Upgrade PC/investissement à faire ?

thomade54

Grand Maître
Bonjour

Non désolé je n'ai toujours pas de quoi m'acheter une config complète
Pourquoi je crée ce sujet alors me direz vous ? surtout que la config de ma signature est une antiquité doublée d'une tortue bruyante et en fin de vie (c'est lent mais y a rien qui lâche)
La en gros j'ai un "budget" de 250€. C'est pas beaucoup, on est d'accords.

Je remercie @svoglimacci qui m'avait envoyé les composants suivants :

CM ASUS A88XM+
CPU AMD Athlon X4 860K 3.7 - 4.0 GHz

auxquels j'ai rajouté une alim Seasonic SS 500HT Active PFC un peu ancienne, mais à priori de qualité, (récupérée dans un vieux PC) un SSD de 120 Go et un HDD de 500 Go (que j'ai pas acheté, je l'ai juste récupéré)

Je me disais : est ce que ça vaudrait le coup d'acheter (neuf ou en occase') deux bonnes barrettes de 4 Go de RAM (2x4) et une carte graphique genre GTX 770 ou RX 560 ? + un boîtier pcq j'ai monté ça dans un boîtier ASUS tout pourri qui donne un cable management... original. :ouch::crazy: genre un boitier comme ça : Zalman T6

Pensez vous que je pourrais avoir un PC un minimum perf sur les jeux ? Je demande pas du 4K 200fps si déjà je suis a 40/50 fps en 1080p en medium sur les jeux moyens c'est bien


Autre problème, mon écran actuel est un écran seulement VGA, le Samsung S19B150, avec une résolution de... 1366x768. Si y a des bons plans pour un écran 1920x1080 un minimum quali à saisir, je prends direct !

Bref en gros, avec le faible budget que j'ai, est-ce que ça vaut le coup d'acheter quelque chose ou non ? Sachant que pour avoir de quoi m'acheter une config complète en neuf ce sera pas avant, je pense, septembre-octobre 2020...

Merci d'avance pour les retours !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On revient à notre autre sujet, le problème de thunes quand on est étudiant ....

C'est dommage j'ai viré un boitier qui était "acceptable" y a pas longtemps, je te l'aurai volontiers donné mais bon ... c'est trop tard. Le problème de ta démarche c'est qu'il ne faut pas que ce que tu dépenses maintenant nuise à ton projet de la rentrée.

Dans ta situation, j'oublie le changement de boitier et la RAM parce que si tu as des jeux ou applis qui demandent plus de 8G, bah ils demanderont aussi une plus grosse machine. Donc quoi qu'il arrive ça va ramer.

Sur le bon coin ( ou équivalent ), on trouve des CG anciennes générations à petit prix. Une 770 2G ca coute 50€, j'irai pas plus loin.

Bye

PS : c'est ce que je ferai, mais je ne prétends pas détenir la vérité non plus ;)
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

On revient à notre autre sujet, le problème de thunes quand on est étudiant ....

C'est dommage j'ai viré un boitier qui était "acceptable" y a pas longtemps, je te l'aurai volontiers donné mais bon ... c'est trop tard. Le problème de ta démarche c'est qu'il ne faut pas que ce que tu dépenses maintenant nuise à ton projet de la rentrée.

Dans ta situation, j'oublie le changement de boitier et la RAM parce que si tu as des jeux ou applis qui demandent plus de 8G, bah ils demanderont aussi une plus grosse machine. Donc quoi qu'il arrive ça va ramer.

Sur le bon coin ( ou équivalent ), on trouve des CG anciennes générations à petit prix. Une 770 2G ca coute 50€, j'irai pas plus loin.

Bye

PS : c'est ce que je ferai, mais je ne prétends pas détenir la vérité non plus ;)
Merci de ta réponse !
Parce que actuellement sur cette carte mère (je parle pas de ma config actuelle en signature mais de la A88XM+) j'ai mis deux barrettes random de 2Go a 1300Mhz, l'une est no name l'autre est A-DATA donc pas ouf et pas très rapide
Ma question c'était pour un combo Ram correcte 2x4 Go + CG acceptable est ce que c'est intéressant sur cette carte mère avec ce processeur ? J'ai vu des RX 560 4go pas très chères
Sachant que je rappelle, 250€ max de budget, mon écran est pourri et mon boitier est tout juste bon pour faire renter le ventirad du 860k dedans
Je peux toujours invoquer @vaelis et @drul on sait jamais des fois qu'il y ait une super promo ou un écran d'occase pas trop cher...
 

burbigo1

Nouveau membre
je trouve que ça a l'air d'en valoir le coup personnellement et il n y a rien de mieux que de monter sa propre config.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Occase ?
30€ (+ port certainement) :


Après il y a le problème de la confiance.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Moi j'irai sur l'occasion. Mais échanges en main propre ! Trop de risque avec l'envoie.
C'est vrai et j'aurais dû le préciser. Surtout que 30€ + envoi ça fait un risque chérot pour un étudiant sans le sou.
 

thomade54

Grand Maître
Bon alors

Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 47€


MSI Radeon RX 560 Aero ITX 4G OC 133€

Boitier : conseillez moi un truc pas cher et correct entre 40 et 50€, un boitier permettant de faire un cable management correct

Total 225€ environ (j'ai compté 45 pour le boitier)

+ un écran d'occase, je me démerderai

Le tout installé avec une carte mère ASUS A88XM+ et un processeur AMD Athlon X4 860k (je possède déjà ces deux composants)

Est-ce que ces achats valent le coup ou pas ? c'est ça que je veux savoir ! est-ce que je gaspille de l'argent ou est-ce que cette config peut tenir des jeux genre Fortnite, Fifa, CSGO... en medium 1080p vers 40/60 fps ?
 

thomade54

Grand Maître
par contre je veux bien qu’on plaisante mais de un, y a des threads faits pour ça, et de deux, j’estime être en droit d’avoir une réponse (objective et sérieuse) à ma question... il me semble que c’est dans vos compétences

et @svoglimacci je pense que ta remarque se voulait bienveillante et je t’en remercie mais faut garder à l’esprit que même si je suis ravi qu’il y ait une bonne ambiance et une bienveillance générale sur ce forum et que l’on soit capable de partager quelques éléments de notre vie perso et de se soutenir il n’en reste qu’on est des avatars et des pseudos et qu’on ne se connaît pas réellement... pas moi envers vous en tous cas
Oui, effectivement j’ai partagé que je m’étais pris une caisse en maths. Mais ça ne veut pas dire que je branle rien en cours et chez moi et que je passe tout mon temps à bricoler des vieux PC ou a jouer à des vieux jeux... (même si je dois y passer a peu près 3h/semaine) samedi j’ai bossé de 10h30 a 17h a la bibli alors que j’aurais pu rien foutre
Et je ne m’en vante pas, c’est normal quand on est élève de terminale... mais c’est juste pour te dire que je fous pas rien...
je ne t’en veux absolument pas, ça m’a presque fait rire mais à la limite si tu tenais à me dire ça dis le moi en mp ou sur un thread approprié genre high et low de la journée ou bar a vape
c’est tout ce que j’avais a dire
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le CPU prend dur mais ça passe :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

En boitier tu peux prendre un MasterBox E500L ou un MasterBox MB600L si tu as besoin d'une place pour un lecteur optique
 

thomade54

Grand Maître
Le CPU prend dur mais ça passe :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

En boitier tu peux prendre un MasterBox E500L ou un MasterBox MB600L si tu as besoin d'une place pour un lecteur optique
bah encore sur ce test il tourne pas loin de 100 fps moi au dela de 40 ca me va très bien
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S tardif mais t'avoir choqué me travaille depuis tout à l'heure. Je pense que tu me connais @thomade54, je suis juste taquin, jamais je ne me serais permis de réellement me moquer de toi :) Et pour ce qui est de t'aider, tu as pu remarquer que la compétence n'est pas mon meilleur atout (tu vois, je me moque de moi aussi mais là, c'est vrai !) sinon je l'aurais fait :) Allez, fin du HS :)
 

thomade54

Grand Maître
P.S tardif mais t'avoir choqué me travaille depuis tout à l'heure. Je pense que tu me connais @thomade54, je suis juste taquin, jamais je ne me serais permis de réellement me moquer de toi :) Et pour ce qui est de t'aider, tu as pu remarquer que la compétence n'est pas mon meilleur atout (tu vois, je me moque de moi aussi mais là, c'est vrai !) sinon je l'aurais fait :) Allez, fin du HS :)
Le HS est plutôt constructif
la compétence... tu crois quoi ? quand je suis arrivé sur ce forum je pensais qu'on pouvait faire un pc gamer avec une Corsair VS comme alim et je m'obstinais à vouloir du Intel... C'est justement sur un forum comme ça où il y a des gens comme @magellan qui prennent le temps de faire des pavés (drôles) pour m'expliquer pourquoi j'ai eu un BSOD... C'est en venant ici que j'apprends des choses
Ce que j'apprécie ici surtout c'est que quand quelqu'un dit une connerie (ça arrive même aux meilleurs) bah il se fait pas démonter par tous les autres comme ce serait le cas sur d'autres forums ou sur internet/réseaux sociaux en général, ici on prend le temps de t'expliquer... Quand j'ai commencé à venir sur ce forum j'ai été agréablement surpris ! Donc les compétences c'est pas tellement indispensable c'est surtout la bienveillance ! et des gens comme toi et tous les habitués de ce forum en ont, c'est sûr !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut