touché en fait
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le 2600x :)

Sinon dans occt je vois pas où je peux choisir pour le gpu, je crois que j'ai rien touché en fait
Ah, car la il n'a pas été testé...
Si tu comptes prendre le 2600x, tu peux choisir n'importe qu'elle b450, il en existe de très belles, il est important de choisir celle que tu préfères (citons la b450 pro carbon wi fi de msi qui est très belle, ou bien la rog strix b450 f, pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, mais que j'ai renoncé à cause du bios)
Voilà :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui je crois bien que j'opterai pour msi :) j'avais une K8N Neo 4 à l'époque :D

Pour en revenir à OCCT, je viens de relancer qq secondes et en effet le gpu monte direct. Je vais m’intéresser à un nettoyage voire remplacement de la pâte.

Mais du coup qu'est-ce qui pourrait expliquer les soucis que j'ai eu avec l'allumage puis le bios ? Le GPU n'est jamais en charge autrement, il reste dans les 30° en idle
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui je crois bien que j'opterai pour msi :) j'avais une K8N Neo 4 à l'époque :D

Pour en revenir à OCCT, je viens de relancer qq secondes et en effet le gpu monte direct. Je vais m’intéresser à un nettoyage voire remplacement de la pâte.

Mais du coup qu'est-ce qui pourrait expliquer les soucis que j'ai eu avec l'allumage puis le bios ? Le GPU n'est jamais en charge autrement, il reste dans les 30° en idle
Avec le gpu c'est une histoire assez dingue.
Autrement il y a peut être un cas comme celui ci:
Petite histoire...
Tu connais les MacPro 4.1 et 5.1? Véritables bêtes ces machines, mais seulement voilà, 10 ans après leur sortie, ces ordinateurs ont commencer à souffrir du même défaut: celui du radiateur du northbridge qui "se déchaussait" faute de visses en plastique qui s'usait, alors le northbridge montait très facilement à 70 80 voire même 150° pour les cas les plus extrême! Alors il fallait tout démonter pour le refixer et remettre de la pâte nouvelle, et là plus de problèmes retour à 55° donc normal.
Si ça se trouve ton gpu souffre de cela aussi.
Il faudrait je pense le démonter, changer la pâte qui est une excellente chose, et regarder si justement le radiateur est toujours bien en place (avec le temps ça se laisse aller).
Pour les soucis du bios, tu as sa dernière version?
Car par exemple j'ai aussi une gigabyte de ces années la a la maison, à chaque démarrage je me pete un Bsod... le bougre...
Cela peut être un souci de disque dur aussi.
Ta pile cmos est encore bonne?
J'ai revu ton premier messageet tu dis "il n'a jamais voulu redémarrer" cela signifie quil y avait un souci de tension (par exemple prise atx 24 broches mal branchée)
:)
 
Dernière édition:

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
[remontage]

depuis la dernière fois, rien à signaler jusqu'à tout à l'heure où j'ai retrouvé le pc affichant quelque chose qui ressemblait à une macro de tapisserie péruvienne.

Donc la CG a bien quelque chose, je vais la nettoyer, mais si je dois aller plus loin, j'ai pas de pâte thermique en stock ou alors un truc neuf d'il y a plusieurs années :D

Si jamais ça ne suffisait pas (ouais j'anticipe), qu'est ce qui se fait de mieux dans les 160 € ? J'ai trouvé ça, mais je suis pas plus avancé :

vu ça : à 164 et quelques en emballage abimé
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Donc la CG a bien quelque chose, je vais la nettoyer, mais si je dois aller plus loin, j'ai pas de pâte thermique en stock ou alors un truc neuf d'il y a plusieurs années
Si elle est pas ouverte et toute sèche c'est bon.

C'est une 570 8Go pas une 580 Sorry.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
[remontage]

depuis la dernière fois, rien à signaler jusqu'à tout à l'heure où j'ai retrouvé le pc affichant quelque chose qui ressemblait à une macro de tapisserie péruvienne.

Donc la CG a bien quelque chose, je vais la nettoyer, mais si je dois aller plus loin, j'ai pas de pâte thermique en stock ou alors un truc neuf d'il y a plusieurs années :D

Si jamais ça ne suffisait pas (ouais j'anticipe), qu'est ce qui se fait de mieux dans les 160 € ? J'ai trouvé ça, mais je suis pas plus avancé :

vu ça : à 164 et quelques en emballage abimé
Oublie une neuve, vas sur ebay:


Sur ebay tu as la 8gb pour le prix de la 4 neuve...
ou:
ou:
ou:

Voilá :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais je pour une occase j'en connais une qu'il va falloir convaincre, c'est pas gagné... Celle sur Amazon est pas bien sinon ? Pas de langue de bois hein ^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ouais je pour une occase j'en connais une qu'il va falloir convaincre, c'est pas gagné... Celle sur Amazon est pas bien sinon ? Pas de langue de bois hein ^^
Oui, juste c'est une 4go. (et on ne va pas se mentir comme c'est une carte d'un certain âge il existe des risques de tomber quand même sur une occase)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut