Upgrade config pour UHD 60Hz mini

Ogreen28

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes ;)
J'ai actuellement un I7 4790, 20 Go de RAM et une RTX 2070 sur un HP OMEN 32 2560*1440p.
Avec la sortie des nouvelles RTX 30xx, j'envisage de passer à une TV/écran UHD, et je veux pouvoir jouer au minimum en 60Hz ;)
1) Si je passe à la RTX 3080, le I7 4790 fera t-il toujours l'affaire ?
2) Si non, vers quel proc dois-je m'orienter ? Ryzen ou Intel ? je ne suis Pro ni de l'un ni de l'autre :)
Je joue aux jeux à la troisième personne (tomb raider, gears of war) et quelque fps, destiny 2, battlefield ….

Merci d'avance pour votre aide ;)
Cordialement..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

attention au téléviseur et leur input lag
en effet tu le 4790 sera limitant, vieille archi, juste un quad core, pour de l'UHD on va attendre les bench, mais ça sera surement 3070 ou 3080, prévoit peut être un changement d'alim aussi (en fait un nouveau PC...)
 

Ogreen28

Nouveau membre
Hello,
Merci pour ta réponse ;)
Si c'est une TV, je pensais aux dernières avec hdmi 2.1 (OLED ?)qui normalement devraient être pas trop mal je pense ;)
Ce sera visiblement une 3080, et je changerai tout dans ce cas, c'est mon grand qui sera content et son frère aussi qui récupérera sa config à base de GTX 1070 :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui l'écran est bien, mais parfois, même sur le haut de gamme, la latence pc/écran est élevée du fait du traitement de l'image. A regarder dans les tests.

N'hésite pas à revenir ici pour ta prochaine config ;)
 

Ogreen28

Nouveau membre
Juste pour info, en surfant j'ai par exemple trouvé cet écran, ça irait avec la RTX 3080 ?
(avec 200€ de remboursement par Asus)
 

Ogreen28

Nouveau membre
Comme tu dis, mais je veux une grande diagonale, donc 43" m'irait bien bien ;)
ça reviendrai beaucoup moins cher que la LG 48CX OLED même si pas hdmi 2.1 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut