Update Config

DarkChoocoolat

Nouveau membre
Hello à tous !
Graphiste multimédia 2D et 3D et gamer, je vais devoir faire une update de ma machine car elle commence sérieusement à ramer sur les jeux récents (mon écran est un AOC Q3277 32 Pouces).
Mais voila, je n'ai pas un budget me permettant de sortir 1500€ d'un coup.
Du coup je pensais acheter pièce par pièce en commençant par la CG.
Mais voila, je ne suis pas sûr que cela fonctionne ... et si c'est une bonne idée ^^
La GeForce RTX 2070 me tente carrément.
Serait-elle compatible avec mon matériel actuel qui a quelques années (sachant qu'il me faudra migrer sur Win10 par la même occasion.) ?

Voici ce qui est actuellement dans ma grand tour NZXT Phantom:
Carte Mère : Asus P8Z77-V
Proc : i53570k
Ram : DDR3 Gskill Extreme3 PC17000
CG : ZOTAC GeForce GTX 670 Amp Edition 2Ghz
Alim : corsair TX750MPLUS Gold 750watts

Je suis bien conscient que le mieux serait de tout changer d'un coup mais bon .... je souhaite étaler les dépenses... et je pense que commencer par la CG pour ne pas acheter CM+Proc+RAM me permettrait de commencer mon update.
Concernant les DD, j'ai tout ce qu'il me faut (SSD et autre).

Merci d'avance pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • 14728127.jpg
    14728127.jpg
    37.2 KB · Affichages: 13

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Ton écran est en 1440p donc je prendrais une RX 5700 XT Pulse à 415,90 € :
Elle est légèrement plus performante et moins chère qu'une RTX 2070 et ce modèle est relativement silencieux.
 

DarkChoocoolat

Nouveau membre
Merci !
Tu penses que ça ne posera pas de soucis de compatibilités avec mon ancien matériel (CM et Alim) ?
Ma CM est PCI Express 3.0 et je vois sur la CG qu'il est indiqué PCI Express 4.0 : est ce incompatible ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Aucun problème pour l'alimentation.
Pour la carte-mère, à partir du moment que son bios est à jour il ne devrait pas y avoir de problème.
 

DarkChoocoolat

Nouveau membre
Super !
Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais regarder pour cette histoire de MAJ de Bios.

Sinon, j'ai entendu parlé de licence Windows 10 à bas prix (cdiscount par exemple) : est-ce fiable ? Aurais-je une version officielle permettant les MAJ etc ?
J'avoue avoir un peu de mal à lâcher mon Win 7 :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui c'est fiable aucuns soucis tu en trouves pour - 5€

la version est la même pour tout le monde sachant que tu peut télécharger windows 10 directement depuis le site de Microsoft sans clef produit

et puis avec les nouveau CPU w10 et obligatoire maintenant ,donc quand tu changeras la CM + RAM + CPU faudra passer sous w10
 

webtourist_29200

Expert
Vu le dissipateur que tu as, tu pourras même tenter de pousser ton CPU dans ses derniers retranchements si il devient un frein pour la nouvelle CG.

Cette upgrade incrémentale a du sens, je confirme.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Graphiste multimédia 2D et 3D
Cette upgrade incrémentale a du sens
Sincèrement, je ne suis pas d'accord...
Plus tard tu achèteras la cg mieux cela sera.
Attend le budget choisi et monte à ce moment là une config adéquate.
Au moment ou tu achèteras le reste du matos, une nouvelle cg plus perf sera sortie. Les anciennes cg seront en promo dont celle que tu désire pour l'instant.
Pour moi c'est un mauvais calcule... et un emplâtre bancal.
Mais bon quand l'envie est là, c'est difficile de résister :giggle:
 

DarkChoocoolat

Nouveau membre
C'est bien là tout mon dilemme ... J'aimerais bien pouvoir tout avoir dès à présent mais malheureusement pas possible.
Et mettre de l'argent de côté, c'est toujours compliqué avec 3 enfants et forcément des impératifs ou imprévus ...
Je suis normalement quelqu'un de patient mais là, sur les jeux, c'est vraiment la ramasse pour certains (Jedi Fallen Order par exemple, tout au mini et mode fenêtré) et donc c'est pour ça que je réfléchissais et envisageais un petit update par ci par là.
Je vais devoir choisir entre envie et patience !! Argh !!! o_O [MODE un peu perdu dans ma tête ON]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors on est là pour partager des avis :D
J'avais il y a encore un peu un 3570k et il y a beaucoup plus longtemps une GTX670. Je l'ai remplacé par une 1070 et franchement le gap en perf a été énorme même si j'étais limité par le CPU. Vu que ton écran est un 1440p, tu seras encore moins limité par le CPU que moi. Donc changer ta 670 par une 5700 dans un 1er temps devrait te permettre de jouer dans de bien meilleure condition.

A toi de voir, par contre faut OC ton petit 3570k, il est fait pour ça :)

Bye
 
Dernière édition:

DarkChoocoolat

Nouveau membre
Merci de ton retour ;)
Pour OC, ma carte ASUS a semble-t-il un logiciel d'auto tuning intégré (AI suite II).
Est ce une bonne solution pour débuter ? Je n'ai jamais osé y toucher... J'avoue ne pas y connaitre grand chose et j'ai un peu peur des nuisances sonores ... quand je joue ça souffle pas mal et gêne ma femme quand elle bosse :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est relativement étonnant car ta machine ressemble à s'y méprendre à mon ancienne config. Sans trop me tromper tu as un Noctua NH-U12 comme moi. Même à pleine charge il était impossible de dire si la machine était allumée ( sinon les diodes et les disques durs ).
 

DarkChoocoolat

Nouveau membre
En fait, je crois que c'est la CG qui souffle pas mal. Je laisse tous les ventilos au mini sur mon boitier et je crois ne jamais avoir vraiment entendu le Noctua ^^
Du coup, si j'OC le processeur, est ce qu'elle sera soulagée, donc les ventilos resteront plus calme ?
 

DarkChoocoolat

Nouveau membre
Si si !
;)
Mais je vais peut être tenter d'OC avant l'achat (dans les semaines à venir), pour savoir si ça soulagerait un peu les oreilles de ma femme en attendant ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Malheureusement OC ton proc ne soulagera pas ta CG, cela pourrait même être l'effet inverse.

Bye
 

webtourist_29200

Expert
Bonjour.
Ton écran est en 1440p donc je prendrais une RX 5700 XT Pulse à 415,90 € :
Elle est légèrement plus performante et moins chère qu'une RTX 2070 et ce modèle est relativement silencieux.
Etant donné qu'il a de la place dans le boitier la "MSI Radeon RX 5700 XT Mech OC" ne serait elle pas plus silencieuse? (même prix voire moins)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Le i5 3570K est vraiment trop limitant, déjà qu'un i5 4670K ne permettait pas d'obtenir le plein potentiel d'une GTX 1070, j'avais donné ma GTX1070 à mon petit frère qui avait ce CPU, il a remarqué de meilleures performances lors de son passage au Ryzen 2700x, et surtout, il n'avait plus de saccades, chutes de framerate provocant des à-coups comme ce fût avec son 4670K pourtant OC.

Un i5 3570K avec une RX 5700, c'est vraiment pas l'idéal, la CG va être sous exploitée et sera obligée de fonctionner au ralenti à cause du CPU. Du coup je doute que les perfs soient au rendez-vous comme elles le devraient.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut