Upgrade PC 450 euros max

skunk533

Nouveau membre
Bonjour,




Je souhaiterais upgrade mon PC actuel pour pouvoir jouer à des jeux actuels car il ne suit plus.

J' ai déjà upgrade la carte graphique pour une AMD Radeon RX 6600 mais je pense que la carte mère et le processeur ne suivent plus.

De plus j' ai acheté une barette SSD Crucial NVME M2 que je ne peux monter sur mon PC actuellement en direct car pas de slot disponible.

Le but serait donc d' avoir une carte mère qui me permette de le mettre + d' avoir un Wifi et d' avoir un meilleur processeur je pense.

Voici ma config actuelle. Quelle solution me proposeriez vous?



AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor 3.40 GHz
16,0 Go RAM

carte mère : Asustek PRIME A320 M-K

Carte graphique : AMD Radeon RX 6600

boitier csl : 46.5*18*49

- SSD 250 Go (où Windows est installé) + SATA 1 TO
- SSD 1 TO : NVM M2 Crucial (je ne peux monter celui-ci actuellement car pas de slot free)

Alimentation : CSL 200-240 Vac
110 Watt
Max output 500 Watt

3 Ventilos +1 Ventigrad



1) Quel est votre budget ?

450

2) La date d'achat ?

2018

3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique et Jeux

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non : Black Hawk G master G2530HSU 75 Hz

5) Avez-vous besoin de Windows ?

Oui

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Wifi

7) Le style de la tour ?
Déja une tour

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

Je le monterais

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Non
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Es-tu sûr que le proc est le problème ? parce que la CG est pas vraiment une bête non plus. Attention à l'alimentation à remplacer surtout si tu changes de CG.

Sinon tu as plusieurs options possibles. La version économique, rester sur de l'AM4 qui te permet de garder ta RAM. Il faudrait connaitre les specs du boitier pour savoir s'il accepte de l'ATX ( préféré ) ou du mATX.

Sur Amazon tu as des CM de qualité comme la B550 Aorus Elite V2 pour 115€
Pour le proc, tu as le choix, pour du pur gaming le 5700X3D pour 190€ :

Le 5700X 145€, un bon proc mais moins perfs dans les jeux :

Je te déconseillerai de partir sur un 5600 ou 5600x pas que ce soit de mauvais proc ( surtout que le prix est canon < 100€ ) mais ce sera un petit upgrade.

Sinon tu as la solution "plus long terme" en partant sur de l'AM5 mais qui impose de changer la RAM avec un Ryzen 7500F ( qui est moins perf que le 5700x3D dans les jeux ) à 165€ :

Pour la CM une B650 à moins de 160 - 180€, tu ne trouveras rien :

+100€ de RAM environ

Bye
 

yvesl

Grand Maître
déja un test de perf avec afterburner (et RivaTunerStatisticSever installé), te permettait de voir quel élément est à 100% (s'il y a) d'utilisation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 381
Messages
6 724 142
Membres
1 586 945
Dernier membre
skunk533
Partager cette page
Haut