Upgrade PC/investissement à faire ?

thomade54

Grand Maître
Bon, petit retour sur cet investissement quand même

J’utilise donc actuellement la config qui se trouve dans ma signature
je rappelle que je possédais déjà la carte mère et le processeur et que j’ai acheté la carte graphique et la ram

le boitier est un BitFenix Nova Noir Windows + tg (fenêtre plexiglas)
l’alimentation est une ancienne Seasonic SS500HT

Première bonne nouvelle un écran m’est tombé du ciel (pas littéralement mais presque) un Samsung S24Pxxx dalle TN, 2 ms et FHD, 60 Hz. bien mieux que mon vieux 19" en VGA

au niveau des jeux :
  • Fifa 17 tourne en medium a 60fps fixe
  • Fortnite en medium/high autour de 55fps
  • CSGO en medium a 45fps
  • j’ai testé Fifa 20, en medium je plafonne a 33 fps avec quelques lags, en faible j’atteins juste les 45fps
donc bilan mitigé, mais bon vu le budget je m’estime satisfait

j’ai mis deux ventilos de 120mm a l’avant et 1 a l’arrière... le PC est bruyant. Niveau refroidissement, le GPU plafonne a 38°C en jeu, donc pas de soucis, en revanche le processeur monte parfois a 82°C... il n’est plus overclocké et j’ai réglé sa tension a 1.343v

il y a juste quelque chose qui me déçoit... malgré un SSD Crucial MX500 de 500go qui contient le système et les jeux, la vitesse de démarrage est totalement aléatoire : parfois 5 secondes, parfois plus d’une minute de chargement.


donc voilà, si vous avez encore des conseils ou questions, je prends... merci à ceux qui m’ont conseillé sur ce thread ! :hello::crazy:
 

thomade54

Grand Maître
il y a juste quelque chose qui me déçoit... malgré un SSD Crucial MX500 de 500go qui contient le système et les jeux, la vitesse de démarrage est totalement aléatoire : parfois 5 secondes, parfois plus d’une minute de chargement.
Je retire ce que j'ai dit : après une mise à jour et le changement d'un paramètre lié à l'alimentation dans le BIOS, le démarrage est maintenant rapide à chaque fois, dix secondes max pour arriver sur le bureau. Donc c'est parfait !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut