Update Config - PC Photo & Vidéo

dedzix

Grand Maître
C'est une bien belle config, je ne suis pas sur que tu aies besoin de la pate thermique, Bequiet fournit le tube dans ses packs et est plutôt de bonne facture.

Par contre ne néglige pas l'aspect boitier car à mon avis il faut bien ventiler tout ça. donc par rapport aux boitiers que tu as choisit, un ou deux ventilateurs en plus ne seront pas du luxe. D'autant que le Corsair avec ses parois en verre retient pas mal la chaleur.

L'idéal est de mettre le maximum de ventilos en façade pour faire entrer l'air dans le boitier et un seul à l'arrière pour l'extraire.
 

rorodezign

Habitué
C'est une bien belle config, je ne suis pas sur que tu aies besoin de la pate thermique, Bequiet fournit le tube dans ses packs et est plutôt de bonne facture.

Par contre ne néglige pas l'aspect boitier car à mon avis il faut bien ventiler tout ça. donc par rapport aux boitiers que tu as choisit, un ou deux ventilateurs en plus ne seront pas du luxe. D'autant que le Corsair avec ses parois en verre retient pas mal la chaleur.

L'idéal est de mettre le maximum de ventilos en façade pour faire entrer l'air dans le boitier et un seul à l'arrière pour l'extraire.

Ok merci ! Tu as des propositions de boîtier ? J'étais justement en train de regarder la taille, même par rapport au Ventirad etc...

On y est presque :love:
 

dedzix

Grand Maître
J'aime beaucoup celui-ci qui en plus dispose de 3 supers ventilos 140mm d'origine (c'est ma prochaine boîte) :

Sinon celui-là mais il est livré sans ventilo d'origine donc faut rajouter des pépètes :
 

rorodezign

Habitué
J'aime beaucoup celui-ci qui en plus dispose de 3 supers ventilos 140mm d'origine (c'est ma prochaine boîte) :

Sinon celui-là mais il est livré sans ventilo d'origine donc faut rajouter des pépètes :

Ok let's go Phanteks très joli !

Voilà la finale :

:ouimaitre:
 

dedzix

Grand Maître
Je pense qu'on est tout bon ! et en plus tu pourras faire du gaming si jamais entre deux vidéos tu as du temps à tuer ;)
 

rorodezign

Habitué
Dernière petite modif finalement, j'ai pris un autre conseil qu'on m'a donné :

CG > KFA2 GeForce RTX 2080 EX (1-Click OC), 8 Go plutôt la MSI 2070 Super.
Et c'est même pas tant pour le prix, mais les performances ont l'air meilleures ?

Si tu as 2mn pour me donner ton avis, après je fais chauffer la CB :devilish:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La RTX 2080 est meilleure et moins chère.

Par contre pour l'alimentation je pense qu'il vaudrait mieux partir sur la qui a "2 x CPU (12V) 4+4 broches" (ce qui est mieux pour cette carte-mère, surtout avec un 3900X).
 

rorodezign

Habitué
Salut Maria enchan... euh pardon.

Ok merci bcp ! @dedzix @vaelis Du coup voici la config,.

J'ai un dernier doute sur la CM, on m'a conseillé peut-être : "question d'étages d'alim, de refroidissement des SSD,, de refroidissment du chipset, audio en-dessous, seulement 2 port SSD M.2 (pour ton info je suis passé en full SSD en 2018); du Wi-Fi en AC"
  • AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz)
  • MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
  • DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 64 Go (4 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 16
  • Be Quiet! Dark Rock 4 --> à supprimer de la liste si je conserve la CM +offre du coup
  • KFA2 GeForce RTX 2080 EX (1-Click OC), 8 Go
  • Corsair Force MP600, 1 To, M.2 (PCI-Express 4.0)
  • Seagate BarraCuda, 2 To
  • Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
  • Seasonic PRIME Platinum 650, 650W
Total : 2447.10 € , voire moins sans le Dark Rock 4, et sans le code promo -6% ... donc on est plus que bien ! 🤩

Du coup je me dis que je peux switcher pour une CM + chère (avec le bon Wifi, et les bons ports) et on dépassera quand même pas les 2500, donc c'est magnifique.
 

dedzix

Grand Maître
le mieux pour le bon wifi est de prendre une carte mère sans (c'est toujours plus fiable^^) et de prendre la carte wifi à part.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'ai un dernier doute sur la CM, on m'a conseillé peut-être : "question d'étages d'alim, de refroidissement des SSD,, de refroidissment du chipset, audio en-dessous, seulement 2 port SSD M.2 (pour ton info je suis passé en full SSD en 2018); du Wi-Fi en AC"
Rien compris.
Seasonic PRIME Platinum 650, 650W
Tu gardes une alimentation qui n'a pas les connecteurs suffisants pour alimenter complètement la carte-mère.
Autant prendre une alimentation au même prix qui a les connecteurs suffisants comme je l'ai mentionnée.
Total : 2447.10 € , voire moins sans le Dark Rock 4
Pourquoi tu veux enlever le Dark Rock 4 ? Un bon ventirad pour le processeur me semble indispensable pour un 3900X.
Par ailleurs est-ce que tu as inclus le montage à 50 € ? (Je vois que tu ne le mets jamais).
Et les frais de port de 30 € de topachat ?
le mieux pour le bon wifi est de prendre une carte mère sans (c'est toujours plus fiable^^) et de prendre la carte wifi à part.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
 
Dernière édition:

rorodezign

Habitué
Pour la CM, on me conseille de changer pour la MSI MEG X570 ACE, même si plus chère. Qu'en penses tu ? (sans prêter attention au prix)

Tu gardes une alimentation qui n'a pas les connecteurs suffisants pour alimenter complètement la carte-mère.
Autant prendre une alimentation au même prix qui a les connecteurs suffisants comme je l'ai mentionnée.

Au temps pour moi, je me suis trompé de référence en cherchant Seasonic. J'ai pris celle que tu me conseilles.

Pourquoi tu veux enlever le Dark Rock 4 ? Un bon ventirad pour le processeur me semble indispensable pour un 3900X.

Il y'a une offre pour la CM, du coup j'ai besoin d'avoir aussi le Dark Rock 4 avec ?

Par ailleurs est-ce que tu as inclus le montage à 50 € ? (Je vois que tu ne le mets jamais). Et les frais de port de 30 € de topachat ?

Non c'est vrai, ils s'enlèvent à chaque fois que j'édite la config je sais pas pourquoi. Mais je les garde dans un coin de la tête ☺
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il y'a une offre pour la CM, du coup j'ai besoin d'avoir aussi le Dark Rock 4 avec ?

Ah oui, je n'avais pas vu qu'avec les MSI X570 il y avait un COOLER MASTER MASTERLIQUID ML240L (ou ML240R) RGB offert suivant la CM.
Donc même avec la MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI tu pourrais te contenter de ce watercooling qui est offert.

Pour la CM, on me conseille de changer pour la MSI MEG X570 ACE, même si plus chère. Qu'en penses tu ? (sans prêter attention au prix)
Mais c'est justement le prix qui est important comme critère ici.
Je ne vois rien pour ton utilisation qui justifie de prendre ce modèle.
 

rorodezign

Habitué
Ok alors voici le bon entre deux j'espère :
  • AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz)
  • MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI (+ COOLER MASTER MASTERLIQUID ML240L RGB offert)
  • DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 64 Go (4 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 16
  • KFA2 GeForce RTX 2080 EX (1-Click OC), 8 Go ou MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS, 8 Go (pour tout garder, CM + CG, en MSI ?)
  • Corsair Force MP600, 1 To, M.2 (PCI-Express 4.0)
  • Seagate BarraCuda, 2 To
  • Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
  • Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W
  • Option de Montage PC
Total : 2559.00 € ou Total : 2539.00 € selon CG
 

dedzix

Grand Maître
Yep, il n'existe pas "d'optimisation" si tu gardes la même marque. A la limite il y aura peut être le contrôle du rgb mais bon rien de bien fou ^^
 

rorodezign

Habitué
Ok on s'en tape alors ☺

La carte mère c'est OK comme ça ? Ou la moins chère faisait aussi bien le taff ?
 

dedzix

Grand Maître
on va dire que pour faire tourner cette bestiole de 3900X il est mieux de prendre une carte mère correcte pour la gestion des tensions et de la chauffe.
Reste comme ça c'est niquel ;)
 

rorodezign

Habitué
Top merci c'est vendu ! Merci encore à tous les deux pour vos conseils et votre temps 🥰
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut