Résolu Upgrade config, budget 350/500€ max

joda38

Expert
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je souhaiterais améliorer un peu ma config actuelle. Comme vous l'avez vu dans le titre, mon budget est de 500€ grand max, mais si ça pouvait être moins ça serait mieux ^^.
Actuellement, ce qui me pose problème sur ma config actuelle (pas si vieille que ça), c'est la CG. J'ai une MSI 580 8go Armor, qui fait le bruit d'un avion de chasse en jeux. Donc selon moi, l'upgrade viendrait surtout à ce niveau là. Maintenant si je change cette carte, le reste sera t'il compatible???
Voici ma config actuelle:
Ryzen 5 2600
CM: Asus Prime B450M-A
Ram Corsair Vengeance 2x8go, 3000Mhz
Ventirad Bequiet Pure Rock
Botier Fractal Define C + 1 ventilo supplémentaire Bequiet
Alim Seasonic M12II-620 Evo, 620W
SSD: Crucial 1to, PNY 250go (x2), 1 HDD 1to (je ne sais plus quelle marque ^^)
Ecranc Iyama G Master G2530HSU-B1 75hz.
Et donc la CG MSI RX 580 8go Armor

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Si ce n'est qu'actuellement, j'avais pensé à changer juste la CG, par une 5700 XT. Mais du coup, j'ai plusieurs question. Quid du bruit de la 5700XT en jeu? Mon alim est elle suffisante (on voit sur tous les sites qu'il demande 650w, je n'en ai que 620 sur la mienne. Et également, les pb de crash sont ils résolu sur cette carte qui était pas mal bugué à ces débuts, d'après ce que j'ai pu voir sur le net.
J'ai oublié de préciser que d'ici l'été ou maximum fin d'année, je souhaiterais acquérir un écran 1440p et pouvoir y faire tourner mes jeux dessus. Donc est-ce que ce sera bon avec cette config?

En vous remerciant par avance pour vos commentaires
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, petit nettoyage de topic, supprimer tous ce blabla sans rapport avec le sujet initial.

Pas de soucis d'alim, avec une bonne 550W ça passe. Ta 620 fera le travail.

Pour en revenir à ta question, la 5700XT peut-être assez voir très silencieuse, ça dépend des modèles. La nitro+ de Sapphire semble particulièrement bonne sans explosé le prix.

Pour la stabilité, on lit encore ici et là des problèmes d'écran noir, mais dans l'ensemble cela semble plutôt bon (pas d'expérience personnel).

As-tu tenter de calmer les ventilos de ta 580 ? Ma 2060 faisait un bruit assez important, après réglage des fréquences et des ventilos, elle est devenue très sage.

J'admet toutefois ma réserve quand à AMD au niveau GPU à l'heure actuell, perso je regarderais du côté des 2060 Super (même si le rapport perf/prix est un peu moins bon)...
 
Dernière édition:

joda38

Expert
Ok, petit nettoyage de topic, supprimer tous ce blabla sans rapport avec le sujet initial.

Pas de soucis d'alim, avec une bonne 550W ça passe. Ta 620 fera le travail.

Pour en revenir à ta question, la 5700XT peut-être assez voir très silencieuse, ça dépend des modèles. La nitro+ de Sapphire semble particulièrement bonne sans explosé le prix.

Pour la stabilité, on lit encore ici et là des problèmes d'écran noir, mais dans l'ensemble cela semble plutôt bon (pas d'expérience personnel).

As-tu tenter de calmer les ventilos de ta 580 ? Ma 2060 faisait un bruit assez important, après réglage des fréquences et des ventilos, elle est devenue très sage.

J'admet toutefois ma réserve quand à AMD au niveau GPU à l'heure actuell, perso je regarderais du côté des 2060 Super (même si le rapport perf/prix est un peu moins bon)...

Bonjour. Oui j'ai même essayer le downvolting (je crois que c'est comme ça qu'on dit).
A la base j'étais davantage parti pour une 2060 super. Mais à priori le gain par rapport a une 2060 est très minime. Et quid du 1440p avec cette carte ?
Actuellement il y a une PNY à moins de 350 euros que l'on peut trouver sur cdiscount. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. (Dsl j'ai pas de lien j'écris depuis mon téléphone)
Quelle réserve émets tu sur le gpu AMD ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Je trouve qu'on voit globalement trop de problème de stabilité, mais il y a aussi tout plein de satisfait, c'est plus une certaine frilosité que des réserves.
La 2060S est pas si loin de la XT ... on est clairement dans la même gamme.
Pour le modèle PNY, à priori assez bruyant, mais imbattable en rapport perf/prix. (à voir si en bidouillant un peu, on peut le rendre plus calme).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le mieux est d'en trouver une qualifié de silencieuse par les sites sérieux ... (une gaming X n'a que 2 ventilo, mais c'est un modèle de silence).
 

joda38

Expert
Le mieux est d'en trouver une qualifié de silencieuse par les sites sérieux ... (une gaming X n'a que 2 ventilo, mais c'est un modèle de silence).
Tu aurais des exemples de sites sérieux ?
Parce que il y a quand même à boire et à manger sur le net
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'aime bien techpowerup ou computerbase. TH est pas si mal ...
Mais je regrette tellement Hardware.fr. Jamais trouvé son équivalent.
 

joda38

Expert
Je rouvre mon sujet récemment clôturer pour poser une dernière question.
Avec une fourchette de 500 et 550 euros on peut avoir une 2070 super comme celle là.



Est ce que ça vaut le coup d'investir ? Est ce overkill pour ma config actuelle ? La différence est elle significative en comparaison d'une 2060 super ou d'une 5700 xt ?

Merci par avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce sont de très bonne carte, après tout est question de tarif ...
Vous devez être connecté pour voir les images.

76% plus cher qu'une 5600XT, 26% de perf en plus ...
 

joda38

Expert
Oui je comprends, mais comme ton com ne m'a pas réellement enlever le doute sur la fiabilité des cartes AMD... Je me suis dit qu'il valait peut être mettre un peu plus et être tranquille pour un bon moment. Mieux vaus donc partir sur une 2060 super a ce moment là? A ma place tu choisirais quoi?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso, je prendrais la 2060S ... (à moins de 400€) ou une 2070, on en trouve à bons prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut