Upgrade Cg

Sianur02

Expert
Salut à tous, suite à vos aide j'ai monter mon pc moi même.

Voilà ma config= Ryzen 2600, cm b450 msi carbon, 16gb de ram gskill trident, alim seasonic 550w, cg rx 580 gigabyte 8gb, 1to en hdd, ssd en 256gb.

Voilà j'aimerais changer de carte graphique car j'ai dans l'optique de changer mes écran pour du wqhd et jouer en 144hz. Mon écran seras un msi optix.

Mais voilà pour la cg j'hésite à savoir es que une 2070 ou en version super serais suffisant. Dans le futur peut être toucher au 4k.

Je voudrais pas trop exploser le budget ^^ sachant que la cg actuel es déjà réserver.

Merci de votre aide
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.
Quel serait le budget? Parce qu'il faut bien que tu saisisses un problème élémentaire: plus le temps avance, plus la 4K se révèle gourmande... surtout question niveaux de détails. Il y a même des jeux où la 4K full détails est inatteignable sauf sur les toutes dernières cartes... à plus de 1.000 Euros, le tout dans des bécanes qui en valent déjà 1.000 au minimum.

Donc, déjà, quels jeux sont ciblés actuellement histoire qu'on ait une petite approche?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

du 4k avec une 2070S sur les futurs jeu ?

y a qu'a voir the outer world sortie vendredi dernier

avec une 2080ti et un 9900k en 4k ultra ca sort 50-60 fps :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le QHd 144Hz sera aussi hors d'atteinte sur les gros AAA,
Mais en faisant des compromis, la 20770S ou la 5700XT te donneront quand même de très bon résultat.
Le problème est qu'au delà de ces 2 cartes le rapport perf/prix s'effondre totalement, rendant les cartes supérieurs accessible seulement à ceux pour qui le prix n'a plus d'importance.
 

dedzix

Grand Maître
On va dire que la 4K à 60 fps stables n'est réservée qu'à la 2080ti (et encore il faut faire des concessions sur les paramètres graphiques).

Donc je dirais qu'à moins de 1200 euros tu oublies ^^ Par contre tu peux avoir du super WQHD avec une 2070 Super pendant un bon moment.

La 4K ne t'apportera pas grand chose si tu joues sur des écrans de PC, la réelle différence se fait sur des grandes diagonales supérieures à 45 pouces où on remarque une réelle différence avec le WQHD.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu arrive à jouer en 2k ??

( quelle serveur ??) petit hs lol
HS ON: Le conseil des ombres... depuis son ouverture :D
HS OFF
Je suis en HD full sans le moindre souci (qualité 10 si tu vois le principe de paramétrage).
Je n'ai pas testé le 2K mais techniquement ce jeu est tout de même très peu gourmand en ressources, et au pire tu sacrifieras sur l'antialiasing et des choses du genre sans vraiment t'en rendre compte
 

Sianur02

Expert
Après j'ai dans l'optique d'aller tester des jeux comme assassins odyssey réd dead ect ect
 

dedzix

Grand Maître
HS ON: Le conseil des ombres... depuis son ouverture :D
HS OFF

Alala ce vieux serveur "RP PVP", il existe encore une communauté là-dessus ? quand j'étais sur CDO au début c'était pas mal et il y a eu une vague de Kevin qui m'a poussé à migrer après Cata.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dépend que de ton budget, si c'est pour viser la 2070 alors financièrement je me demande si la 5700 serait pas un meilleure choix. Sinon la 2070 Super est une très bonne carte.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut