Upgrade config

mick789

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je dispose actuellement d'un pc qui va fêter ses 5ans cette année, voici la config:

-Carte mère Gigabyte z77
-Intel 3770k OC 4.2ghz
-SSD 850 pro samsung 128go et 1to en western caviar blue
-16 GB G skill ares 1666mhz oc a 1866 mhz
-Msi 980ti gaming oc
-Cooler master 750watt 80 plus bronze
-Zalman H1
-LG 27UD58

J'ai la chance de pouvoir toucher la gigabyte rtx 2060super gaming oc pour 383 euros, cela vaut t-il le coup ? sachant que je dispose d'un écran 1440p et 4k ips 60hz et que le 144fps ne m’intéresse pas plus que ça ? mon vieux i7, même oc, ne risque t-il pas de freiner la carte graphique ? que vaut t-il encore actuellement ? Merci d'avance
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Prix intéressant mais ouf non plus (390€ ici)


La 980ti reste une carte haut gamme, elle est a encore bien pour du 1440p après sur du 4k 60hz elle doit être dans le dur, la 2060 super sera plus facile c' est sure.
Ton i7 pareil mais il limite dans certains jeux forcement. Mais ta config est encore valable.
Tu joues à quoi et tu tournes à combien de FPS ~30~60 ??
 

mick789

Nouveau membre
salut,

Déjà merci de ta réponse, la gigabyte me semblait plutôt intéressante car selon plusieurs test cette version et plus puissante qu'une 2070 stock et tourne de base avec une fréquence d'horloge a 1815mhz. De plus sur ldlc elle se trouve encore a 440-450 euros (ce que je trouve trop chère).

Concernant les jeux je joue plutôt a du gros AAA style Bf5, le dernier AC, The witcher etc.. si je peux avoir 60 fps en 1440p ultra et en 4k elevé-moyen ça me va parfaitement. actuellement pour te donner un exemple, je tourne ac Oddyssey en très élevé - élevé en 1440p a 60fps en cambrousse et sa descend vers les max 50 a Athènes
 

mick789

Nouveau membre
Après honnêtement il suffit de le régler correctement, avec un mix très élevé-élevé sans AA je trouve que ça tourne plus bien, après j'imagine que ça tournerai encore mieux sur la 2060S.. du coup pour vous ça vaut la peine ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour moi c'est non:
Vous devez être connecté pour voir les images.

La 2060S étant encore en moyenne 10% devant, on arrive à un peu moins de 25% de gain en moyenne, c'est faible, très faible pour un upgrade de ce prix ...

Après ça dépend évidement si tu réussi à revendre la 980ti à un bon prix.
 

mick789

Nouveau membre
Effectivement, mnt j'ai deja quelqu'un qui me propose 200 euros pour ma 980ti, ca change directement la donne.. en tous cas merci pour vos réponse

mnt ce qui m'inquiétait le plus c'est que le reste de la config suive aussi ^^
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oué si tu revends ta 980ti a 200€ ça peux être intéressant... et le reste de la config est encore valable après il faudra refaire l' ensemble CPU+CM+RAM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut