Upgrade de Config pour la rx7900

naili.contact

Habitué
Bonjour j’ai une Config de fin 2017 un peu dépassé que j’avais fais faire grâce à ce forum
Mon besoin est de pouvoir jouer a warzone et tous les jeux gourmands dans la mesure du possible en 4k ultra a plus de 100fps.

Je me demande si le simple achat des futures rx7900 xtx sera suffisant ou non. Sinon en plus de la future carte graphique j’ai 1000e pour upgrade cette config dans une tour moyenne (lian li pc o11 dynamic)

- asus rog strix z370-f
- intel core i7-8700k 3,7ghz
- 2x8go ram d4 3200 corsaire vengeance
- Seasonic PRIME Ultra 650 W Titanium
- watercooling nzxt kraken x73 360mm
- 6 ventilo corsaire
- nvme et ssd samsung

Je me demande aussi si les 650w sont toujours suffisant avec les rx7900 sachant que j’ai actuellement une 1080.

merci beaucoup pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Attention aux prix annoncés HT et avant conversion euro/$, prévois quand même bien 1200€ ( peut-être même 1300 ) de côté pour une 7900XTX.
L'alim va être malheureusement trop juste, mais il faut attendre les tests pour en être sûr. Si tu as 1000€ à claquer pour remettre ta config à jour, probablement que le 13600k serait tout indiqué, attention à la CM ( Z690 + DRR5 ) qui peut coûter relativement cher encore.

Bye
 

naili.contact

Habitué
Hello,

Attention aux prix annoncés HT et avant conversion euro/$, prévois quand même bien 1200€ ( peut-être même 1300 ) de côté pour une 7900XTX.
L'alim va être malheureusement trop juste, mais il faut attendre les tests pour en être sûr. Si tu as 1000€ à claquer pour remettre ta config à jour, probablement que le 13600k serait tout indiqué, attention à la CM ( Z690 + DRR5 ) qui peut coûter relativement cher encore.

Bye

tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre.
Est-ce que c’est obligé les ddr5 ? J’ai pas l’impression que y’ai de difference avec ddr4 et les z690 semblent compatibles avec les deux
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

On est en effet pas obligé de passer à la DDR5 tout de suite mais à terme la DDR4 va doucement disparaitre. Au passage probablement que si tu tardes un peu à acheter ta CG, les CM en z790 seront plus intéressantes.

Bye
 

naili.contact

Habitué
merci beaucoup, fin décembre je partirais donc sur une z790 , un des processeur intel 13eme génération selon budget et la 7900xtx
 

naili.contact

Habitué
Bonjour,
Je reviens vers vous car la 7900xtx sors demain et je vais commencer a commander la carte mere, avez vous des modeles de z790 plus conseillés que d’autres svp ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça dépend de tes besoin, de bases pas besoin de taper trop haut je pense, une prime p me semble pas trop mal, par exemple
 

titi4921

Expert
Faire attention que la carte soit 13ème Gen ready ou dispose d'un bouton Flash BIOS :p

On a fait cet oubli avec DRUL sur ma config en cours

Perso la Z790 Aorus Elite AX m'a fait de l'oeil, environ 370€ sur Caseking (Moins cher malgré le Frais de port)
 

naili.contact

Habitué
ça dépend de tes besoin, de bases pas besoin de taper trop haut je pense, une prime p me semble pas trop mal, par exemple

je vais partir sur ça en version -A mais impossible de trouver la consommation electrique, a ton avis avec 9 ventilos sans compter ceux de la 7900xtx et cette carte mere il faut compter combien de Watts pour l’alim ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je plussoie @dedzix ,a la XTX "stock" est donné pour 355w ce qui est quand même assez élevé. Je pense qu'une très bonne 750w passe, pour ne pas prendre de risque une 850w sera parfaite.
 

titi4921

Expert
Ah oui ? Mais les z790 m’ont l’air toutes compatibles 12eme generation.
La 13eme génération et 12eme ont le meme socket LGA 1700

Oui les Z790 sont compatibles 12ème et 13ème Gen, mais il faut s'assurer que le BIOS est à jour pour la 13ème Gen.

Si t'as pas de Bouton Q-Flash (de mémoire) tu dois disposer d'un 12ème Gen sur la CM pour faire la MAJ

ET pour l'alim même moi qui vient d'acquérir une RX6950XT je prends une sécurité avec du 850W car je suis pas assez expert dans le domaine pour me permettre du 750W
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Es-tu sûr ? la Z790 est le chipset qui est sorti spécialement pour les 13600,700 & 900k. Je suis surpris que le support ne soit pas natif de ces 3 procs. Pour la Z690 il faut assurément flasher. Dans tous les cas, maintenant il faut acheter une CM qui permet de flasher sans proc, la fonctionnalité étant bien trop utile ( surtout en cas de flash foiré ).
 

titi4921

Expert
Comme tu le dis le chipset Z790 est sorti pour la 13eme Gen donc normalement pas de souci.
Je préfère prévenir que guérir :), je suis loin d'être un expert mais j'anticipe toute déconvenue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut