Upgrade CPU+ CM

norin-rad

Nouveau membre
Salut
j'ai besoins d'upgrade le CPU de mon PC. J'ai actuellement un i7 2600k avec un watercooling corsaire. Je ne me rappel plus le modèle exacte mais je pense que c'est un H55. le waterblock est rond... il me semble que les waterblock des H45 sont carré. Vous confirmez?
Je veux rester sur du intel. I7 9700K ou I9 9900K. Le 9700K n'etant pas HT je pense prendre un 9900K. Sur socket 1151 donc.
Je suis en 1155 actuellement et il me semble que les fixations des refroidissements de socket 1155 et 1151 sont les mêmes. Je devrais donc pouvoir réutiliser mon watercooling. Vous confirmez aussi? Au niveau performances du H55, j'ai 2 ventilos noctua sur le radiateur. Est ce que le refroidissement sera suffisant ou est ce que j'aurai des problèmes a ce niveau? Je ne compte pas O/C.
Niveau carte mère je voudrais prendre une asus prime Z390-P. Est ce qu'il y a des choses a savoir au sujet de l'usb 3.1 type A? Est ce qu'il vaut mieux avoir 6 usb 3 ou 4 usb 3 et 2 usb 3.1 type A?
Niveau alim j'ai une seasonic X560 avec une CG 970GTX, un SSD, un HDD et je compte mettre 16Go de RAM. j'aimerai réutiliser l'alim... Est ce qu'elle sera suffisante? Est ce qu'il y a des particularités a connaitre au niveau des prises de carte mère?
Je voudrais garder ma CG pour le moment et la changer plus tard pour un 2070 ou 2080RTX au autre chose dans le style si quelque chose de nouveau sort d'ici la. Est ce que je devrai prévoir de changer d'alim a ce moment la?
Merci
 

thomade54

Grand Maître
Je veux rester sur du intel. I7 9700K ou I9 9900K. Le 9700K n'etant pas HT je pense prendre un 9900K.
Niveau carte mère je voudrais prendre une asus prime Z390-P.
le total des deux vaut entre 650 et 700€

alors que pour moins de 500€ tu as le couple AMD Ryzen 7 3700X + MSI B450 Gaming Plus Max qui fera aussi bien le taf.

donc a toi de voir mais il faut arrêter de croire que le i9 est mieux que tous les autres. en encore la je t’ai cité le Ryzen 7 mais si tu considères que ce n’est pas assez Ryzen 9 ça existe

je te rassure, moi aussi la première fois que je suis venu ici j’ai absolument voulu du Intel « parce que AMD on connaît pas et du coup on se dit que c’est de la m*rde » alors que niveau rapport qualité prix AMD est passé largement devant, avec une avance technologique également

voila ! attends quand même l’avis des autres pros du forum @vaelis @drul @job31
 

norin-rad

Nouveau membre
Salut merci pour ta réponse. C'est effectivement pour du jeu mais aussi pour de la modélisation 3D (Zbrush et topsolid) Chez missler ils conseillent du intel et du Nvidia... je préférerais donc resté chez intel. AMD j'ai connus a l’époque des athlon X2 et j'ai fini chez intel. Mais c'est vrai que c'est vieux et que la marque a surement évolué mais je préférerais resté chez intel.

En plus si je change de maison est ce que je pourrais garder mon watercooling?

Si non sans prendre partie pour intel ou AMD est ce que mon water cooling et mon alim serait récupérable pour un upgrade comme celui la?
 
Dernière édition:

norin-rad

Nouveau membre
ok merci

et pour la config intel? il n'y aurait pas de problèmes au niveau des capacités du H55 sur I9?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut