Résolu Upgrade PC gamer

Alexatte

Nouveau membre
Hello tout le monde

J'aimerai bien upgrade ma tour gaming qui date de l'année dernière, pour pouvoir par exemple profiter de Cyberpunk en 1440p (si il n'est pas repoussé encore une fois :rolleyes:) mais je ne sais pas si c'est utile ou pas... je voudrais bien avoir votre avis d'experts:

- Carte mère B450 Tomahawk
- AMD Ryzen 3600
- Carte graphique RTX 2070 Super
- Alimentation Corsair RM650x
- 16Go 3200Mhz CL16 Corsair Vengeance LPX
- Ecran 27 pouces IPS 75hz

J'aimerais bien me prendre une RTX 3070 (quand il y a aura du stock bien évidemment) et changer mon écran pour monter dans les FPS.
C'est vraiment utile malgré que ma configuration est assez récente? Si je change, je dois changer ma carte mère pour profiter du PCI Express 4.0? Je devrais aussi prendre une alimentation 750w?

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bah pour le moment y a pas de RTX de dispo mais pour te répondre, tu as une excellente alim, aucun souci pour brancher une 3070 dessus ( mais peut-être pas une 3080 ). Aucune utilité de passer en PCI 4.0 pour le moment.

Ta machine est très cohérente, perso pour le moment je ne changerai rien sinon peut-être l'écran et encore si tu ne fais pas de FPS compétitif, il peut probablement convenir.

Bye
 

Icetoff

Habitué
Idem que mon vdd, perso je ne changerai pas ma config alors que tu en as une qui date juste de la génération d'avant... attend au moins l'année prochaine avec les nouveaux socket d'AMD...
 

Alexatte

Nouveau membre
Hello,

Bah pour le moment y a pas de RTX de dispo mais pour te répondre, tu as une excellente alim, aucun souci pour brancher une 3070 dessus ( mais peut-être pas une 3080 ). Aucune utilité de passer en PCI 4.0 pour le moment.

Ta machine est très cohérente, perso pour le moment je ne changerai rien sinon peut-être l'écran et encore si tu ne fais pas de FPS compétitif, il peut probablement convenir.

Bye

Hello,

Merci de ta réponse et de tes conseils! Si ma tour actuelle est cohérente, cela me fera économiser donc je suis satisfaite haha

Pour revenir sur le sujet de l’écran, je ne fais pas de fps compétitif: essentiellement du RPG, mais aussi du jeu en ligne du genre Sea Of Thieves.

Je voulais m’orienter vers un écran avec plus de hz surtout pour gagner en fluidité de manière générale on va dire. J’avais imaginé me prendre soit :

- un 27’ 165hz:

- ou même partir directement sur un 32’ pour gagner en confort (je suis également en télétravail dans le domaine du projet donc je dev pas mal et je switch entre plusieurs fenêtres à la fois)
J’ai un apriori assez négatif sur les dalles incurvées et sur les VA de manière générale.
 

Icetoff

Habitué
Sachant qu'un 144hz ou 165hz ne te servira pas spécialement avec une 2070 super, par contre si tu arrive à avoir 60hz sur ton 75hz je pense que tu n'aura pas de problème de fluidité...quand tu vois que la plupart des jeux consoles tourne en 30hz :whistle: ( je ne les critique pas hein !!! )
 

Icetoff

Habitué
Par contre, tu n'as pas précisé si ton écran 75hz était déjà en 1440p ou 1080p sinon je te conseillerai plutôt le asus qui à des bon retours, ensuite beaucoup ne conseil pas les 32 en 1440p car pour eux la dalle est trop grande par rapport à la résolution, perso moi c'est ce que j'ai et j'en suis ravi ;)
 

Alexatte

Nouveau membre
J’avais pensé à l’option double écran, malheureusement je n’ai pas la place, et je n’aime pas trop le fait d’avoir deux écrans aux looks différents haha

lLes jeux auxquels je joue, je tiens les 75fps effectivement, et c’est déjà le bonheur, d’où mon envie de passer à plus! Après je sais bien qu’en 1440p 144/165hz je ne tiendrais pas sur les gros AAA

Ah oui désolée je n’avais pas précisé la résolution de mon écran actuelle: je suis sur du 1440p
 

Alexatte

Nouveau membre
Je me permets un petit up!

j’ai vu une belle promo sur le Dell 32’:

J’ai une question supplémentaire: j’ai un bureau de 80cm de profondeur. Est ce que c’est suffisant pour un 32’ question distance yeux-écran?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas vraiment non, en tous cas étant à environ 60 cm d'un 27", je trouve pas ça gros, j'imagine que j'apprécierais un 32" ... (mais mon bureau permet pas :/)
Selon les experts, ce serait plutôt 80-100 cm. pour un 32" QHd.
 
Dernière édition:

Alexatte

Nouveau membre
Meilleure réponse
Pas vraiment non, en tous cas étant à 60 cm d'un 27", je trouve pas ça gros, j'imagine que j'apprécierais un 32" ... (mais mon bureau permet pas :/)
Merci pour ta réponse!

Ahma ! je me demande si je vais pas me faire un kdo de noël :D

il était même sous les 300 y a 2j :'(

Ça y est, j’ai craquée à l’instant! J’ai même pu récupérer un code étudiant donc je l’ai eu pour 288€.

Merci en tout cas pour vos conseils!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut