upgrade 'léger' d'un MSI (Micro Star) MS-1756

  • Auteur de la discussion magellan
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous.
MSI (Micro Star) MS-1756

bon c'est trèèès simple: ma meilleure amie a ce bidule comme PC portable. Disque dur lent, 4Go de Ram... donc je lui ai dit "go acheter SSD et Ram pour remettre tout ça au frais".

Comme elle va faire ça à distance (elle n'est pas à côté du tout... mais du genre 800 km) je préfère la mettre sur la voie d'un SSD samsung à cause de leur logiciel enfantin de clonage.

Donc... si vous pouviez me conseiller des kits de Ram compatibles et quel SSD (un 500 Go suffira amplement,; celui de base est un 500 Go) je serais preneur.

NOTA: crucial me donne ça


et je vois diverses références de Ram.. et comme dans le domaine je suis une tanche... vos avis sont les bienvenus!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les ms-1756 semblent correspondre aux GE70 0ND et GE70 0NC ( )
Et de manière plus générale, aux GE70 mais désolé, je ne retrouve pas le lien.
Tout cela semble en plus s'ajuster sur mesure vu que les HDD, par exemple, sonnt notés en 7200/5400. Il y aurait donc des choix, c'est pratique :D
Il y est indiqué 2 slots de ram, max 16Go en 1600 et non en 1866 comme l'indique Crucial (...).

La suite, sous réserve de confirmation (par un moins tanché que nous) :
Je ne vois pas de raison de passer de 2x2 à 2x8 comme le propose crucial. 2+4 ou 2+8 ou 4+4 devraient suffire. Est-ce jouable ? Quand aux prix, c'est genre peau des roubignoles. Je me demande si un passage par LBC (où on trouvait un temps une tonne de So-Dimm) ne serait pas une bonne idée.
 
U

User_1505931

Invité
Ou la 1600 passe la 1866 passe sans soucis.
Tu peux avoir toute confiance en :

Après utile??
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon déjà je vais concocter les achats sur Amazon (pour le côté pratique la concernant)
Le boitier pour le transfert de données

Le SSD

La RAM (il y a apparemment 4Go déjà présents, mais je ne sais pas si c'est en 2*2 ou 1*4)

Là l'idée c'est en 1*4... sinon kit 2*4
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit up discret. Les liens Amazon sont ils les bons? (par acquis de conscience)
 
U

User_1505931

Invité
@magellan pour être sur, un coup Aida pour savoir ce qu'il a comme ram sous le capot HYnix, Samsung?
Du coup tu pourras juste rajouté ce qu'il faut ou lui ouvrir les cotes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
pour ma part, j'utilise , mais plus cher que ton orico ;)
Disons que l'idée là c'est du "one shot" donc le coût joue un tit peu tout de même. mais je relève le produit, s'il est fiable comme tu sembles le suggérer il pourrait m'intéresser à titre personnel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut