Upgrade alimentation

Sianur02

Expert
Bonsoir a tous , j'aimerais un avis conseils .

Je présente des coupures de pc que des jeux comme fortnite , overwatch , mais pas de coupure constater en triple screen sur asseto corsa , wow ...

Config :
Boîtier MSI mag 100r
Carte mère b450 MSI pro gaming carbon
CPU : ryzen 5 2600
Ram : gskill trident z 2*8gb
Gpu : MSI gaming z 5700xt
HDD : 1to barracuda
SSD : crucial MX 500 en 250gb
J'ai rajouter 3 ventilo thermaltake en 120rgb
Alim : seasonic 520 watts

Je pense être juste en alim et quand la gpu burn l'alim saute ...

Pensez vous comme moi ou autre choses ??

Sachant que je pense du coup passer sur une 750 gold pour être tranquille si vous me confirmer ma pensée

Je penser aussi rechanger m'as ram par 4*8 GB en rgb corsair Vengeance et un SSD m2

 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Pensez vous comme moi ou autre choses ??
Toi je ne sais pas mais, présentement, je pense à une belle slave qui me tend un verre de vodka :)

Tu peux télécharger OCCT sur ocbase.com, l'installer, le lancer, cocher dans les onglets à droite que tu veux au moins T° CPU et GPU, et Tensions 12, 5 et 3.3V, démarrer en option "Power" (en bas à gauche), faire tourner 20 bonnes minutes et, avant de l'interrompre, prendre des screen des courbes de gauche et les poster ici ?

Sinon ton alim est bien dimensionnée, et si elle ne s'avère pas défectueuse, il n'est pas nécessaire d'en changer. Je tourne avec 550W pour une config équivalente, sans soucis.

Pour la ram, pourquoi veux-tu augmenter ? Tu n'en as pas assez ? Que dit le gestionnaire de tâches, dans l'onglet "Performances" lorsque tu utilises le PC ?

Le M2 est inutile si tu ne fais que jouer. Par contre, si tu prends un nvme qui débite fort pour utiliser des softs qui consomment du "disque", tu vas être heureux.

Bref, commence par nous dire à quoi tu penses, puis à faire le test OCCT :)
 

Sianur02

Expert
Salut , alors pour occt pas de soucis je fonctionner déjà avec je voyais la tension du GPU en max a 320watts ... Mais je n'es pas fais attention au 12v et 3,3v mais je vois pour te faire sa se soir .

Pour la ram tous simplement car je me suis plantée de référence et impossible d'activité le profil xmp des rma du coup elle sont bloquer en 2133 de fréquence ... Et quand j'ouvre le gestionnaire de tâches il me dit que j'ai bien 16g mais seulement 8 utilisable .

Et pour le mve c'est pour aussi augmenter en terme de capacité j'arrive au taquet de mes disque la et histoire de gagner en place je voulais voir pour sa en plus au vus dès tarifs abordables ...

Mais pour la vodka pas de soucis 👌

Moi je penser juste à une alim un peu limiteless et du coup passer sur une 650gold
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On va pas se mentir la S12 car c'est très certainement ton alim, c'est vraiment l'entrée de gamme de Seasonic, pas dangereuse mais pas ouf non plus. Niveau puissance cela suffit pour ta machine.

Il faut prendre plusieurs choses en compte, les bonnes alims sont en ce moment rares et chères. N'ayant aucun don de divination à mon plus grand regret, je ne peux pas te dire si les prix vont revenir à la normal un jour.

Pour bien choisir ton alim, il faut prendre en compte ton plan d'upgrade. 650w Gold cela répond actuellement à 99% des machines, on envisagera de prendre plus uniquement si tu vises une RTX3070 ou mieux

Bye
 

Sianur02

Expert
salut voici un test de 10 minutes , mais le logiciel tourne encore

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut