Upgrade DELL T5600 pour faire du jeux

vipeR_

Nouveau membre
Bonjour

J'ai récupérer une station de travail DELL T5600 et j'aimerais savoir qu'elle processeur serait le plus adapté pour faire du jeux tout en ayant plusieurs cœurs.
J'ai actuellement 2 xeon E5 2650
(Je créer ce poste car je ne sais pas quels processeurs sont compatible avec ce PC car j'ai lu sur d'autre forum en anglais que tout les processeurs au socket 2011 ne sont pas compatible enfin a ce que j'ai compris)

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En esperant que le refroidissement et l'étage d'alim suivent pourquoi pas un E5 1650 après mise à jour du BIOS

edit : ça reste foireux à faire.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Il va falloir impérativement un Ventirad pour éviter de faire cramer les composants. A voir en fonction du boitier les ventirad que tu peux y mettre car de mémoire sur les stations de travail Dell les boîtiers ont un format "Slim" ce qui nécessitera un rad "Top Flow" qui en général sont moins performant.

Je veux pas être trop pessimiste mais un Xeon qui plafonne à 3ghz en Turbo va te fermer la porte à pas mal de carte graphique. Ce que je veux dire par là c'est qu'il va limiter de manière très importante la puissance d'une carte graphique récente (aux alentour de 26% pour une 2060 Super). D'ailleurs je ne suis pas sur que l'on puisse faire entrer une carte graphique dans ce genre de boitier non standard

Du coup il n'y a pas cinquante solutions :
- Essayer de se faire un build en 4K pour isoler un maximum le processeur + un boitier / alim
- Investir dans une bonne carte graphique + boitier et patienter un peu pour changer l'ensemble carte mère / CPU / RAM plus tard

Après il reste une grande question : A quels jeux souhaites-tu jouer ? Si c'est pour du Minecraft on est tranquille :)
 

vipeR_

Nouveau membre
Bonjour excuser moi je n'avais pas vue votre message alors pour les ventirad sont ceci : je ne sait pas trop si ça tiendrait, le boitier permet d'installer une gtx 960 le boitier n'est pas vraiment au format slim au contraire il est plutot de type moyen tour et il y a pas mal de place a l'intérieur. Pour la 4k ça risque d’être plutôt délicat (manque de budget) et pour les jeux je sais qu'il vas falloir changer la cg car je joue a GTA V, Assassin's Creed...
 

dedzix

Grand Maître
Le soucis c'est que les PC de marque sont vraiment très limités en capacité d'upgrade car ils ont toujours des formats de composants particuliers pour justement dissuader les clients d'ouvrir les machines.

Je dirais que dans l'idéal il faudrait revendre ton pc et en construire un qui est vraiment taillé pour le jeu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut