Résolu Upgrade du CPU

ImTim

Habitué
Bonjour !
Depuis quelque temps je vois les performances de mon pc lentement se dégrader, notamment le temps d'attente lorsque je lance un logiciel ou que j'ouvre une fenêtre chrome. Dans les jeux aussi c'est moins bon, et je pense que ça peut venir de mon CPU, c'est pourquoi je venais demander des conseils quand à quoi choisir.

Les CPU ryzen compatible avec ma CM sont les suivant : Ryzen 5 de 1400 à 2600X et Ryzen 7 de 1700 à 2700X.
edit : j'ai dit des bêtises a priori

C'est pour du jeu en 144hz et du Photoshop.

Et du coup question annexe, est-ce que ça vaudrait le coup que j'upgrade ma CM d'abord histoire d'avoir accès à des CPU avec potentiellement un meilleur rapport qualité-prix ?

Merci beaucoup !
Tim

Ma config - Carte mère : MSI B350 PC Mate
Processeur : AMD Ryzen 5 1400
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6gb
Ram : Corsaire Vengeance LPX 16 Go (2x8) DDR4 DRAM 3200MHz C16
Alim : Seasonic mi12 520 evo
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Qu’as-tu comme disques ? Car si tu es en HDD, un SSD pourrait sérieusement te changer la vie.
 

ImTim

Habitué
J'ai un seagate barracuda 1To 3,5"

C'est vrai qu'il se fait vieux, surtout que maintenant que j'y pense il me fait régulièrement des sales bruits au démarrages
 

ImTim

Habitué
Bonne idée .
Voici les résultats :
 

Fichiers joints

  • CrystalDiskInfo_20210321112117.png
    CrystalDiskInfo_20210321112117.png
    75.4 KB · Affichages: 10
U

User_1505931

Invité
Génial merci pour l'info !
Je sais, je ne répond pas a ta question première, mais tu ne devrais pas avoir de pertes de performances.
Te tourner sur un SSD pour l'os, serait bien.
Ton HDD se remplit et perd en réactivité.
Un antivirus est présent?
Si vraiment tu pense à changer de proc, mettre à jour ton bios et réussir à trouver un Ryzen jusqu'aux Matisse.


ou

ou

Choisir un énorme refroidissement dès le R5- 2600 pour en tirer le meilleur, dès le départ.;)
 

yvesl

Grand Maître
tu as du mal regarder les CPU compatibles :

avec la bonne version de bios bien entendu...
 

ImTim

Habitué
Ah okay j'ai mal fait mes recherches
J'avais checké sur ce site là :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
tu as du mal regarder les CPU compatibles :

avec la bonne version de bios bien entendu...
Ah ben oui, je croyais que tu citais philou. Tsss.

Ah okay j'ai mal fait mes recherches
J'avais checké sur ce site là :
Prends toujours le site constructeur, que ce soit pour les specs, les docs, les infos ou les mises à jour :)
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
faut vraiment éviter les hdd à tout prix. c'est bruyant, ça prend de la place et surtout surtout c'est hyper lent.
le prétexte du prix est faux maintenant. on a des ssd sata à peine moins cher que les hdd. pour les jeux prends en en m2 pcie 3.0 ou 4.0 ça sera encore plus rapide.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour le disque système et/ou installation des jeux, sinon le HDD reste intéressant et non néglibeable, surtout lorsqu'on a besoin de place.
Sur du 1 To Sata, on est au moins du simple au double entre ssd et hdd 7200t/mn
Sur du 4 To on passe à un facteur 4 ;)
 

ImTim

Habitué
Ok ! Merci pour les tuyau concernant les SSD, j'en prend bonne note et c'est la prochaine chose que je prendrai.
Pour le moment, je me verrai bien upgrade mon CPU, étant donné que je suis pas mal sur du montage image et vidéo et que ça me serai pas mal utile.



ou

ou

Choisir un énorme refroidissement dès le R5- 2600 pour en tirer le meilleur, dès le départ.;)


J'ai bien checké tes recommandations merci :)
J'avais une dernière question, si le CPU est compatible avec ma carte mère, est-ce que c'est bon d'office ou est-ce que je doit regarder la compatibilité avec d'autres composants ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'avais une dernière question, si le CPU est compatible avec ma carte mère, est-ce que c'est bon d'office ou est-ce que je doit regarder la compatibilité avec d'autres composants ?
C'est ok d'office à condition que ton bios sois à jour., tout ce que tu as à faire c'est changer le CPU, C tout.
Prévoir un très bon refroidisseur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut