upgrade Asus vivobook X405UR-BV028T

pampam8

Nouveau membre
Ma fille possède un Asus vivobook X405UR-BV028T.

elle l'utilise essentiellement pour de la bureautique et pour jouer aux Sims 4 (avec DLC).
Le PC répond dans l'ensemble aux besoins, mais manque un peu de punch (pas mal de temps d'attente.

d'où 2 questions :

- je crois qu'il est possible d'étendre la RAM de 4 à 8 sur ce modèle. Est ce que cela va apporter un gain de puissance pour son utilisation.
- Je trouve des infos contradictoires sur le fait qu'il serait possible de changer le disque dur par un SSD. Quelqu'un saurait-il m'apporter une confirmation ?
S'il était effectivement possible de changer le DD par un SSD, est-ce un bon calcul (j'imagine que oui pour les temps de chargement).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
 

thomade54

Grand Maître
Ma fille possède un Asus vivobook X405UR-BV028T.

elle l'utilise essentiellement pour de la bureautique et pour jouer aux Sims 4 (avec DLC).
Le PC répond dans l'ensemble aux besoins, mais manque un peu de punch (pas mal de temps d'attente.

d'où 2 questions :

- je crois qu'il est possible d'étendre la RAM de 4 à 8 sur ce modèle. Est ce que cela va apporter un gain de puissance pour son utilisation.
- Je trouve des infos contradictoires sur le fait qu'il serait possible de changer le disque dur par un SSD. Quelqu'un saurait-il m'apporter une confirmation ?
S'il était effectivement possible de changer le DD par un SSD, est-ce un bon calcul (j'imagine que oui pour les temps de chargement).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
bonjour,
le disque dur est en 5400tr/min. c’est assez lent. donc pas trop d’hésitation, une upgrade a SSD sera très bénéfique (Crucial BX500, Kingston A40...) format SATA 2,5"

pour la RAM pourquoi pas, mais attention à acheter une barette à la bonne fréquence (2133 MHz apparement) et bien en DDR4. et surtout de marque ! pour les portables Samsung, Corsair, Crucial font de la qualité.

attends peut-être l’avis de quelques autres avant de commander.
bon courage !
 

webtourist_29200

Expert
J'ai trouvé un lien de désassemblage

Apparemment l'accès au disque est facile et tu peux le remplacer par un SSD SATA sans problème. Pour la RAM il faut aller un peu plus loin et dévisser la carte mère pour avoir accès à l'autre côté, ou un slot est bien libre.

Le passage au SSD aura l'impact le plus flagrant, et l'ajout de RAM permettra de rester peut-être plus fluide en multitâches et partager davantage de mémoire avec le iGPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut