Upgrade pc gaming + photoshop & lightroom

  • Auteur de la discussion galifreyxxx
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans les test optane ne se montre pas hyper opti...
Je lui préfère un RAM disk de cache pour le SSD :o
 

galifreyxxx

Habitué
Okay donc l'optane n'est pas encore un indispensable, par contre j'hésite sur entre le i7 8700k et le non-k. Sachant que je prend la aorus 5 car elle a de quoi voir venir en connectique mais que je ne ferai de OC sur le cpu. Car je n'est pas l'alimentation pour ni le ventirad pour. Ça me ferais économiser quelques euros.
Jai vraiment flasher sur la carte mère
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'alim pour tu l'as, le rad aussi (watercooling...) c'est dommage de se priver...
 

galifreyxxx

Habitué
Oui je me disait la même chose, ça serait du gâchis pour les quelque euros gagné sur la durée.
Bon je n'ai plus qu'à patienter encore un peux de réunir les fond convenablement. J'attend juste de tous pouvoir acheter en même temps car comme je disait je crains l'achat pièce par pièce pour c'est produit car indissociable et si il y a en une défectueuse je ne pourrais pas le savoir à la réception.
Merci encore pour les conseil je posterais une photo une fois tout montée et une encore plus tard une fois passer full rgb.
 

galifreyxxx

Habitué
;)
on y prend gout au rgb !

Bonjour,
Je reviens après une certaine absence et je m'en excuse.
J'ai finalment fini ma config. Par contre j'ai changer mon fusil d'épaule suite à l'inflation des prix des cpu intel et personnellement je ne cautionne pas le fait que intel nous fasse payer leurs difficultés de production.

Pour rappel, config initial:

I7 860 2,8ghz
Maximus 3 formula
8go DDr 3 1333mhz cas 9 (4 barrette)
Inno3d 1060gtx 3go
H105 hydro corsair
Ssd kingston 120go + 2hdd pour stockages
Boitier corsair carbide 540 windoned

Et maintenant:
- Ryzen 7 2700x
- X470F ROG strix
- 16go DDR4 3200mhz Tridentz rgb cas 16
- Inno3d 1060gtx
- H105 hydro corsair ( Bracket AM4 récupérer sur site marchand)
- Adata sx8200 M2 nvme 240go + ssd kingston 120go + 2hdd pour stockages
- Boitier thermaltake core p3
- 2 corsair LL120 rgb sur h105 + 1LL120 RGB sur ssd Kingston ( pas nécessaire mais trop joli ^^).

Voilà prochain post, les photos!!
 

galifreyxxx

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Config initial en 1er photo. Avec petit effet photo
Transition de 2 mois sur photo 2
Config terminer photo 3

Les photo ne rende pas justice au boîtier thermaltake core p3. En vrai, il est difficile de ne pas le remarquer quand on passe à côté tant il est different des boîtier habituel. Il permet d'admirer en permanance sa config. Qui pour moi ai mis plusieur année pour la changée. Mon ancienne config de 10ans aillant connu 3 boitier differrent et une evolution watercooling mais jamais de pièce principale à part alim et carte graphique.
Je suis impressionné par le ryzen 7 2700x qui pour moi était un choix plus judicieux que les i7 au vu des prix et des performances quasi similaire ou meilleur dans certain domaine

Merci pour ces échanges sur le forum. Cela ma permis d'accroître ma réflexion et m'aider à ma prise de décision, merci Job31
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 2700X est en effet une brutasse, et en plus il ne chauffe pas ...

Un plaisir d'avoir un retour comme le tiens, magnifique config.
 

galifreyxxx

Habitué
Le 2700X est en effet une brutasse, et en plus il ne chauffe pas ...

Un plaisir d'avoir un retour comme le tiens, magnifique config.
Merci je suis très content aussi je pense avoir fait un tres bon investissement.
En parlant des température, j'ai était surpris et inquiet un petit peu je l'avoue.
39-42 en idle avec pic à 50 parfois,
63 sous 3dmark fire strike physic test et 72 en stress de 20min avec occt.
Pourtant sous watercooling je trouve cest température assez haute. C'est vrai que j'étais habituer au i7 860 qui demande moin d'énergie et possède 2 fois moin de core à des température de 28 en idle et 58 en stress avec le même système de refroidissement. Et le h105 ne semble pas adapté à la carte mère car je suis obligé de brider la pompe qui monte à 1800rpm avec forte nuisance sonore alors quel ne dépassait pas les 1640rpm avant dans un silence total. Brancher sur entête AIO elle se retrouve trop alimenter je pense.

Un avis? Température? Vitesse pompe?
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Je trouve tes températures élevées aussi.
Mon 1700 est oc à 3,6 Ghz, en burn sous Prime 95 je monte à 60 °C avec le ventilo (unique) de mon Noctua à 1230 rpm (je fais le test en ce moment même), ventilation de boitier au mini en mode silence de cathédrale. C'est pour cela que j'aime les gros radiateurs, tu mets, tu branches, ça marche.

En idle je suis à 880 rpm pour 35°C avec une temp ambiante à 20°C.

 
Dernière édition:

galifreyxxx

Habitué
Je trouve tes températures élevées aussi.
Mon 1700 est oc à 3,6 Ghz, en burn sous Prime 95 je monte à 60 °C avec le ventilo (unique) de mon Noctua à 1230 rpm (je fais le test en ce moment même), ventilation de boitier au mini en mode silence de cathédrale. C'est pour cela que j'aime les gros radiateurs, tu mets, tu branches, ça marche.

En idle je suis à 880 rpm pour 35°C avec une temp ambiante à 20°C.

Je vois que la suite asus à tendance à oc le cpu sans que je lui demande.
Au lieu de 3,7 il est à 4,1 en idle. Je vais tenter de désactiver le logiciel et sinon je me résoudrait à mettre le ventirad stock même si esthétiquement je préfère le watercooling. Mais je suspecte une incompatibilité ou une erreur d'application de pâte thermique de ma part. Arctic mx4. Mais d'abord je doit coucher les enfants ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi les douches sont prises, ça joue un peu avant le dodo ;)
Pour la MX4, tu en as bien mis un tout petit peu ? Genre grain de riz ?
 

galifreyxxx

Habitué
Désolé double post. Mais j'ai du écourter mon dernier message pour cause de bébés en crise ^^
Comme je disait le H105 n'est peut-être pas compatible car si l'entête aio à juste un Qfan désactiver il se retrouve à tourner trop vite. Et je suis obliger de le réguler manuellement alors que c'est une pompe qui ne se regule pas à la base. Je vais voir si en désactivant la suite asus un changement opère mais si j'ai bien compris c'est juste un raccourci Windows bios. Donc je pense pas que se soit le problème car sur les ventilateur je n'ai pas fait l'optimisation logiciel. En fait si mais j'ai effacé en réinstallant la dernière version car une fois optimisée ma pompe se permettait de tourner trop rapidement encore pour un résultat identiques.
Alors :
Ou mon application pâte thermique petit pois mal faite.
Ou pompe fatiguer ,mal optimisée.
 

galifreyxxx

Habitué
Moi les douches sont prises, ça joue un peu avant le dodo ;)
Pour la MX4, tu en as bien mis un tout petit peu ? Genre grain de riz ?
Malheureusement plus petit pois que grain de riz
Je vais vérifier ce soir bien nettoyer et en mettre moin. Je n'ai pas l'habitude de la mx4. Car habituellement j'utilise la pâte près appliquer des ventirad.
 
Dernière édition:

galifreyxxx

Habitué
petit pois ça peut faire beaucoup en effet
Voilà je me suis résigné, j'ai installer le ventirad stock du ryzen7, c'est bcp moin jolie à mon goût mais bcp plus stable.
3d mark me dessine des courbe de température bcp plus régulière avec 46°c sur charge gpu et 61°c sur physic test donc change cpu.
Cinebench r15 m'affiche de meilleur résultat que avant mais à une temp de 71°c
Léger oc via la suite asus qui a optimiser les ventilateur à 4ghz
Je trouve cest temperatures cohérente en sachant que c'est le cpu fan d'origine, les température en idle oscille toujours malgres tous mais sans aucun oc je tombe à 35°c que qui était impossible avant.

Je verrai dans le futur pour installer un h150i ou un autre qui pourrait s'entendre au mieux avec mon cpu.

Merci et bonne soirée. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le H150i est un peu surdimensionné mais un AIO compatible et plus récent devrait être plus efficace. Après je n'ai jamais été fan des systèmes Corsair, pas qu'ils ne sont pas efficaces mais plutôt qu'au niveau nuisances sonores ils sont loin d'être les meilleurs surtout au prix vendu.
 

galifreyxxx

Habitué
Le H150i est un peu surdimensionné mais un AIO compatible et plus récent devrait être plus efficace. Après je n'ai jamais été fan des systèmes Corsair, pas qu'ils ne sont pas efficaces mais plutôt qu'au niveau nuisances sonores ils sont loin d'être les meilleurs surtout au prix vendu.
Une idée sur le AIO qui serait le mieux. J'ai investi dans les LL120 rgb je voudrais pouvoir les montée dessus.
Merci du temps passer sur mon cas et des conseils
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une idée sur le AIO qui serait le mieux. J'ai investi dans les LL120 rgb je voudrais pouvoir les montée dessus.
Merci du temps passer sur mon cas et des conseils
Il te faudra donc investir dans un AIO 240mm si tu n'utilise que 2 ventilateurs LL120, il y a beaucoup de choix, le meilleur en 240mm est le Fractal Design Celsius S24 (c'est celui que j'ai) mais ce sont aussi ses ventilateurs qui sont très bon et silencieux mais pas RGB, pour ma par j'ai conservé le ventilateurs et j'ai juste ajouté 2 Halo RGB de Phanteks, c'est plus économe que de racheter des ventilateurs RGB pas forcément meilleur et souvent très cher... Mais tu peux bien évidemment changer le ventilateurs. En second c'est le NZXT X52 qui n'est pas mal du tout et le bloc est RGB.
Si tu veux rester sur du 360mm (3x120mm) alors n'hésite pas à prendre le NZXT X72 ou le Fractal Design Celsius S36.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut