Upgrade du processeur ou CG ?

Ikharyus

Nouveau membre
Hello a tous,

Je dispose de la configuration suivante :
Carte mère MSI B250 M Socket LGA 1151 INTEL B250
Processeur Intel I5 7400 (3300Mhz non O/C)
32 Go de Ram
Carte graphique MSI GTX 1660 Gaming X 6go de ram
Windows 10 Familliale
Ecran 26' Samsung incurvé avec un fresh rate de 60hz et une définition full HD de 1920*1080

Je joue pas mal a des MMO dont dernièrement Cyberpunk 2077 ou je suis en graphique très élevé, pas en ultra et d'autre jeux comme PUBG, CS, Warzone, NFS etc.
Je n'ai a ce jour aucun ralentissements sur mon PC, toutefois quel autre processeur pour le gaming principalement, je peux utiliser chez Intel pour encore plus de puissance sans changer de carte mère ? est ce que ca vaut le coup ? mieux vaut il changer de carte graphique dans ces cas là pour etre encore plus en adequation avec mon processeur actuel ? ou changer les deux en conservant la carte mere ? ou encore mieux vaut il que j'attende les nouvelle architecture pour partir sur un nouveau PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Legyon
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
En occase un 7700(k) pourrait t'apporter pas mal. (je ne connais pas les prix de l'occase, mais je mettrais au max 100-120€)

Le marché du neuf est par contre actuellement mort. (Plus la moindre CG sur le marché)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Plusieurs petites choses, si tu veux upgrader ton pc il vaut mieux changer de plateforme, le B250 c'est pas top aujourd'hui.

Qui dit changement de carte mère veut dire changement de processeur, un I7 de préférence (d'autant que cyberpunk profites bien du multi coeur).

et ta carte graphique risque de s'essoufler très vite avec la nouvelle gen.

Donc je dirais que l'idéal serait de changer complètement de PC vers le milieu de l'année prochaine si la situation de l'informatique redevient normale.

Peu importe l'upgrade que tu feras sur ton pc actuel tu n'auras que très peu d'augmentation de perf.

Petites questions au passage :
- Quel est ton alim ?
- Pourquoi Intel ? Amd = Noway ?
 

Ikharyus

Nouveau membre
Salut a vous deux, merci pour vos réponses :) Coté alimentation je suis sur une 650W de chez Corsair.
Pour AMD je t'avoue que je suis plutot Intel depuis toujours meme si les Ryzen ont démontré leur utilité :)
Je vais du coup sans doute attendre le milieu d année prochaine.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention corsair 650W c'est pas un gage de qualité loin de là (les series VS et CV sont horribles et les CX variables suivant l'années de fabrication).
 

Ikharyus

Nouveau membre
Je joue en 1920x1080 full HD. Pour l'alimentation je n'ai jamais eu de problème personnellement pourvu que ça dure 😂
 
U

User_1582650

Invité
Comme a dit Drul la meilleure option pour toi est de te trouver d'occaz un i7-7700 non k mais bien penser à mettre le bios à jour au préalable et vérifier sur le site d'MSI si ta cm le prend bien en charge... si c'est le cas tu pourras revendre ton i5 et ainsi amortir le coût de ton upgrade ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut