Upgrade CM CPU RAM ou attendre encore un peu ?

Speeze

Expert
Salut tout le monde

Je déterre un peu le topic pour avoir votre avis.
vous pouvez lire dans ma signature que mon PC gaming dispose de 2 SSD et 2 HDD.

Mes jeux sont installés sur le plus gros SSD, mais 500Go ne sont pas suffisants pour conserver tous les jeux auxquels je joue souvent. N'ayant pas la FO là où j'habite, je préfèrerai les garder plutôt que de les télécharger quand j'en ai besoin.

Quelle solution la moins coûteuse pourrai-je envisager afin d'augmenter le stockage pour les jeux, tout en conservant les performances d'un SSD ?
J'avais pensé au AMD StoreMI, mais le NVMe fait plus de 256Go...

Des avis ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Il faudrait que tu donnes une idée de ton budget.
Si tu utilises steam alors tu peux aussi déplacer les jeux auxquels tu ne joues pas souvent du SSD vers ton HDD (il y a une fonction dans steam qui fait ça)

J'avais pensé au AMD StoreMI, mais le NVMe fait plus de 256Go...
Je ne connais pas trop AMD StoreMI mais si j'ai bien lu tu peux quand même l'utiliser :
- tu mets tous tes jeux sur le HDD de 1 To
- tu utilises AMD StoreMI qui va créer une partition de 256 Go sur ton SSD qu'il fusionnera avec ton HDD de 1 To. Le reste de ton SSD (224 Go ?) peut être utilisé normalement
- tu remets des jeux sur la partie de ton SSD qui n'est pas fusionnée avec le HDD.

Tu aurais donc une partie de tes jeux sur ton SSD et une autre partie de tes jeux sur ton SSD+HDD fusionné.
 
Dernière édition:

Speeze

Expert
Bonjour.

Il faudrait que tu donnes une idée de ton budget.
Si tu utilises steam alors tu peux aussi déplacer les jeux auxquels tu ne joues pas souvent du SSD vers ton HDD (il y a une fonction dans steam qui fait ça)


Je ne connais pas trop AMD StoreMI mais si j'ai bien lu tu peux quand même l'utiliser :
- tu mets tous tes jeux sur le HDD de 1 To
- tu utilises AMD StoreMI qui va créer une partition de 256 Go sur ton SSD qu'il fusionnera avec ton HDD de 1 To. Le reste de ton SSD (224 Go ?) peut être utilisé normalement
- tu remets des jeux sur la partie de ton SSD qui n'est pas fusionnée avec le HDD.

Tu aurais donc une partie de tes jeux sur ton SSD et une autre partie de tes jeux sur ton SSD+HDD fusionné.

Budget moins de 100€. Si y a une solution gratuite je prends aussi.

Est-ce qu'on peut différencier l'emplacement de stockage des jeux Steam, Origin, etc. de l'emplacement du launcher lui-même ??
 
U

User_1505931

Invité
Budget moins de 100€. Si y a une solution gratuite je prends aussi.

Est-ce qu'on peut différencier l'emplacement de stockage des jeux Steam, Origin, etc. de l'emplacement du launcher lui-même ??
Oui j'ai installé Steam et les jeux sur un 2è SSD
 

hein

Grand maître du Hein?!
96.90
94.90
99.90
On dépasse le budget avec les 7.70 euro d'envois d'office. Reste que pour 10-15 euros de plus, les marques sont plus connues.
Il est possible que des promos existent sur d'autres sites mais je ne suis pas un expert chasseur de promo. :cautious:
sources:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
96.90
94.90
99.90
On dépasse le budget avec les 7.70 euro d'envois d'office. Reste que pour 10-15 euros de plus, les marques sont plus connues.
Il est possible que des promos existent sur d'autres sites mais je ne suis pas un expert chasseur de promo. :cautious:
sources:
94,99 € (livraison gratuite).

Mais il peut utiliser le AMD StoreMI qui est une solution gratuite.
 

Speeze

Expert
94,99 € (livraison gratuite).

Mais il peut utiliser le AMD StoreMI qui est une solution gratuite.

Et à choisir un HDD pour cela, ce serait plutôt lequel du coup ? Entre le Samsung et le Seagate ?

Edit : Je suis con, le Samsung fait seulement 500Go. Du coup j'ai ma réponse ^^
 
Dernière édition:

Speeze

Expert
Du coup j'enchaîne avec une autre question...

J'ai prévu d'investir dans le prochain Ghost Recon le mois prochain. J'ai cru comprendre d'après le site d'Ubisoft, que ma GTX 1060 6Go ne permettra pas de jouer en Ultra sur du 1080p (60Hz ou 144 ?).

Du coup, ça vaudrait le coup de changer de CG pour l'occasion ? Sachant que justement j'avais acheté la 1060 au moment de la sortie de Wildlands.

Si oui, pour quel modèle ? 1660ti ? 2060 ?
Budget 150-200€ max avec la revente de la 1060.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu arrives à revendre ta CG au moins 120-130 € alors :
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go : 328,91 € avec le code MAGIE.

Sinon il y a aussi la Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX, 8 Go : 296,99 €
 

Speeze

Expert
Si tu arrives à revendre ta CG au moins 120-130 € alors :
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go : 328,91 € avec le code MAGIE.

Sinon il y a aussi la Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX, 8 Go : 296,99 €

Et la RX 5700 dans tout ça ?
 

Speeze

Expert
Après l'avantage de la 2060 par rapport aux autres, c'est de pouvoir bénéficier du Ray-tracing dans les années à venir, non ?

En gros, il faudrait qu'elle tienne le coup en Ultra, FHD 60Hz pour les 3 prochaines années.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@Speeze :
Si tu arrives à revendre ta CG au moins 120-130 €
Ca se tente, en regardant un peu ce qui se vend ou qui n'arrive pas à partir sur LBC.
Conseil : mets un peut de négatif (réel) au lieu de le cacher dans ton annonce. PAr exemple "fait tourner xxx en full à 150 fps mais par contre ne vous permettra pas de dépasser les 90 fps sur yyy en low" ou tout autre argument vrai avec une contrepartie négative mais vraie aussi.
Cela te permettra de passer pour quelqu'un de sérieux car il ne cache pas les inconvénients. Vécu plusieurs fois en applicant, du coup, des prix un peu supérieurs à la concurrence menteuse de ceux qui vendent une CG qui fait le café et débarrasse la table.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 785
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut