Upgrade autour du Ryzen 5900X

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est robuste ces machins là.
J'ai un Corsair h50, qui, selon le Web, aurait 15 ans...
Pour ma part... Je pense plutôt à 12, mais quand même, marche toujours nikel. :)
 

David Soeiro

Expert
J'ai mon H80 depuis 9 ans maintenant. C'est sûr que ça fait flipper de mettre un truc avec du liquide dans un ordi mais cette première expérience m'a convaincu et c'est pour ça que je vais reprendre un AIO dans ma futur config ;)

Vu qu'on parle AIO, j'ai pas mal hésité sur le sens... Y a une partie du réservoir du radiateur qui est plus grande, c'est celle ou arrive les tubes donc là où il devrait y avoir plus d'eau à pomper. J'ai donc mis le réservoir en bas mais toutes les vidéos que je vois sur la toile ont le réservoir en haut. Y a une raison à cela ou ça dépend juste de l'espace qu'on a dans le boitier ?

Y a une grosse différence de temp entre un rad 280 et un 360 du même modèle ? :unsure:

J'ai trouvé un début de réponse dans cette vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

David Soeiro

Expert
Salut et bonne année à tous. J'ai enfin réussi à commander tous les composants de ma futur config, je devrais donc pouvoir tout monter autour du 11/14 janvier. J'attendais aussi les premiers bench du 11900K pour me décider. En attendant, je réfléchi sur ce que je vais faire et j'ai deux questions. Peut on monter le H150i Capellix avec les câbles à gauche pour éviter que les tubes cache les led de la Ram ? Vais-je devoir upgrader le bios de ma ASUS ROG Gaming-E X570 pour quelle reconnaisse mon Ryzen 5900X ? Merci
 

David Soeiro

Expert
Salut Dedzix, merci pour ta réponse, je vais sûrement faire le bios update quand même mais je n'avais pas envie de le faire dès le début
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu places le capellix en haut, on peut mettre les tubes vers l'arrière, donc du côté des ventilateurs arrière et ainsi laisser les barettes à découvert.
:)
 

David Soeiro

Expert
J'ai acheté la version 360 donc il ne passera pas en haut mais pour diverses raisons dont une esthétique (le rad+ventilos en haut cache la carte mère), je l'aurais de toutes façons placé en façade. Entre temps, j'ai trouvé une foto qui illustre ce que je voudrais faire donc c'est possible mais je me demande si c'est conseillé (le Capellix est monté avec le tube à gauche mais moi je le ferais passer les tubes au dessus pour éviter la chauffe de la carte graphique et ne pas passer devant le RGB de la Ram et du Capellix) ->

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Concernant le Bios, il semblerait que sa mise à jour ne sera pas la dernière que je ferais :)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut