Résolu Upgrade i5 6600k

PhamtomGamers_1

Habitué
Bonjour, je voudrais upgrade mon processeur car j'ai l'impression qu'il "bottleneck" ma carte graphique GTX 1060 6GB pour les jeux. En fait, lorsque je joue à fortnite, warzone ou autres, mon processeur tourne à 100% alors que ma carte graphique tourne de 4 à 10% max que ce soit avec les graphismes en bas ou en élevées. Je me trompe peut-être sur le bottleneck mais j'en ai conclus qu'il fallait que j'upgrade mon processeur pour qu'il suive et délaye la charge à mon GPU.
Du coup quel processeur me conseillez-vous d'upgrade par rapport à mon i5 6600k pour jouer à Warzone ou Fortnite (devenu très gourmand) à 144 fps environ pour un bugdet d'environ 500 euros s'ilvouplait.

PS : Sachant qu'il y a les réductions du black friday qui vont arriver je pense.

Voici toute ma config sous Windows 10 :
 

Fichiers joints

  • config pc 2.PNG
    config pc 2.PNG
    112.5 KB · Affichages: 8

dedzix

Grand Maître
Déja il me semble compliqué d'atteindre les 144 ips avec une 1060 sur Fortnite.

Sinon un petit kit carte mère comme celui là et tu es au top :
 

PhamtomGamers_1

Habitué
Et es-ce que c'est normal que mon processeur tourne a 3.08Ghz au lieu de 3.5Ghz, j'ai même vu des gens qui le faisait tourner à plus encore que 3.5Ghz comment faire s'ilvouplait ?
 

Fichiers joints

  • proc.PNG
    proc.PNG
    20.9 KB · Affichages: 4

dedzix

Grand Maître
Si ton processeur n'a pas besoin de cracher 3,5ghz alors il se ralentit tout seul pour optimiser la conso d'énergie.
 

PhamtomGamers_1

Habitué
J'arrive à 100% de processeur à 3.89Ghz, devrais-je l'overclocker ou quoi pour avoir plus de performances ?
 

dedzix

Grand Maître
n'hésite pas à réinitialiser ton windows si tu installes une nouvelle carte mère pour éviter de faire planter ta machine
 

dedzix

Grand Maître
J'arrive à 100% de processeur à 3.89Ghz, devrais-je l'overclocker ou quoi pour avoir plus de performances ?
Tu peux Overclocker ton processeur mais il faut surtout un bon système de refroidissement et une carte mère capable d'encaisser.

SI tu veux mon avis, c'est risque si tu n'en as jamais fait.

Tu as quoi comme ventirad ?
 

PhamtomGamers_1

Habitué
Salut, désolé pour le temps de réponse, je m'étais pas reconnecté depuis. J'ai un COOLER MASTER HYPER 212 EVO et en carte mère un ASUS Z170 PRO GAMING et pour l'alim (au cas ou) j'ai un CORSAIR SERIE CX ATX 550W.

J'ai cru voir que y'avais un problème le GPU limited je crois parce que mon GPU tourne très peu sur Warzone qui est hyper gourmand
Tu pense que je peux overclocker ?
 

voodoospirit

Grand Maître
si tu joue en 1080, il filera rien a ton GPU.
de ce que j'ai vu, fortnite beneficie peu des core CPUs, une frequences plus elevés des core est apparemment privilégié , il vaut mieux augmenter la fréquence du processeur pour que les cores utilisés carburent plus vite.
 

PhamtomGamers_1

Habitué
Mais du coup ça revient à de l'overclocking non ? Augmenter la frequence du processeur, es-ce que je devrais essayer OCCT les logiciel comme sa ?
 

PhamtomGamers_1

Habitué
Du coup je pense upgrade mon alimentation : Corsair CX atx 550w en une autre alimentation du genre 650w ou 700w pour tenter l'overclock. Avez-vous des idées par hasard s'ilvouplait ?
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
toutes les Seasonic focus, les Corsair TX / RM ou les EVGA (certifiées Gold) font l'affaire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut