Upgrade config pc

Hirototo

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un avis d'expert par rapport à une modification que j'aimerais apporter à mon pc.
Pour vous situer un peu la chose, je l'ai fait monter il y a un peu plus de 4 ans avec entre autres un i7 4790, une gtx 960 et 16 go de RAM.

J'ai seulement un hdd avec mon windows 7 installé dessus et je voudrais savoir si il serait techniquement possible d'y ajouter un ssd tout en y installant windows 10 (afin d'avoir un os à jour) ?

Et dernière question, j'aimerais passer sur une gtx 1660 Super pour pouvoir jouer à des jeux récents et dans des conditions plutôt bonnes si possible (en restant en 1080p).
Sachant que mon boitier est de taille moyenne et que j'ai une alimentation de 500W, est-ce un bon choix de partir là-dessus ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne soirée.
 

yvesl

Grand Maître
tout dépend, est-ce un portable ou de bureau?
c'est un simple i7 pas un K?
L'alim, c'est quoi comme marque/modèle?
L'option SSD est une obligation :)
En effet la 1660 super est bien adaptée pour un upgrade, pour du full HD.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

J'ai seulement un hdd avec mon windows 7 installé dessus et je voudrais savoir si il serait techniquement possible d'y ajouter un ssd tout en y installant windows 10 (afin d'avoir un os à jour) ?

oui tout a fait possible sachant que le passage a w10 est toujours gratuit

la 1660 super c'est le maximum que ton cpu pourra supporter en 1080p a mon avis donc pas de problème

au niveau de l'alim , comme indiqué au dessus , donne nous le modèle stp
 

Hirototo

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Alors au niveau du processeur c'est un i7 simple et pour ce qui est de l'alim c'est une LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze.

Pour la carte graphique je pense que je vais rester sur ce modèle alors :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
alim plutôt correct donc y a plus qu'a foncer

au niveau des bon plan Carte graphique on a ca a 232 € livraison incluse avec le code HAPPY

(site fiable , filiale de LDLC )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut