Upgrade config pc

Valzz_2410

Nouveau membre
Bonjour,

J’aimerais upgrade ma config actuel qui, je sais, est assez ancienne, pourriez vous me dire ce que je devrais changer et par quoi, histoire de pouvoir lancer les jeux assez facilement ? Merci.

Ma config :

Carte mère : Asrock X79 Extrême9
Processeur : Inter Core i7-4820k @ 3,70ghz
Carte graphique : HD7770 2go gd5
Ram : 16go ddr3
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Honnêtement, on jette tout et repart sur du neuf.
Mais en pratique le CPU devrait encore à peu près pouvoir tenir une CG milieu/entrée de gamme récente genre RX6600.
C'est quoi l'alim ?
 

Valzz_2410

Nouveau membre
Salut,
Honnêtement, on jette tout et repart sur du neuf.
Mais en pratique le CPU devrait encore à peu près pouvoir tenir une CG milieu/entrée de gamme récente genre RX6600.
C'est quoi l'alim ?
570w en alimentation mais je ne me rappel plus du modèle.

Tu aurais une idée d’une config ? Histoire d’être tranquille et pouvoir jouer aux derniers jeux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu aurais une idée du budget ?
Quel écran ? (résolution, fréquence)
Quelles jeux ?

A savoir que cette fin d'année s'annonce très riche en nouveau produit, donc si tu n'es pas pressé ...
 

Valzz_2410

Nouveau membre
Tu aurais une idée du budget ?
Quel écran ? (résolution, fréquence)
Quelles jeux ?

A savoir que cette fin d'année s'annonce très riche en nouveau produit, donc si tu n'es pas pressé ...
Je sais pas exactement pour le budget, 1000e, peut être un peu plus.
Niveau écran j’ai un Samsung odyssey g5 144hz
J’aimerais jouer à des jeux style, rocket league, apex, ready or not, cyber punk, pas mal de triple a etc..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok,
QHd, 144Hz, Triple "A" et 1000€ ça colle assez mal en faite ...
Je viserais au min une RX6800/RTX3070, carte qui coûte déjà minimum 600€ actuellement. ça laisse pas grand chose pour le reste.

Tu es pressé ?
 

Valzz_2410

Nouveau membre
Ok,
QHd, 144Hz, Triple "A" et 1000€ ça colle assez mal en faite ...
Je viserais au min une RX6800/RTX3070, carte qui coûte déjà minimum 600€ actuellement. ça laisse pas grand chose pour le reste.

Tu es pressé ?
Pour le budget je suis vraiment pas sûr, tout ce que je veux c’est avoir une assez bonne config pour être serein, même si je dois prendre les composants petit à petit.
Il faudrait prévoir combien à ton avis ?

Non je suis pas pressé, ça serait préférable d’attendre ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le budget je suis vraiment pas sûr, tout ce que je veux c’est avoir une assez bonne config pour être serein, même si je dois prendre les composants petit à petit.
Il faudrait prévoir combien à ton avis ?

Non je suis pas pressé, ça serait préférable d’attendre ?

Oui et non ...
Sortie sous peu des Ryzen 7xxx des Intel 13xxx, des RTX4xxx et des Radeon 7xxx

Mais pour les CG ça risque d'être un peu plus long, surtout dans le milieu de gamme. Par contre les leaks parle d'augmentation considérable des performances.

Au niveau CPU les nouvelles gen semble pas mal et pourrais considérablement tirer le prix des actuels vers le bas.

J'ai pas de boule de cristal, mais perso je n'investirais pas avant la fin de l'année.

Pout te donner une idée, à 1000€ on peut taper un Ryzen 5600 et une RTX 3060Ti

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

fabopi

Nouveau membre
Personnellement, je n'aurais pas juste upgrade la config, j'aurais tout refait à zero.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut