Upgrade autour du Ryzen 5900X

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je comprends totalement: chosir une config qui nous plaît est très important. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le NH d15, mouais, très bon refroidisseur, mais préfère le nh d15s, légèrement plus petit (1° seulement de différence) mais assez petit pour pouvoir continuer à tripoter les RAM et la CG.
Toute façon ce genre de rad est très cher...
 

David Soeiro

Expert
Oui, cela dit, j'écoute les conseils qu'on me donne et si un choix est vraiment mauvais (pas juste une question de goût ou de coût), j'essai de changer :) Le D15S, je l'ai aussi scruté mais il n'existe pas en noir et il a l'air super massif donc c'était plié malgré ses très bonnes perfs.
 

David Soeiro

Expert
Bon, je pense avoir ma config finale. Du coup, ma question est la suivante... Amazon France ne vend pas le boitier Corsair 4000X, je vais donc devoir commander sur Amazon Allemagne. Vous pensez que les prix actuels sont bons ? 277€ pour la CM, ça me parait bien mais vu qu'on est en période de black friday...
 

Fichiers joints

  • screenshot-www.amazon.de-2020.11.24-13_30_31.png
    screenshot-www.amazon.de-2020.11.24-13_30_31.png
    257.1 KB · Affichages: 8

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors.
La CM est cheap en effet.
Son prix est en principe de 350€, elle coûte le prix de la strix f il y a 6 mois.
La ram ça à l'air que c'est correct.
En 28 ou 2x6?
Le WC est très cher mais bon dans sa gamme ça à l'air d'être son prix normal.
Boitier:
L'Allemagne peut te soumettre à d'énormes taxes.
:)
 

David Soeiro

Expert
Alors j'ai simulé l'achat pour voir le prix final donc la livraison couterait 26€28 en choisissant la plus lente et il y a une différence de 43€05 qui représente donc les taxes. Je ne vis pas en France mais je pense que ça doit être pareil partout en Europe. Habituellement, je commande plutôt sur Amazon France et Espagne mais ils n'ont pas ce fichu boitier alors que les Allemands l'ont :(

28 ou 2x6 ? :unsure: C'est une énigme à résoudre, c'est ça ? :lol:

Le WC, c'est le prix normal et donc pas une bonne affaire...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En 16 ou 32 je voulais dire.
Le WC vient d'être sorti, mais je sais que dans les périodes de Noël Corsair fait un gros effort sur ses prix. (Du moins l'année passée)
Sinon pour le boîtier on trouvera une solution, tu habites dans quel pays?
:)
 

David Soeiro

Expert
32Go en 2*16Go pour la Ram

Je vis au Portugal, dans le sud. On des boutiques online qui ont parfois de bons prix, j'ai d'ailleurs eu ma 2080 Ti pour moins que les prix pratiqués en France au moment de leur sortie. En revanche, la dispo n'est pas meilleure... et les boutiques locales, il faut oublier !

Du coup, j'achète surtout chez ou amazon (ESP/FRA/GER) depuis que je suis ici

Cette année est différente, avec le Covid-19, la demande informatique est en hausse donc encore une fois, je vais changer de matos au pire moment :) Si ça prend trop longtemps, les rumeurs sur les Intel 11900K vont me mettre le doute. AMD, si vous lisez ça, dépêchez vous de fournir vos CPU, merci :D
 

David Soeiro

Expert
Sur le site des constructeurs, c'est malheureusement toujours plus cher 😔 Avec Noël qui approche et le Covid qui augmente les ventes de PC/Consoles, je sens que la dispo de certains produits, ce n'est pas pour demain...
 

David Soeiro

Expert
Des liens: ou
Ce que j'ai trouvé pour le moment.
:)

Merci pour les liens LeeLarant, je connais ces magasins online mais honnêtement, Amazon n'a pas qu'équivalent niveau tranquillité. En achetant ailleurs, s'il y a un problème, c'est compliqué pour les retours et le service client, alors qu'avec Amazon, ils gèrent.

Sinon, le boitier 4000X que je vais prendre sera en version noir :)

Je vais attendre que la plupart des composants soit dispo sur Amazon et PCDiga pour passer ma commande. Sachant que le 5900X est indiqué à 569,90€ sur PCDiga donc un très bon prix s'il se maintient comme ça.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour les liens LeeLarant, je connais ces magasins online mais honnêtement, Amazon n'a pas qu'équivalent niveau tranquillité. En achetant ailleurs, s'il y a un problème, c'est compliqué pour les retours et le service client, alors qu'avec Amazon, ils gèrent.

Sinon, le boitier 4000X que je vais prendre sera en version noir :)

Je vais attendre que la plupart des composants soit dispo sur Amazon et PCDiga pour passer ma commande. Sachant que le 5900X est indiqué à 569,90€ sur PCDiga donc un très bon prix s'il se maintient comme ça.
En vrai oui, tu dois quand même attendre le 5900x.
Donc pour le 4000x tu as le temps...
:)
 

David Soeiro

Expert
Je sens qu'on va avoir des problèmes de disponibilité sur le matos informatique/console jusqu'au premier trimestre 2021. En attendant, j'ai passé mon H80 en façade pour voir ce que ça donnerait et j'ai failli griller mon CPU, le bloc du H80 s'est séparé à cause d'un ventilateur branché dessus :( (J'ai mis des photos, attention ça peu choquer les âmes sensibles :cry:). Suite à ça, le CPU montait à près de 90°C avant d'éteindre l'ordi, même dans le bios... Je pensais que c'était mort mais j'avais un tube de pâte thermique acheté avec un ventirad bas de gamme Cooler Master donc j'ai refais la pâte au cas ou et là, c'est le mimi, le miracle, il a redémarré (bon, je raconte un peu ma vie, désolé :D). Je pense que le problème venait plutôt d'un problème d'air dans la pompe qui s'est reglé quand j'ai manipulé le radiateur mais je ne serais jamais si c'était ça ou autre chose. Tout ça pour dire que j'ai gagné autour de 15°C en le passant le radiateur devant et en changeant le ventilateur fin que j'étais obligé d'utiliser par manque de place (bloqué par la Ram) par un ventilateur normal de chez Corsair. Du coup, je me suis convaincu qu'il vaut mieux mettre le radiateur du ventirad à l'avant pour de meilleures perfs.
 

Fichiers joints

  • IMG_20201125_160845.jpg
    IMG_20201125_160845.jpg
    281.2 KB · Affichages: 8
  • IMG_20201125_160853.jpg
    IMG_20201125_160853.jpg
    275.6 KB · Affichages: 8
  • IMG_20201125_160857.jpg
    IMG_20201125_160857.jpg
    336.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bizarre.
Y a pu d'eau dedans?
Si tu veux que ton AIO fonctionne de manière optimale il faut investir dans des ventilateurs à haute pression statique, cette dernière pourra traverser la complexisté du rad plus facilement.
:)
 

David Soeiro

Expert
Je prend note pour les ventilateurs mais ça sera les ventilateurs de base du boitier 4000X et du ventirad H150i Capellix pour commencer :) Je vais surement mettre les ventilateurs du Capellix en façade avec le rad et passer ceux du boitier en haut et derrière. A moins que ceux du boitier ne soient plus performants mais ça m'étonnerait qu'ils le soient. Concernant ma config actuelle, je ne vais pas investir d'avanatage mais les ventilateurs de mon H80 ne sont pas ceux d'origine, ce sont des Corsair ML120 il me semble. Je ne connais pas leur pression statique mais ils font le job ! ça souffle fort :)

L'eau peu s'évaporer ? Outch, j'entend l'eau quand je le bouge mais je n'ai pas idée de comment en ajouter dans ce modèle. C'est de l'eau normal ou un liquide spécial ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut