Upgrade config Gaming/photo pour 500 € maxi

itunes user

Habitué
Concernant le montage :

Sachant que j'ai un ssd pour le système et 3 hdd pour le stockage, dois-je brancher les hdd dès le début ou bien après l'instalation de W10 ?

D'autre part dois-je respecter le même ordre* que sur la config actuelle (il me semble avoir déjà eu un prob avec ça une fois...) ?

*cad chaque disque sur le même cable d'alim qu'actuellement
 

itunes user

Habitué
Hello tout le monde.
Ca y est la "bascule" est faite :)

alors voici la nouvelle config :

- R5 2600

- Boîtier BQuiet pure base 600 (celui proposé plus haut n'était pas dispo et celui là permet d'ajouter un lecteur de dvd que j'ai déjà et plus tard peut-être un lecteur de sd card+ autre port usb)

- CM ASRock B450M Pro4

- RAM 2*8 G Gskill Aegis 3000 Mhz

-carte graphique 150 ti

- alim Antec 500w

-1 ssd et 3 hdd

Retour d'expérience sur l'install:

Carte mère:
- J'ai trouvé les écritures très petites et presques illisibles en fonction de l'éclairage. De plus la livret fourni n'est pas vraiment pratique.
- Je ne vois pas de branchement pour mon cable serial ata du lecteur de dvd
- Sinon pour le reste elle est de la taille idéal pour s'adapter dans le boîtier.
Au niveau des spec ou perf je n'y connais rien donc je ne fais pas de commentaire.

Boîtier :
Il est très pratique dans la version que j'ai (heureusement il n'y a pas tous ces blocs de caoutchou au niveau des passe-câbles qu'on peut voir dans plein de vidéos.
Un truc m'a bien pris la tête c'est la présence d'un câble style 3pin (je crois) que je ne savais pas où brancher et dont j'ai fini par considérer qu'il était destiné à un éventuel futur 3ème ventilo....mais je ne suis pas certain

Le processeur :
Ultra simple à monter. Oubliée la vielle galère de la pâte thermique.

L'alim :
Comme j'ai utilisé un connecteur d'alim sata pour le rheostat du ventilo je n'en ai plus de dispo pour le lecteur de dvd.
D'autre part les cables ne sont pas assez long pour faire les branchements tranquilement.
Je la changerait un jour et essaierai d'avoir plus de connecteurs style Sata (celle-ci en a 5)

et pour finir; l'extrême bonne surprise.
pas besoin de réinstaller windows. J'avais crée une clé usb d'instalation puis créé et lié à mon pc un compte windows en vue du changement de CM.
Et à la fin de l'assemblage, lorsque j'ai appuyer sur le bouton power (un peu angoissé d'avoir râté des branchements sur la cm) et bien mon disque C était directement actif comme avant.
Puis ensuite j'ai ajouté les autres disques et ils ont immédiatement été reconnus avec les mêmes lettres qu'avant...Bref le bonheur !!!


Voilà à part un lecteur de DVD inopérationel et un cable que j'ai laissé non branché sans trop savoir pourquoi le reste à l'air ok.*

Pour les gamers au niveau de Fortnite et bien c'est beaucoup plus beau et plus fluide. Après on garde son niveau hein ;-)

*si quelqu'un à une idée pour ces deux points je suis preneur.

J'en profites pour vous remercier une nouvelle fois pour votre aide !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour ton
En effet quatre fiches SATA c'est juste.

Sur ta carte mère il n'y a que quatre ports SATA en effet, seuls quatre périphériques SATA sont branchables. Il y'a eu un couac dans le conseils ici vu que tu spécifiais bien tes besoins au début. Après à 500 € on rogne sur certains éléments, comme le carte mère :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ton
En effet quatre fiches SATA c'est juste.

Sur ta carte mère il n'y a que quatre ports SATA en effet, seuls quatre périphériques SATA sont branchables. Il y'a eu un couac dans le conseils ici vu que tu spécifiais bien tes besoins au début. Après à 500 € on rogne sur certains éléments, comme le carte mère :/
Oui c'est ma faute :( mais en effet le budget était limitant...
Dans le meilleur des cas, si besoin de port SATA supplémentaires, acheter une carte d'extension PCIe peut s'avérer utile et pas trop cher : 8,25€
 

itunes user

Habitué
Ah ok...merci job31

pas de soucis BarbiePC ce n'est pas très grave. Et en effet j'installerai peut-être un jour la carte pci.

De toute façon merci pour tous les conseils précédents qui m'ont bien dépanés

Pour le câble non branché vous pensez que c'est bien pour un troisième ventilo ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui, et du câble en question...
edit : après si tu es une fille on accepte aussi les photo de nu.
 

itunes user

Habitué
Désolé j'ai mis un peu de temps à rouvrir le boîtier et faire les photos mais mieux vaut tard que jamais hein ;-)

Voici l'intérieur et le fameux câble !
 

Fichiers joints

  • Test-1-26.jpg
    Test-1-26.jpg
    161.3 KB · Affichages: 12
  • Test-2.jpg
    Test-2.jpg
    172.8 KB · Affichages: 12
  • Test-3.jpg
    Test-3.jpg
    172.6 KB · Affichages: 10

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oh La La ! Ce câble d'alimentation CPU qui se ballade comme ça !!! :oops::mad:
Y a quand même moyen de faire plus propre que ça avec un tel boitier.... :cry:

Sinon ce connecteur ressemble à un connecteur de ventilateur PWM si je ne me trompe pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut