Upgrade mémoire ASUS X302L

  • Auteur de la discussion dalbeigue.thomas
  • Date de début

dalbeigue.thomas

Habitué
Bonjour,

J'aimerais augmenter la ram de mon ordinateur portable ASUS X302L (un peu agé mais en pleine forme), mais je rencontre quelques "problèmes". En ouvrant la trappe prévue à cette effet je vois ceci : la mémoire d'origine qui est soudée, et juste au dessus un slot permettant de recevoir une nouvelle barrette. Sauf que mon ordinateur n'est censé n'avoir qu'un seul slot (en tout cas d'après internet), donc ma question est :

Pour passer à 8Go, j'achète une barrette de 8 Go qui va "court-circuiter" celle d'origine ? Ou j'achète une barrette de 4 Go qui va s'additionner à celle d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Thomas
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Sauf que mon ordinateur n'est censé n'avoir qu'un seul slot (en tout cas d'après internet)
Tu es sûr qu'il n'y a pas écrit quelque chose comme "slot supplémentaire" ou "slot libre" ?
Pour passer à 8Go, j'achète une barrette de 8 Go qui va "court-circuiter" celle d'origine ? Ou j'achète une barrette de 4 Go qui va s'additionner à celle d'origine ?
Cela s'ajoute. Il est préférable d'avoir 4 en plus et pas 8, bien que cela puisse fonctionner. Et fais attention de trouver les références conseillées par le constructeur, les portables sont très casse-pieds sur la compatibilité des rams.
 

chonos

Helper
Salut,
Page 82 & 83



tu la remplace par 2 de 8 Go ;-) si tu as 2 slot mais sur la doc effectivement tu en as un seul
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En fait page 81 ils parlent bien de "supplémentaire", ce qui sous-entendrait ce que @dalbeigue.thomas constate en ouvrant : il y a déjà un slot occupé (soudé) et il en reste 1 libre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut