Upgrade ancien ordinateur.

thominekevin76000

Expert
Bonjour à tous,

je me dirige vers vous j'aimerais upgrader un ancien ordinateur pour qu'il puisse respirer un peut mieux actuellement l'ordinateur ce compose de :

- Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
- GeForce GTX 560 Ti (1 Go)
- QuadCore Intel Core i5-2500K, 3400 MHz (34 x 100)
- DIMM2 : G skill ripjawsX F3-12800CL9-4GBXL
- DIMM4 : G skill ripjawsX F3-12800CL9-4GBXL

Budget le moins cher possible tout en ayant un bon rapport qualité prix, j'aimerais donc partir sur : un petit SDD + 1 HDD 1To + rajouter 8Go de ram si possible exactement la même identique + pate thermique + une clé usb Wifi ou bien Wifi/Bluetooth avec les dernière normes.

Ma femme se sert de l'ordinateur uniquement pour aller sur internet faire du traitement de texte et joué au Sims 4.

Merci d'avance. ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
un ssd permettra d accelerer les chargements windows et jeux.
pour l'utilisation, reste sur 8Go, ca devrait pas apporter grand chose à l'ordi de passer a 16.
si tu utilise ton SSD , tu peut re-utiliser ton disque actuel en stockage.
tu peut monter le 2500k jusqu a 4000 (le mien etait a 4100,41*100) mais faut un refroidissement correct dessus.
 

thominekevin76000

Expert
Non l'ancien HDD je ne veux pas le gardé il fais énormément de bruits c'est insupportable et il est bien fixé bon après il a bien 9-10 ans sur le dos.

Tu me conseilles un petit SSD (250Go) + un HDD (1To) ou bien directement passer sur un SDD (1To) ?

Le faîte de passer de 8Go à 16Go n'auras aucun effets positifs ?

Pour la partie CPU je vais t'avouer que je n'ai pas compris ce que tu m'a dis :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
SSD 1 To et zou
Pour les 16 Gigots de RAM pas convaincu non plus
 

voodoospirit

Grand Maître
faut voir la place dont tu a besoin , tu peut acheter 512Go ou 1To de SSD, les prix ont bien baissés, faut voir ton utilité.
8 a 16Go, il faut l'utilité ( photoshop, jeux lourds et puissants, texture lourdes 4k),pour ton cas, j'en voit pas l'interet et ca fait une économie de cout que tu peut mettre dans le SSD ou le disque dur.

le 2500k fait partie des serie K, qui s'overclock, donc en pratique, tu peut gagner 25% de puissance en plus mais il chauffe plus donc faut un ventirad autres que celui livré avec. le mien a tourné 10 ans a 4100 Mhz au lieu de 3400. ca aide pour le gamin (autres que sims :p )
un ssd devrait te charger windows en 4-5 secondes.
 

thominekevin76000

Expert
Merci à vous deux :) Bon du coup je pense partir sur un SSD de 1To directement, pour la mémoire ram je vous fais confiance. (Je penser que sa aurait boosté le système d'exploitation)

Ha d'accord tu parlé d'overclocler le cpu j'avais pas compris oui pourquoi pas à voir.

Auriez-vous quelques composants à me proposé pour le SSD une pate thermique (jamais étais changé en X années ...) Clé wifi ou bien wifi/bluetooth avec les dernières normes et un pack clavier souris ?
 

yvesl

Grand Maître
Un SSD "remplace" un manque de mémoire, si un surplus de mémoire est demandé, avec un HD il y aura swap dessus, donc une baisse dramatique des performance, alors que le swap sur SSD sera 10 fois (au bas mot) plus rapide.
Pour l'overclocking la serie K d'Intel est prévu pour ça (ce serait dommage de s'en passer...)
 

thominekevin76000

Expert
D'accord pas de soucis donc je vais partir sur un SSD alors ;)

Auriez-vous quelques composants à me proposé pour le SSD 1 To une pate thermique (jamais étais changé en X années ...) Clé wifi ou bien wifi/bluetooth avec les dernières normes et un pack clavier souris ?
 

voodoospirit

Grand Maître
un ssd milieu de gamme sera suffisant , le gain de chargement sera deja drastiquement important.
je suis plutot contre les clé wifi, je prefere une carte interne avec un déport antenne (rallonge que tu met derriere la carte pour deplacer les antennes) exemple:


j'ai l ancienne version en wifi ac (rouge metal), j'ai réussi a mettre un cable ethernet pour ma fibre donc je l'ai enlevé.

clavier/souris, c est assez perso, donc ca sera suivant tes preferences ou celle de ta femme.
 

thominekevin76000

Expert
Bonjour tout le monde :)

Vous me conseillez de prendre le quel SSD ? Si vous avez d'autre références ou bien d'autre sites moins cher je suis preneur :)

82.99€

94.99€

80.99€

95.99€

J'aimerais si possible le commander avant Noël :)
 
Dernière édition:

thominekevin76000

Expert
Bonsoir est-ce qu'une personne pourrait me renseigner sa serais vraiment sympa car actuellement ils sont toujours en promo et j'aimerais profiter de cette promo avant Noël merci d'avance ;)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Moi je serai toi je prendrai le BX ou le Samsung car ce sont les moins cher dans ta proposition et ils sont casiment tous au même niveau de bande passante mais tu peux prendre le Samsung qui a l'air de pouvoir être un peu plus rapide d'autant que la marque est assez répandue dans le marché du semi conducteur en tant que constructeur de bonne qualité :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et le Samsung est un QVO… pas forcément le meilleur choix…
 

voodoospirit

Grand Maître
il est plus lent que le evo mais ca reste un SSD donc bien bien plus rapide qu'un disque dur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut