UPgrade CPU

  • Auteur de la discussion Sianur02
  • Date de début

Sianur02

Expert
Salut a tous , je me pose la question d'upgrade mon CPU et ma ram.

MA config : CM : B450 Gaming pro AC Carbon
CPU : Ryzen 2600
GPU : msi 5700 XT Gaming
Ram : 2*8 3200 Corsair vengeance pro
Alim : Seasonic 650 ( qui faudrait que je monte aussi en gamme )
SSD ; crucial 250 , mmve 1to et un HDD de 1to

D'après MSI , je peut monter sur un 3600 voir plus mais aurais je vraiment un gain ? Ou lesquels me conseillez vous ?

Sachant que je souhaite passé aussi en 4*8go de ram , et changer mon alim .

Mon utilisation et surtout Gaming et bureautique .

Merci par avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, raison de l'upgrade ?
Tu fais quoi sur ce PC ?

Tu peux viser un ryzen 5700, mais faut aussi prévoir un refroidissement un peu costaud (tu as quoi actuellement ?)
 

Sianur02

Expert
la raison et le lag sur les nouveau jeux , et quand je fais du triple screen en simu auto ; et peut etre passage plustard en 2k .

Refroidissement je suis actuellement avec le ventirad d'origine , mais je voulais passé sur watercooling en cas d'upgrade
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu es sûr que c'est le CPU qui bottleneck ? (regarde l'utilisation CPU & GPU pendant les jeux)
Mais disons qu'un 5700X (voir même apascher un 5600) donnerais un bon coup de jeune à ton PC.
Attention avec ces CPU il faut upgrader le BIOS.
Je doute fortement que l'upgrade RAM n'apporte quoique ce soit par contre.
Pour l'alim, pas besoin de changer avant un upgrade GPU.
 

Sianur02

Expert
Utilisation GPU quasi a 100% oui , cpu on es plus sur du 45/50 effectivement .

Mais la au vus des GPU ... je suis pas prêt de le changer ^^ ou pour tenter l'expérience Mvidia ... mais les prix sont très chère

La Ram sur FH5 , si je veut monter en ultra , il ne veut pas car le jeux me le detecter en manque de ram ... et du coup les graphiques sont pas fou ... ( aprés le probleme c'est que en bas sur ma TV 4k sur la Serie X sa pique la difference )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
dans les reco FH5 c'est 16Gb, donc je ne comprends pas que ça ne passe pas, il doit y avoir autre chose ...
Changer le CPU parce que tu ne peux pas changer la CG ne va pas tellement aider tu sais ...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sianur02

Expert
Oui tu as raison , après effectivement faudrais je me se changer le combu CPU GPU en même temps , après esque le triple screen y jouer pour le soucis de ram sur fh5 a retester .

Et en gpu la vache c'est pas donner une 3080 ... Faudrais que je regarde du côté des 4060 peut être
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori pas très intéressantes les 4060, pas beaucoup plus perf qu'une 3060 qu'on trouve beaucoup moins cher.
Enfin attendons les tests.
 

Sianur02

Expert
Oui j'ai vus que au final on navigue un peu a vus ... Limite au temps déjà attendre du stock ... Ou regarder du coter des 6800 mais c'est pas donné nn plus
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ça fait 2 ans que je regarde... Au final je sais même plus si je vais vraiment upgrade mon PC.
Ma 2060 devait être une carte de transition et au final c'est celle qui j'ai gardé le plus longtemps...
 

Sianur02

Expert
et elle tiens toujours la route avec les jeux actuel la 2060 . mais il es vrais que c'est compliqué en ce moment les pieces pc a prix raisonnable . en tous cas merci d'avoir pris le temps de me repondre les mecs =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut