Résolu upgrade carte graphique

tutunel

Expert
Bonjour, ayant quelques lacunes décevantes sur certains jeux tels que rdr 2 sur pc, même en sachant que le jeu est extrêmement gourmand, une moyenne de 45 fps est assez bas et je pense que ma carte graphique est dépassée pour ce genre de jeu, étant investit a l'époque sur cs, ça suffisait, mais le 144hz demande à être exploité sur d'autres jeux :D.
voici ma config :
- ryzen 5 2600
- gtx 1060 6 Go KFA2
- 16 Gb ram 3000Mhz corasair vengeance LPX
- alim seasonic M12II-520 Evo, 520w
- carte mère MSI B450M bazooka

les températures ne dépassent pas les 65 degrés pour la carte graphique le reste garde une température bien inférieure, bonne ventilation.

je me demandais si l'alimentation était suffisante pour un upgrade et si un ryzen 5 était assez puissant pour handle une carte graphique plus récente.
Je m'intéresse particulièrement aux dernières games 20 de chez nvidia, que me conseillez vous ?
si changer de processeur n'est pas nécessaire je préfère le garder, je le trouve vraiment très bon même aujourd'hui.
je ne suis qu'en 1080p.
merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, bonne soirée :).
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

Alors
1° Alimentation suffisante et de qualité inutile de la retoucher.
2° Quel disque de HDD? Si c'est un SSD passons à la suite, sinon envisager un SSD pour le confort d'usage (voire la fiabilité, blizzard préconisant très fortement le SSD pour le fonctionnement de Wow par exemple)
3° Côté CG, quel est le budget? Sachant que tu es bloqué (pour le moment) sur du 1080p, le budget dictera clairement quoi te proposer, sachant que la 1060 3go est effectivement un poil limite désormais, surtout sachant la consommation Ram des jeux les plus récents.
 

tutunel

Expert
Bonjour !

2° je ne possède qu'un hdd de 1 To seagate barracuda et 1 ssd 120Go pour l'OS je devrais donc partir sur un SSD de 500Go ou 1To pour certains jeux ? qu'est-ce que cela m'apporte?
3° elle est à 6 Go* donc c'est tout juste correct, mais je souhaite tout de même passer à quelque chose de mieux, budget 400-500, comment sont les dernières 2060S ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour !

2° je ne possède qu'un hdd de 1 To seagate barracuda et 1 ssd 120Go pour l'OS je devrais donc partir sur un SSD de 500Go ou 1To pour certains jeux ? qu'est-ce que cela m'apporte?
3° elle est à 6 Go* donc c'est tout juste correct, mais je souhaite tout de même passer à quelque chose de mieux, budget 400-500, comment sont les dernières 2060S ?
En fait installer les jeux sur un SSD devient de plus en plus indispensable... parce que les textures sont de plus en plus énormes par exemple (sans compter tout le reste d'ailleurs).
Au prix d'un SSD actuel, vu comment cela a baissé, dédier un SSD de 500/1000 Go peut être une bonne idée, et perso 500 me suffisent amplement. Mais je ne suis un pas un énorme joueur faute de temps.

De là côté budget tu as de quoi faire, et yvesl te propose effectivement de voir carrément côté RTX 2070 ou la 5700XT qui est excellente avec un rapport puissance/prix très favorable.

Après je laisse aux autres le soin de proposer des produits, je ne suis pas un expert des comparateurs de prix ni de la chasse au matos ;)
 

tutunel

Expert
merci pour vos réponses je vais étudier tout ça,
dernière demande, quel genre de ssd devrais-je plutôt prendre ? je ne m'y connais pas dans ce domaine, je sais que mon premier ssd de 128 Go marche très bien et est de chez kingston, est-ce une bonne marque côté ssd ?
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Pour jouer n'importe quel SSD fait l'affaire.
Tu prends un SSD 2.5" d'une marque connue et on est au top (noublie pas de prendre un câble Sata en plus si tu n'en as plus car malheureusement ils ne sont pas livré avec ) :
-Samsung
-Crucial
-Sandisk
-Western Digital
-Kingston
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour jouer n'importe quel SSD fait l'affaire.
Tu prends un SSD 2.5" d'une marque connue et on est au top (noublie pas de prendre un câble Sata en plus si tu n'en as plus car malheureusement ils ne sont pas livré avec ) :
-Samsung
-Crucial
-Sandisk
-Western Digital
-Kingston
Perso j'ai pris du Samsung car leurs outils de duplication système (clonage) est au top et excessivement accessible, et côté performances dans le haut du panier. Cependant, c'est un avis personnel et se passer de leur logiciel est parfaitement faisable, et donc passer par une autre marque connue n'aura rien d'inintéressant.
 

tutunel

Expert
Perso j'ai pris du Samsung car leurs outils de duplication système (clonage) est au top et excessivement accessible, et côté performances dans le haut du panier. Cependant, c'est un avis personnel et se passer de leur logiciel est parfaitement faisable, et donc passer par une autre marque connue n'aura rien d'inintéressant.
merci ! je pars sur ça ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut